Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

question débile ... :$

Messages recommandés

Coucou
j'ai une question, TRES bete, mais bon ça me trotte dans la tête depuis 2-3jours... Embarassed

qu'elle est la diff. entre des bandes de travail et de polo ( a part la matiere, et que sous celle de travail on mets des sous bandes...)

enfin,je veux savoir, dans quel cas utiliser lesquelles, les différences qu'elle apportent...
sur le net ,je ne trouve pas .
:blond:

je ne mets que des bandes de polos mais bon Smile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas une question débile lol

la différence c'est que la bande de travail, par son élasticité, soutient les tendons, c'est pour ça qu'il ne faut pas se planter en la posant

la bande de polo ... ne sert pas à grand chose? elle chauffe un peu donc ça peut agir sur les tendons, elle protège un peu donc ça peut servir de protection

qu'est ce que tu mets comme sous-bande sous des bandes de travail? perso les seules bandes auxquelles je mettrais qqc en dessous, ce sont les bandes de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est pas une question débile lol

la différence c'est que la bande de travail, par son élasticité, soutient les tendons, c'est pour ça qu'il ne faut pas se planter en la posant

la bande de polo ... ne sert pas à grand chose? elle chauffe un peu donc ça peut agir sur les tendons, elle protège un peu donc ça peut servir de protection

qu'est ce que tu mets comme sous-bande sous des bandes de travail? perso les seules bandes auxquelles je mettrais qqc en dessous, ce sont les bandes de repos


je mets que des bandes de polo ou des guetres , c'est pour ça que je demande, pour justement utilisé les "bonnes"
je ne mets pas de bandes de repos non plus

merci pour ta réponse:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met des guetres ou bandes de polo...

le plus souvent des bandes de polo, il touche et ne supporte pas les bandes de travail ou les guetres si elastiques sert de trop (je ne sers pas comme une malade ne vous inquietez pas ! )


moi je me demandais si, un cheval qui est tout le temps monté avec des guetres (dont les proteges boulet remontes assez haut) est ce que je peut le monter avec des bandes de polo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
moi je met des guetres ou bandes de polo...

le plus souvent des bandes de polo, il touche et ne supporte pas les bandes de travail ou les guetres si elastiques sert de trop (je ne sers pas comme une malade ne vous inquietez pas ! )


moi je me demandais si, un cheval qui est tout le temps monté avec des guetres (dont les proteges boulet remontes assez haut) est ce que je peut le monter avec des bandes de polo ?


oui, pdt 3ans j'ai monté Jump avec unniquement des guetres jamais de bandes, et depuis 1an et demi, tt le temps des bandes, sauf en hiver ou quand j'ai pas le temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
ca change quelque chose en hiver ou pas ? Very Happy


non, enfin moi c'est a cause de l'eau ( boue...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets un peu de tout, guetres coques quand la piste est trempé, guêtres style pro choice ou bande polo quand la piste est sèche, mais ce que je trouve bien c'est les bandes de travail en élastique combinées avec du coton (le début de la bande est en coton épais style sous-bandages et le reste est en élastique). Je toruve ça une bonne combinaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Moi je mets un peu de tout, guetres coques quand la piste est trempé, guêtres style pro choice ou bande polo quand la piste est sèche, mais ce que je trouve bien c'est les bandes de travail en élastique combinées avec du coton (le début de la bande est en coton épais style sous-bandages et le reste est en élastique). Je toruve ça une bonne combinaison


idem Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je n'utilise rien sauf très rarement guêtres pro-choise mais jamais de bandes, ça m'enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en général bandes ou pro-choice et pour l'obstacle, le plus souvent des guètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux à la base, il y avait les bandes de travail et celles de repos. Après, les bandes de polo sont apparues (elles étaient dajà là mais moins utilsées et moins connues), elles sont moins mauvaises pour les tendons si tu les mets pas très bien car elles ne sont pas élastiques... La différence aussi est dans la pose:

- les bandes de polo:
tu commences milieu du canon puis tu descends jusq'au milieu du boulet (il ne faut pas descendre jusqu'en dessous car elles peuvent glisser) puis remonter jusqu'en haut du canon

- les bandes de travail:
soit tu mets des sous bandes, soit pas (moi je n'en met pas généralement)
là tu commences pareil que les bandes de polo mais tu descends sous le boulet et tu termines pareil que les bandes de polo aussi
si tu as des bandes de travail intégrés sous bandes tu commences en haut avec la sous bande et remonte par dessus avec l'élastique

voilà, ca c'est ce que j'en sais (c'est ce qu'on m'a toujours dit)
perso, j'aime bien els bandes de travail car c'est plus fin mais ca demande plus de précision donc quand faut aller vite vaut mieux mettre des polo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
moi c'est guetres ou bandes de polo, ça dépend si j'ai le temps ou pas. Mais bien souvent si je travail sur le plat je ne met rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bandes de travail c'est pas super parce que ca soutient très fort les tendons (au fil du temps ca les fragilise),et ca crée, comme des bandes de repos une dépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok avec tout ce qui a été dit par contre les bandes élastique sans sous bandages je trouve ca hyper dansgereux

une bande élastique avec de l'eau a effet de se resserrer très fort

faut savoir que l'eau peut venir si on marche dans l'eau mais aussi de la jambe du cheval qui transpire et si il n'y a pas de sous bandages le cheval est directement en contact avec un élastique qui se resserre et qui est mouillé! l

e sous banges permet d'absorber cette transpiration et de laisser respirer le tendon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
je suis ok avec tout ce qui a été dit par contre les bandes élastique sans sous bandages je trouve ca hyper dansgereux

une bande élastique avec de l'eau a effet de se resserrer très fort

faut savoir que l'eau peut venir si on marche dans l'eau mais aussi de la jambe du cheval qui transpire et si il n'y a pas de sous bandages le cheval est directement en contact avec un élastique qui se resserre et qui est mouillé! l

e sous banges permet d'absorber cette transpiration et de laisser respirer le tendon.

Ca je savais pas pour l'eau affraid merci Calisto pour la précision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...