m0* 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Peut-être très idiot comme question, mais je pose quandmême on ne sait jamais ^^ Avant de brider mon loulou j'ai toujours un peu mal au coeur parce que le mors est hyper froid, vous pensez que ça le dérange ou pas ? parce que j'culpabilise moi =) et aussi, j'ai remarqué que sur tout le haut de son dos, ses poils sont usés, sans doute à cause des couvertures ? vous avez pas une astuces contre ça ? Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Pour le mors tient le 2mn dans le creu de ta main ça le chauffera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 pour les poils usé si c'est prés du garrot ou epaules , chez decathlon ils vendent un "pyjama" http://www.decathlon.be/FR/protection-epaules-10855491/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 miramis a écrit:Pour le mors tient le 2mn dans le creu de ta main ça le chauffera j'essayerai tantôt =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 piintu13 a écrit:pour les poils usé si c'est prés du garrot ou epaules , chez decathlon ils vendent un "pyjama" http://www.decathlon.be/FR/protection-epaules-10855491/ Ohh merci c'est juste ce qu'il me faut =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Deux minutes pour le mors? Moi je le fais rouler dans mes mains jusqu'à ce qu'il soit "chaud" donc des fois,ça peut prendre quelques bonnes minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi je met le filet autour du cou et le mors dans la poche le temps que je le prépare ,j'ai peut etre l'air c.. ,mais le mors et chaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi je met un gant autour de mon mors le temps de préparer ou alors dans mes mains quelques minutes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Mais non! Pour le mors faut pas le rechauffer "entre les mains", vous allez juste reussir a vous refroidir les mains SOUFFLEZ dessus! (bouche grande ouverte hein paske sinon ca sert pas a gd ch ) Ou encore callez le sous votre aisselle pdt que vous mettez les guetres, bombes et autres ... le tps passe plus vite qd on ne reste pas la a rien faire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Hier j'ai eu une tite idée pour ce satané mors Comme mon loulou a deux couverture l'une sur l'autre, lorsque j'en enlève une, je mets le bridon là où c'est le plus chaud, et miracle, quand je le mets, le mors est bien réchauffé =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 sinon mors sous l'eau chaude, sinonmors en résine, c'est pas froid ça!! sinon le mien a tout le temps la couverture car il est au pré, et je mets du lustrant démélant (équistar ou décath)sur les zone de frottement, comme ça le poil glisse et ne s'abime pas! ça marche bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 m0* a écrit: et aussi, j'ai remarqué que sur tout le haut de son dos, ses poils sont usés, sans doute à cause des couvertures ? vous avez pas une astuces contre ça ? Merci =) Ta couverture n'est pas adaptée à la morphologie de ton cheval... Ca m'est arrivé l'hivers dernier , j'ai préféré changer de couverture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Darestime a écrit:m0* a écrit: et aussi, j'ai remarqué que sur tout le haut de son dos, ses poils sont usés, sans doute à cause des couvertures ? vous avez pas une astuces contre ça ? Merci =) Ta couverture n'est pas adaptée à la morphologie de ton cheval... Ca m'est arrivé l'hivers dernier , j'ai préféré changer de couverture! C'est la même couverture que l'année dernière .. Mais c'est sans doute parce que je dois en mettre deux l'une sur l'autre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sydnemma 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Moi à mon ancien manege, avant de préparer on mettait d'office en hiver les mors sur le radiateur de la buvette, mais bon à leuze c'est pas top ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 sydnemma a écrit:Moi à mon ancien manege, avant de préparer on mettait d'office en hiver les mors sur le radiateur de la buvette, mais bon à leuze c'est pas top ^^ XD " euh J-C on peut installer un radiateur steuplais, c'est pour que mara ait pas froid à sa bouche " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sydnemma 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bah si y en avait un, je profiterai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 m0* a écrit:Darestime a écrit:m0* a écrit: et aussi, j'ai remarqué que sur tout le haut de son dos, ses poils sont usés, sans doute à cause des couvertures ? vous avez pas une astuces contre ça ? Merci =) Ta couverture n'est pas adaptée à la morphologie de ton cheval... Ca m'est arrivé l'hivers dernier , j'ai préféré changer de couverture! C'est la même couverture que l'année dernière .. Mais c'est sans doute parce que je dois en mettre deux l'une sur l'autre .. Perso ce n'est que mon humble avis, je pencherais pour le changement de la sous couverture et opterais pour une sous couverture de ce type.(Horseware ou Masta) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites