Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magie-equestre

Fêtes fin d'année -) feux d'artifice -) stress loulous???

Messages recommandés

Coucou! 3



La période qui frappe à notre porte en enchante certainement plus d'un parmi vous... champagne

Moi, elle me hante terrrrrrriblement car je vais de nouveau me sentir impuissante face au stress qui ronge mon Papy de près de 24 ans à cause des mille et un feux d'artifice qui vont lui harceler les oreilles... Crying or Very sad


Comment vous décrire ses réactions???
Ce n'est pas qu'il devient agressif vis-à-vis de nous ou de ses congénères... Il ne devient pas dangereux non plus quand il est monté, par exemple... silent

Disons qu'il semble agacé par UN STRESS INTERIEUR...
Il boude sa nourriture...
Il est à l'écoute du moindre bruit et prêt à bondir en cas de danger évident...

Je dois ajouter que de mes quatre dadous, c'est lui le dominant, et même s'il y a un étalon dans la bande, c'est lui qui doit toujours "en imposer". Dès lors, j'ai l'impression qu'ici aussi, il doit montrer qu'il gère... Alors que les trois autres sont vachement coooooooOOOOOOOl, ceux-là ( message3 ), lui semble devoir guêter, surveiller afin de prévenir les autres de s'enfuir s'il y avait un quelconque souci... triste


C'est INFERNAL!!! :x
Je me morfonds à tel point... triste2
Car je sais qu'il est mal... si mal... No

De plus, du fait qu'il boude sa ration pendant deux à trois semaines, je le vois littéralement fondre... Or, je lui donne tout ce dont il a besoin pour avoir la forme et de "belles formes", justement, et même si je ne me plainds pas, eh bien, je suis tout de même fort attristée de cette situation car là, d'un coup... BOUM, c'est l'effondrement!!! affraid

Auriez-vous des suggestions pour mon p'tit Lou??????? message1message1message1

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pendant les heures des feux d'artifice (souvent vers minuit quand même), il est où, ce loulou? En box ou en prairie?

S'il ne s'habitue pas depuis aussi longtemps, c'est peut-être parce qu'il ne les voit pas.

S'il est dehors, dans une prairie aux limites connues, et qu'il peut associer le son et l'image, ça s'arrangerait peut-être? Ils s'habituent bien aux orages.

Sinon associer ces sources de peur à qqch d'agréable. Par exemple, distribution de carottes à l'heure fatidique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je deconseillerai en prairie car combien de chevaux n'ont pas péter leur barrieres car ils avaient peur du bruit meme si il y l'image ... :evil:

moi je le laisserai en box... point de vue nourriture, essaye de lui donner au debut a la main, tu prends une petite poignée de grain, tu lui donnes. si il mange essaye de continuer en abbaissant ta main au maximm dans la mangeoire ...

point de vue de son comportement, tu dois montrer que tu le domines ...
si c'est toi le dominant et lu ile dominé y aura plus de probleme (normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai la possibilité de les enfermer au box MAIS je ne le fais pas.
Je préfère savoir mes chevaux entrain de faire les guignols en prairie que de les savoir paniquer au box , tout péter , se blésser...

C'est le seul jour où j'ouvre tout mes parcelles de prairies en hiver.
Evidemment je n'ai pas de fils barbelés , mes clotures sont en ruban électrifiés donc no soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donnerait quelques gouttes de fleur de bach...
on y croit ou on y croit pas mais sur moi ca à toujours bien marché et pour Maio quand je sais qu'il va etre confronté à une situation stressante pour lui, je lui en donne aussi
et je trouve qu'il gère mieux la situation...

bon bien sur ce n'est pas miracle, mais ce ne sont que des plantes donc ca ne peut pas lui faire de mal...


Je croise les doigts pour que tu puisses l'aider ce petit loup...

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Moi j'ai la possibilité de les enfermer au box MAIS je ne le fais pas.
Je préfère savoir mes chevaux entrain de faire les guignols en prairie que de les savoir paniquer au box , tout péter , se blésser...

C'est le seul jour où j'ouvre tout mes parcelles de prairies en hiver.
Evidemment je n'ai pas de fils barbelés , mes clotures sont en ruban électrifiés donc no soucis.


probleme faut deja avoir quand meme une grande pature ... car quand ca pete un plomb, il ne regardent pas aux fils qu'il y a bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou! 3



MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIpour vos réponses... Vous êtes vraiment chouettes...

MAIS...
MAIS...
MAIS...
Vous ne connaissez pas mon "artiste"!!!!!!! message3

Pour ce qui est de l'amadouer avec des carottes (et pourtant, c'est ce qu'IL PREFERE de TOUTTTTTTT!!!!!!! ) au moment fatidique, c'est râté!!! Si vous saviez tout ce que j'ai déjà essayé dans le genre...

Pour ce qui est de l'attirer vers sa mangeoire en mettant en peu de nourriture dans la main, alors là, on rêêêêêêêve!!! Quand vous n'avez pas une attitude "normale" avec mon Papy, c.-à-d. quand vous changez quoi que ce soit dans votre façon d'être, il se dit qu'il y a un stuuut et il se met sur la défensive... Et pourtant, c'est un Coeur, un cheval passe-partout, un Amour, très zen, très cool en temps normal... Je vous le certifie... Mais je crois qu'il est d'une sensibilité sans pareille et que ceci explique cela... Embarassed

Alors, pour ce qui est du rapport dominant-dominé, je pense que ce point n'entre pas en ligne de compte dans le souci qui nous préoccupe car la relation est claire entre lui et moi, mais avec ses trois "potes", il doit se montrer à la hauteur, j'ai l'impression... et que je sois là ou pas, que je le "domine" ou pas, ne changera rien au problème, non??? pale

Enfin, concernant son milieu de vie, il faut savoir que mon p'tit Papy vit toute l'année au pré. L'hiver, il dort dans son box, en compagnie de son copain, mais il peut sortir à sa guise. Le confiner dans un box est une réelle torture pour lui. Certes, il accepte quand il doit absolument (c'est très rare!!!), mais il ne supporte pas ça. Et en plus, je pense TOUT A FAIT comme Equibus!!! :cheers: Bien entendu, tout dépend des chevaux, mais on fait plus de torts à vouloir enfermer et donc soi-disant "canaliser" un cheval, il me semble, qu'à le laisser sortir son trop-plein d'énergie négative. Evidemment, si le cheval n'est pas habitué à vivre en extérieur, s'il ne connait pas les limites de sa prairie, s'il y a des risques tels des fils barbelés ou autres, il ne faut pas jouer avec le feu, mais dans notre cas, il vaut mieux qu'il reste dehors... sunny

Toute dernière question... de nanette : quand les feux d'artifice ont lieu, mon Papy les entend ET les voit. Je dirais même que non seulement, il les voit, mais en plus, il les REGARDE bien attentivement, sans être tendu, ni tremblant, par exemple... Sur le coup, il gère merveilleusement bien!!! drunken Mais c'est après qu'il est plutôt agité, attentif au moindre bruit susceptible de le faire fuir, comme je l'ai décrit plus haut... pale Après quelques jours, ça se calme et puis, BOUM, BOUM, BOUM, c'est reparti pour les feux de la Nouvelle-Année, cette fois, et là, il stresse de nouveau, mais comme la première "dose" n'était pas complètement disparue, il a alors besoin de deux semaines pour "s'en remettre"... Crying or Very sad

Vous voyez??????? No

Maio, peux-tu préciser ce que tu donnes à ton nounours??? :?:

J'attends avec impatience vos idées... message2

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maio donne des fleurs de bach

ce sont des huiles essentielles qui ont pour effet de clamer le cheval ... mais pas comme un calmant ...
j'en ai pris pour mon opération (j'ai peur des hopitaux et aiguilles surtout) j'avais peur mais je n'ai pas fait de crise, quelque chose me retenais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, aaah... Rolling Eyes
Intéressant, ce que tu nous dis là, vivaldinette...

Maio, donne-nous les références et dosages, s'il te plait...??? sunny

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
maio donne des fleurs de bach

ce sont des huiles essentielles qui ont pour effet de clamer le cheval ... mais pas comme un calmant ...
j'en ai pris pour mon opération (j'ai peur des hopitaux et aiguilles surtout) j'avais peur mais je n'ai pas fait de crise, quelque chose me retenais ...


Les fleurs de Bach ne sont pas des huiles essentielles, mais des elixirs floraux. Wink

Je pense que la fleur la mieux appropriée dans ce cas-là est Rock Rose.
D'ailleurs, je vais en donner à mes chevaux aussi cette année.

L'année passée, le voisin a fait un feu d'artifice dans son terrain juste à côté de la prairie des chevaux.
Ils ont complètement paniqué et Luna s'est pris le mur de l'écurie et est tombée. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou! 3



Puuuuuuurée!!!
Pauvre Luna... pale
C'est désolant de les voir ainsi, n'est-ce-pas??????? Crying or Very sad

Connais-tu les dosages, loli_mali???

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Biiizzzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aucun soucis avec les miens qui sont en BOX ils s'enfoutent comme de l'an 40 des feux d'artifices

ça ne les pertube pas, ils continuent à bouffer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc comme je le disait je donne des fleurs de bach RESCUE, que je trouve en pharmacie
pour le dosage pour un homme c'est environ 3 à 5 gouttes donc je donne à Maio en rapport avec le poids (mais on peut en prendre 3-4 fois par jour)
Je vais te dire je donne des dose différentes en fonction de l'intensité du stress que j'envisage...
la dernière fois que je lui en ai donné c'est quand je l'ai transporté en van (parce que ca faisait 7 ans que je ne l'avais plus transporté et j'avais un peu peur qu'il soit stressé)
et je lui ai donné 15-20 gouttes
Mais tu peux donner des gouttes avant le stress et après le stress (15 et 15 par exemple)


Et pour l'effet, ce n'est pas vraiment un calmant, mais c'est quelque chose qui appaise, qui fait que l'on se sent mieux et que l'on gère mieux les choses...
Moi j'en prend pour mes exams et mes présentations orales parce que je stress... et avec cela, je suis super zen et je ne panique plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! 3



Maio, tu parles de RESCUE... et loli_mali de ROCK ROSE... Qu'en penses-tu??? Merciiiiiii de m'éclairer... sunny

Je connaissais déjà les fleurs de Bach, bien évidemment... Tu me connais, hein?!!! lol!

Mais je me demandais juste si cela agissait...
Et au vu de ce que toi et vivaldinette (je crois...) racontez, ça m'intéresse fortement... bravo

A+++...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Biiizzzoubiiizzzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe aussi des mélanges d'herbe, je ne me rappel plus la parque mais j'avais utilisé un mélange "Nice and Calm" quand mon cheval est revenu de la clinique pour qu'il reste zen à la maison, enfermé au box, avec l'autre cheval qui rentrait et sortait à sa guise. Ca peut-être une bonne base mais ça n'agit qu'après 10 jours de prise, donc faut prévoir à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les fleurs de bach c ets sûr que c est génial... La radiesthésie peut aider aussi (choisir les fleurs de bach qui correspondent le mieux, la quantité etc)

Sinon moi je crois à la communication intuitive avec les chevaux (Anna Evans ou Laila Delmonte) Tu peux tjs te renseigner pour en faire une (moi c est une élève de Anna Evans qui s appelle Anne Thiebauld qui en a fait avec ma jument jusqu a ces derniers jours... Elle est efficace et moins cher. Je n en fais qu en cas de gros soucis ou si quelque chose me stress de trop et que j ai besoin d une réponse... Et jusque maintenant ca fonctionne et j en suis très contente Wink
Tu pourrais ainsi apprendre ce qui le stress la dedans et voir ce qu il aimerait que tu fasses par rapport a cela et qui pourrait l aider, ou necore lui faire passer un message par rapport a cela...

Voilà mainetnnat on y croit ou pas Wink C'est une question de choix personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai choisi de donner les fleurs de bach car c'était facile à trouver n'importe ou maintenant c'est sur que plus tu vas utiliser la plante spécifique au type de comportement, plus tu auras du résultat, les fleurs de bach sont tout de meme un mélange de 38 plantes qui agissent à différent niveau...
Pour Maio vu que le problème était la peur j'avais trouver des choses sur équilogique qui correspondaient aux besoins de Maio mais j'avoue ne jamais avoir essayé
Voici le lien qui correspond vraiment au cas de Maio selon moi
http://equi-logique.actifforum.com/aider-le-cheval-autrement-f16/les-remedes-d-eylis-fleurs-bach-cheval-traumatisee-t3862.htm
tu peux aller y jetter un oeil et voir un peu ce qui pourrait correspondre aux besoins de ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magie-equestre a écrit:
Connais-tu les dosages, loli_mali???


Je donne une dizaine de gouttes sur un sucre.
Tu peux donner des gouttes plusieurs fois sur la soirée.

Je t'ai conseillé Rock Rose car cette fleur agit sur la panique.

Voici une petite explication trouvée sur le net:

"Rock Rose s'adresse à la terreur ou la panique, telle que celle qui peut survenir si on a été témoin ou victime d'un accident, ou si on a échappé de justesse à un danger. En cas d'une menace terrifiante - notamment une catastrophe naturelle, une maladie soudaine, une agression, etc... on se sent paralysé par la peur et impuissant.

Un état de terreur analogue peut se produire à la suite de cauchemars (voir également le Rescue).

L'état de Rock Rose est en général bref et associé à un passage critique bien particulier.

Le potentiel positif de Rock Rose est le courage et la présence d'esprit, une personne calme qui ne pense pas à elle dans les cas d’urgence."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 3



Merciii, loli_mali... Wink
Trèèès intéressant également, ce que tu nous écris là... sunny

N'as-tu plus les références de ce site??? :?:

Biiiiiiizzz et caresses à tes ZamouOUrs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Je crois qu'il vaudrait mieux que tu le laisses au boxe s'il y a des feux d'artifices. Tu pourrais peut-être lui mettre des bouchons dans les oreilles (concours), ça atténuerait le bruit...

Comme ceux-là par exemple:
http://www.mon-cheval.fr/cheval/06/04/equipement-cheval/_523.html



Si c'est un cheval qui vit au pré en permanence, le coincer dans un boxe ne va pas être la bonne solution...
déjà car il n'en à pas l'habitude et va surement etre énnervé du changement
et puis s'il à peur etre énnervé et angoissé par les feux d'artifice va encore augmenter le stress...

Non je pense franchement qu'il ne faut rien changer à ses habitudes, il à l'air de bien connaitre son pré...
et juste l'apaiser à l'aide de plantes...


PS: Fab, sur équilogique, une dame énonce toutes les priorités des plantes agissant contre la peur (le lien que je t'ai donner), dont rock rose, va voir tu trouveras sasn doute ce qui convient le mieux à ton loulou...
Cependant elle énonce le fait que ces plantes sont souvent utilisées pour un traitement à long terme pour gérer une situation difficile qui perdure
si pas, le rescue fonctionne vraiment bien en situation occasionnelle...

à toi de voir

Bisous bisous et caresses aux loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 3



Alors... Pour répondre à tout le monde...

fl0, concernant la communication intuitive, il faudra qu'on en rediscute par mp (d'ici quelques heures, JE SUIS EN CONGE POUR DEUX SEMAINES... :happy: ) car j'ai eu une expérience en la matière... plutôt négative... confused Mais je ne suis pas totalement "fermée" à ce genre d'approche, donc, on en reparle... Wink

olg, mille merci pour ton idée... que j'avais déjà eue aussi, d'ailleurs... :cheers: Je compte lui mettre ça, en effet, en plus d'un "apaisant"... A suivre... sunny

Maio, je me suis déjà adressée directement à cette dame... Elle me dit que les fleurs de Bach agissent sur le LONG TERME et donc, d'après elle, il est trop tard pour espérer pouvoir l'aider cette année-ci avec ces produits-là... Crying or Very sad
OR, tout comme tu le dis, le Rescue est un produit qui convient en cas de situation de panique occasionnelle, donc, je crois que ça pourrait le soulager quand-même... Rolling Eyes
Loli_mali suggère Rock Rose, ce qui correspond tout à fait au cas, je crois, mais à mon avis, il agira moins car je ne l'aurai pas administré assez longtemps... :?:

Que comptes-tu faire, loli_mali???
Ne donnerais-tu pas aussi du Rescue, au vu de ce qui a été écrit ici??? confused

En tout cas, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour toutes vos interventions... bravo

Biiizzzoubiiizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magie-equestre a écrit:
Que comptes-tu faire, loli_mali???
Ne donnerais-tu pas aussi du Rescue, au vu de ce qui a été écrit ici??? confused


Je reste sur le Rock Rose, même si c'est une situation à un moment précis.
Si tu veux l'efficacité immédiate, il faut mettre les gouttes directement sous la langue.
Je mets les gouttes sur un sucre et ça marche très bien aussi.

Il y a plein d'informations sur ce site:
http://www.bachrescue.nl/index.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...