Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

mon nouveau "petit" loulou-new tofs pour Maud!

Messages recommandés

Voila Garip, mon nouveau chien... On l'a adopté il y a quelques semaines à la SRPA! Il va bientôt avoir un an...

bête tête! lol


à peine gâté avec ma mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un qui ne doit pas regretter son passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy très beau chien !!!

je viens d'en adopter un aussi...quel plaisir de les voir heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr que l'adaptation à une vie normale a été un peu laborieuse... Mais il est suffisament intelligent et a vite compris qu'il pouvait avoir confiance, donc il est de plus en plus agréable malgré quelques sacrifices de notre part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise84 a écrit:
Qua-t-il subit dans son passé?


Il est superbe!

Ca j'en sais trop rien... D'après la SPA il a été saisi attaché au fond d'un jardin (et vu son niveau d'éducation et sociabilisation je veux bien croire qu'il n'a pas du voir grand chose d'autre!), puis aurait été adopté par des gens qui partaient toute la journée au travail, donc vu qu'il a tendance à démolir un peu tout à la moindre contrariété ça a dû être la foire... Et ils n'ont pas pu le garder! Chez nous ma mère est toujours avec lui, donc ça va et il s'éduque de mieux en mieux! Il a un bon fond, le reste n'est qu'affaire de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Hé bien, encore un malheureux en plus, tu n'as pas honte lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, on a pu le laisser seul à la maison 2 fois sans qu'il démolisse quelque chose!!! holliday
On est sur la bonne voie! lol
(il n'y a que pour le problème de "fugue" dès qu'il est en liberté en extérieur que je ne sais pas quoi faire... J'ose pas tenter l'expérience en fait, donc il ne risque pas d'apprendre grand chose! si vous avez des idées...)

Voilà des photos de ce matin dans notre mini-jardin!





Et pour le fun:
Il y a quelques semaines il s'est blessé aux coussinets... Voilà le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo du bain de pieds en colerette, j'adore....

Si il a un problème de fugue, c'est difficilement "rectifiable" malheureusement, j'ai eu un groenendael fugueur, adopté à 1 an, j'ai passé les 13 années de sa vie à le surveiller, la moindre porte ouverte et monsieur partait à la drague...

Si il est fugueur da,s l'âme, c'est une vigilance à vie.
Pour le lacher en liberté si c'est ds le cadre d'une promenade, tu peux te cacher derrière un arbre, quand il se retourne et qu'il ne te voit plus, panique et cela les motive pour faire attention à toi.
Il faut osser...moi ca marchait, en balade il restait bien avec nous, le rpoblème est resté surtout au noveau des promenades dont il décidait lui même dès qu'un porte était entrouverte....
bRAVO POUR TON ADOPTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
la photo du bain de pieds en colerette, j'adore....

Si il a un problème de fugue, c'est difficilement "rectifiable" malheureusement, j'ai eu un groenendael fugueur, adopté à 1 an, j'ai passé les 13 années de sa vie à le surveiller, la moindre porte ouverte et monsieur partait à la drague...

Si il est fugueur da,s l'âme, c'est une vigilance à vie.
Pour le lacher en liberté si c'est ds le cadre d'une promenade, tu peux te cacher derrière un arbre, quand il se retourne et qu'il ne te voit plus, panique et cela les motive pour faire attention à toi.
Il faut osser...moi ca marchait, en balade il restait bien avec nous, le rpoblème est resté surtout au noveau des promenades dont il décidait lui même dès qu'un porte était entrouverte....
bRAVO POUR TON ADOPTION

gloup affraid
Enfin faut ce qui faut!
Il est déjà parti 2 fois dans le quartier (heureusement il est très gentil avec tout le monde... Mais cette race n'a pas très bonne réputation dans son pays d'origine! On s'est fait vilipender par un Turc (suivit de toute une foule en folie) de manière très agressive, comme quoi on ne devrait pas avoir ce genre de chien tueur... menace de police à la clé Rolling Eyes au moins c'était caricatural et très comique...)
Et ce n'est pas pour draguer, il n'a pas encore de pulsions de ce type (ou les cache bien!)
J'ai testé 1 seule fois de le lâcher en allant voir les chevaux en rase campagne... Et j'ai tenté de me cacher (derrière un tas de fumier, il n'y avait rien d'autre!) ça a été de très looooooogues minutes d'attente à passer, mais il a fini par revenir! (ceci dit il aurait trouvé un autre sujet d'attention je ne l'aurais pas récupéré!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau Trop fort son bain de pattes 111 Bravo pour cette adoption.
Pour les fugues, vu qu il est jeune, profites-en pour parfaire son education. Apprends-lui convenablement le rappel dans un endroit clos pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...