Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Si vous en avez l'opportunité, vousle ferez?

Messages recommandés

Invité
un stage à Saumur, c'est pas un stage "AU" Cadre Noir, ça n'apporte pas grand chose de plus qu'un stage avec un instructeur, si ce n'est de superbes infrastructures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis Oui
Je pense que ça apporte quelque chose de nouveau un peu.
Et aller voir ailleurs comment ça se déroule etc ça m'a toujours interessé 1
C'est comme au Haras de Gesves: Ils disent "marcher au pas"" marcher au trot" scratch
J'étais toute étonnée quand ma soeur a pris cours là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
Moi j'ai mis Oui
Je pense que ça apporte quelque chose de nouveau un peu.
Et aller voir ailleurs comment ça se déroule etc ça m'a toujours interessé 1
C'est comme au Haras de Gesves: Ils disent "marcher au pas"" marcher au trot" scratch
J'étais toute étonnée quand ma soeur a pris cours là bas


ça se dit svnt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai mis "oui"
Pourquoi pas on ne sait pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
Merci de vos réponses Smile

Yuna : d'où tu tiens ça? Tu connais des gens qui y ont été? Tu peux m'en dire plus? :o


j'habitais à Angers jusque ce matin, c'est à côté de Saumur, et puis je connais le système français

vous vous faites souvent une fausse idée du Cadre Noir, ça n'a RIEN à voir avec une école comme Gesves, c'est pas une école "école"

Le Cadre Noir c'est une "école" au sens "académique", pour les écuyers, on y entre sur dossier avec son propre cheval et c'est une "école" au figuré, c'est à dire que c'est un emploi

L'école nationale d'équitation (ENE), où est basé le cadre noir, c'est également le centre de formation des instructeurs (en france, pour donner cours, il faut un diplôme, anciennement le BEES1, et les moniteurs sont diplômés par des instructeurs, qui sont des moniteurs ayant le diplôme BEES2 qui s'obtient à Saumur)

à l'ENE tu as aussi le pôle france équitation, c'est à dire le sport étude de haut niveau (les élèves sont sélectionnés sur résultats sportifs et suivent une scolarité en même temps, et sont entrainés pour la compétition)
généralement pour les pôles france, tu as des sélectionneurs qui repèrent les sportifs et leur font des propositions, on y rentre à 15 ans et on en ressort à 18
(il y a des pôle espoir (régionaux) et france (niveau national) pour tous les sports, c'est la voie de formation des sportifs pro)

donc voilà, tu peux pas vraiment faire de "stage" à l'ENE à moins d'être: cavalier professionnel ou professeur d'équitation (diplômé)

par contre un stage à Saumur ça oui y a moyen, mais là je ne pense pas que ce soit la peine de faire 600 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
Gesves_Alice_indira a écrit:
Moi j'ai mis Oui
Je pense que ça apporte quelque chose de nouveau un peu.
Et aller voir ailleurs comment ça se déroule etc ça m'a toujours interessé 1
C'est comme au Haras de Gesves: Ils disent "marcher au pas"" marcher au trot" scratch
J'étais toute étonnée quand ma soeur a pris cours là bas


ça se dit svnt Wink


Ah bon de tous les manèges où j'ai été voir c'ets le seul où j'enends ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'occasion, qq photos du lieu ^^


la sellerie du Cadre Noir


la ville, au bord de la Loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sans hésiter OUI !
Pour le trip , pour les nouveaux amis , pour changer d'air , pour zapper un peu les parents , pour grandir , pour de nouveaux pros , pour un joli parcours de cross !

Maintenant le prix pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
la sellerie du Cadre Noir

Très jolie, je m'en inspirerais bien pour la mienne, tiens ! Je pensais juste peindre les murs en blanc mais ça donne bien les lambris et les cadres ! Ca va faire "classe" dans ma moitié de garage ! lol!

Sinon pour le stage, si j'avais un certain niveau équestre je dirais oui (mais j'irais surtout chez les Henriquet), mais dans mon cas, non. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
domino06 a écrit:
Gesves_Alice_indira a écrit:
Moi j'ai mis Oui
Je pense que ça apporte quelque chose de nouveau un peu.
Et aller voir ailleurs comment ça se déroule etc ça m'a toujours interessé 1
C'est comme au Haras de Gesves: Ils disent "marcher au pas"" marcher au trot" scratch
J'étais toute étonnée quand ma soeur a pris cours là bas


ça se dit svnt Wink


Ah bon de tous les manèges où j'ai été voir c'ets le seul où j'enends ça


moi j'ai tjrs entendu "marcher au pas" et dans un manege marcher au trot... c'est courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est dingue j'ai quasi la meme photo !!
si non, moi j'ai repondu oui , tout est toujours bon a prendre, p-t que ça ne conviendrais pas a notre cheval... mais on apprend de nouvelles choses Smile
Si non le cadre noir, c'est SUBLIME ! j'y retournerai bien cette année Smile meme si je prefere Chantilly I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis oui parce que c'est de la que vient mon prof, sa méthode est super et convient très bien a mon cheval mais ce serait bien de voir comment donne la meme méthode donnée par un autre prof... (moins caractériel mdr)
puis un stage c'est toujours bon a prendre on ne sait jamais tout n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai l'occasion d'y aller, je signe a deux mains !

pas pour apprendre croupades etc mais la technique des cavaliers !
j'ai ete les voir a bruxelles il n'y a pas logntemps , j'ai vraiment étéseduite par leur technique, les reponses des chevaux etc !

franchement j'irai !

en plus c'est un moyen de voir d'autres technique d'apprentissage, on peut par exemple corriger ta position, ca te permet de connaitre de nouvelles personnes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...