lou_mary 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 J'ai deux questions a vous poser ... Tous d'abord je voulais savoir ce que c'etais un van double essieux ? Et est ce que un van une place et demi est stable pour le cheval ou pas ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 perso je n'aime pas du tout les vans 1 place et une place et demi...je les trouve bcp moins stables que ceux de 2 chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Equibus a écrit:perso je n'aime pas du tout les vans 1 place et une place et demi...je les trouve bcp moins stables que ceux de 2 chevaux. C'est surtout cela qui m'inquiète ... Moi on ma souvent dis que c'etais plus sable car le cheval trouve son propre equilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Un van double essieux "deux ponts ou deux essieux " c'est deux fois deux roues Ou van avec "4 triangles de suspention " c'est les quatres roues independantes c'est le top au niveau tenue de route . Et si tu est pour en acheter un ,prents plutots un deux places "plus de place et ça peut toujours servir " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2008 Avec un double, il faut obligatoirement le permis E Avec le van une place et le une place et demi il y a moyen de jouer sur le poids. S'il faut choisir entre une place et une et demi, le plus large est le mieux. Le cheval trouvera en effet son équilibre de lui même, il ne doit pas être soutenu par les parois. 4 roues sont évidemment toujours plus stables que deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Un van simple essieu ça ne doit pas courir les rues et je ne prendrais pas. J'ai un 1 place 1/2 et aucun problème avec, l'avantage est qu'il est moins large que le 2 places donc dans une rue étroite par ex. (ou simplement rendue étroite par un camion en stationnement, etc.) c'est moins stressant. Si c'est pour toujours transporter un seul cheval, je ne suis pas sûre non plus que le deux places avec 500-600 kg sur une moitié et 0 kg sur l'autre soit plus stable : il est un peu plus large mais la charge est moins bien répartie. Mais c'est sûr, "ça peut toujours servir" (c'est comme le boxe en plus qu'on construit "au cas où" : moi je ferais ça, j'aurais bien vite un cheval en plus, je ne résiste pas longtemps à la tentation !) Il faut voir aussi si la voiture qui va le tracter peut tirer le van + deux chevaux, dans mon cas la réponse était non, ce qui a orienté mon choix : à quoi bon acheter un gros van qui roulera toujours à moitié vide ? Si la réponse est oui, ça peut être chouette pour partir avec une copine qui n'a pas de van... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 prune a écrit:Un van simple essieu ça ne doit pas courir les rues et je ne prendrais pas.J'ai un 1 place 1/2 et aucun problème avec, l'avantage est qu'il est moins large que le 2 places donc dans une rue étroite par ex. (ou simplement rendue étroite par un camion en stationnement, etc.) c'est moins stressant. Si c'est pour toujours transporter un seul cheval, je ne suis pas sûre non plus que le deux places avec 500-600 kg sur une moitié et 0 kg sur l'autre soit plus stable : il est un peu plus large mais la charge est moins bien répartie.Mais c'est sûr, "ça peut toujours servir" (c'est comme le boxe en plus qu'on construit "au cas où" : moi je ferais ça, j'aurais bien vite un cheval en plus, je ne résiste pas longtemps à la tentation !) Il faut voir aussi si la voiture qui va le tracter peut tirer le van + deux chevaux, dans mon cas la réponse était non, ce qui a orienté mon choix : à quoi bon acheter un gros van qui roulera toujours à moitié vide ? Si la réponse est oui, ça peut être chouette pour partir avec une copine qui n'a pas de van... suis tout à fait d'accord avec toi Prune, en effet je pense aussi que 500 kg sur un côté du van, bof bof et puis il faut le permis... et surtout la voituuuure !!!Donc j'ai un van une place et demie tractée par une vw passat berline (110cv qd même) et nickel :cheers: et puis paco a bien la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 J'ai aussi un 1place et demi double essieu, tractable sans permis E (selon le poids total voiture+van an charge). J'ai fait énormément de route avec, beaucoup de trajets longue distance et point de vue stabilité jamais eu de problème. Je le trouve plus facile a manœuvrer que le 2 places et idem, je tracte aussi bien avec le 4x4 qu'avec ma berline 105 cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 J'ai aussi un van une place et demi et J'ADORE! possibilité de préparer dedans quand il pleut :p et puis aucun souci comme prune, la voiture de mon papa est limité et un van une place et demi plus le cheval c'est le maximum, donc pas possible de prendre un van deux places puis je me dis aussi qu'un van deux places avec qu'un cheval dedans ce n'est pas nécessairement plus stable qu'un van une place et demi! Si qqun cherche un van une place et demi faites moi signe!!!! je vends le mien (il est niquel j'expliquerai pourquoi à celui ou celle qui est intéressé) mais sinon je suis super ravi de mon van et aucun souci niveau équilibre etc, je trouve aussi que le cheval trouve la position et l'équilibre qui lui va mes deux chevaux préfèrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Merci pour vos repondre. On pense que dans l'avenir, on prendra un van mais on s'etais dit que si c'est pour toujours transporter mon cheval seul de temps en temps, sa serait plus facile un van une place et demi. Et puis la voiture serai pas tracter plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites