Alouette111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Dimanche 7h45, Alou était dans le camion et moi bien décidée à revenir contente (Voir post hyyyypppeeerr contente dans Coin papotte.)Arrivée la bas, on fait la reconnaissance. Parcours pas trop dur, que des lignes. On se décompose déjà bien le parcours, on analyse ou doit reprendre car j'ai commencer récement à mettre les éperons, avec elle va beaucoup plus vers la barre et je n'ai pas encore assez de main pour la garder près de moi. Hauteur normale juste les oxer bien carré mais c'est tout. Bizarement, je trouvai les premiers obstacles plus impréssionant que les derniers. Je passais 43 et les autres du manège au alentours des 20. Je l'ai ai regardé jusqu'a ce qu'on m'annonce que pleins de participants ne se sont pas encore confirmer, par chance j'avais déjà brossé et guêtré ! On selle vite la bête et on va vers le paddock. Au début madame a un peu peur du fond mais cela passe vite, on trotte et galope un peu, tant bien que mal on essaye de l'avoir au ordre. Je n'ai pas trop trop détendu pour qu'on se concentre bien pour sauter et ensuite, vu que j'ai sauté un peu plus tot, on la retravaillerai dans le calme. On commence à sauté, Alou est déchainée, je me fais tiré, les sauts ne sont pas bons et mes jambes ne sont pas fixes. On ne se stresse pas et on retravaille sur des transitions pour bien etre au ordres. Alongé, petit galop, pas, arret, reculé ... Tout passe. On resaute une croix, on s'arrete derrière : mieux, on ressaute la croix on fait une jolie courbe pour aller sur l'oxer, bonne foulée, Alou plus près de moi mais pas encore assez. On y va, sur le parcours. On montre les minis soubassement et c'est parti : 1 oxer multicolore, départ gros. On récupère pour allez sur le deux, départs dans le pied. On recupère dans le tournant pour allez sur le 3 : départ gros mais déjà légèrement plus calme, ligne brisée pour aller sur le 4, bien. On récupère dans le tournant pour aller sur la ligne 5-6, je mets 3 foulées au lieu de 4 donc taxi, on réenchaine sur le directionnel, départ gros mais ça ne cause pas de problème. 8, double une foulée, foulée trop longue, mauvais tournant. 9 venant du 8 en ligne brisée : mieux. Petit tournant pour aller sur 10, Alou beaucoup plus récupérée grace au tournant, très bien et 11 je me jette. Tout ça dans une vitesse incroyable ! Le 28, nous y retourneront, de nouveau en 75. Sur cette hauteur la, elle s'amuse et joue le jeu mais si je vais en 85, il est clair qu'elle n'ira plus toute seul. Nous n'avions plus été en concours depuis septembre (Ou j'étais tombé sur le 1 et avait préféré ne pas sauté l'après midi ..). Déjà niveau stress, je suis TRES contente car je me suis controlée, c'étaait un peu le but du concours. Niveau technique, c'est une grande catastrophe, ça c'est clair mais j'vais dire que c'était une remise en route ! Au prochain, nous devrons impérativement travailler pour avoir Alou beaucoup plus près de moi. En somme, je suis quand meme contente car meme si j'avais fait toutes les barres, je voulais juste finir mon parcours.Je vais essayer de filmer de la TV mon parcours vu d'un autre angle ainsi que mon entrainement de lundi passé en extérieur pour que vous voyez bien la différence (Ou d'ailleurs j'ai NETTEMENT mieux monté ). En attendant, *Nono* m'a très gentillement (Encore merci d'ailleurs ) fait un post avec sa vidéo ( /vos-chevaux-f2/sacha-alouette-a-welkenraedt-t26687.htm ) . Encore merci pour ton ptit commentaire, t'as bien pu voir que j'étais contente mais comme je t'ai dit, "J'ai monté comme une m*rde ! ". Dans quelques minutes je vous ramène tout ça avec la photo ! Ajout 16.12 :La photo ! Excusé mes pieds mais départ gros et je la suis comme je peux hein :cyclops: (Autrement, vous pouvez voir que je fais tout pour pas la gêner avec les éperons :geek: )Et la vidéo, avec l'entrainement. Vous pouvez voir le net différence ! https://www.dailymotion.com/alouette297/video/13003983 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 je vien juste de voir la video et sa carbure au quart de tour en tout cas bravo magnifique parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulujenny 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 excellent ton parcours et félicitation pour ton sens faute, mais c'est excellent de voire la vidéo on dirait un TAXI ton cheval, on voit qu'il adort les obstacles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Encore félicitation & derien hein pour la video c'etait avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 16 décembre 2008 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Quelle fusée Félicitations car ce n'est pas facile de gérer le stresse et ce n'était vraiment pas mal pour un retour en concours ! Sympa la photo, elle est super mimi ton Alouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites