Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

question poids

Messages recommandés

comment sait-on si notre cheval a le bon poid pour sa taille?

car mon cheval fait 1m65 - 66 pour +-750kg

je sais qu'il est un peut tro gros(en sachant qu'il ne perdra rien du ventre car il a une enorme cage thoracique :s ) mes combien devrait - il peser?

car certaine personne me font des repproches car mon cheval fait autant de kg alors que celui de cette personne fait 1m70 pour 400kg..

un cheval de selle de cette taille là doit peser dans les 600kg.

ma jument qui fait 1m66 pèse 550kg.

je suppose qu'il a aussi comme chez nous les hommes, le poids des os jouent...

Moi on m'a dit que pour voir si notre cheval à le bon poid, il faut apercevoir ces deux dernières côtes.

Citation :
El Gringo :

Demande toujours l'avis du vétérinaire la prochaine fois qu'il passe.

apar me dire qu'il doit perdre un peu de poid il ne ma rien dit d'autre

Invité
Tout dépend du type de cheval. Il y a des traits qui mesurent 1m65 et je voudrais bien voir s'ils ne pesaient que 500 kilos - ou plutôt je voudrais pas voir parce qu'ils seraient faméliques. De même mon mister muscle, aka Toons, pèse en moyenne 550 kilos pour 1m56. Bien qu'il soit un peu trop gras, je ne voudrais pas le voir descendre en dessous de 500 kilos, on verrait ses côtes et il serait pas bien.

Donc le poids par rapport à la taille ne donne pas la masse graisseuse. Il faut s'assurer que le cheval n'a pas trop de graisse au niveau des côtés, de l'encolure, derrières les épaules, à la base de la queue. C'est ça qui te dira si ton cheval est trop gras ou non.

Je pense en voyant les photos que tu as posté l'autre jours que ton cheval est obèse ... ton cheval n'a vraiment pas l'air d'être un modèle lourd et fin donc ...
mon autre cheval fait 1m64 et 500kg (pesé en clinique).
Moi je préfère voir un cheval un peu trop mince que trop gros car comme pour les humains le surpods entraine des problème aux articulations, ...

mon cheval n'est quand meme pas obese .
il faut savoir qu'il a une cage thoracique tres developée ses pour sa que son "gros ventre" ne sera jamais moins gros fin si il a qd meme un peu de gras mes il aura toute sa vie un gros ventre

tu as des photos ou on le voit bien?

un cheval peut être costaud sans avoir un ventre qui pend.

ça c'est un manque de travail des abdos!

Heu obese,faut pas abusé non plus !
Moi je prefere avoir un cheval un peu plus gros qu'un cheval trop mince. Mes juments devrait étaient un peu grosse avant,&avec le travail,elles ont pris des muscles mais elles ont tjs un petit bide. Mais elles sont pas obese. Enfin non,maintenant elles ont fait régime,elles sont bien mais je prefere voi qql kg en trop que en moins

ptiteblue a écrit:
tu as des photos ou on le voit bien?

un cheval peut être costaud sans avoir un ventre qui pend.

ça c'est un manque de travail des abdos!

non je n'ai pas de photo récente ou on le voi bien bien
les photo les plus recentes =>/vos-chevaux-f2/concour-de-dressage-au-manege-video-t26381.htm

d'accord il est un petit peu rondouillet mais en même temps c'est l'hiver donc il leur faut un petit peu de graisse qui va fondre avec le froid...
Mais personnellement, je trouve qu'il vaut mieux ça plutot qu'on ne voye ses côtes... Enfin... Chacun son avis, mais il est pas obèse!!!

Perco je préfère avoir un peu en trop que pas assez, ma lutte l'hiver c'est de pas passer dans le pas assez, Blandine est un modèle assez fin et je trouve que c'est pas facile de trouver ce qu'il convient.

mieux vaut faire envie que pitier !

Shagan fait 1m55 et quand elle a la ligne est a 550kg
Choco fait 1m23 et quand elle a la ligne ( elle l'a quand mm plus que Shagan ) est a 300 kg

Invité
J'ai été voir les photos et ton cheval n'est absolument pas obèse. Il est loin d'être maigre, mais rien de catastrophique. L'obésité (les amas graisseux) est dangereuse pour la santé du cheval et il ne faut pas la prendre à la légère (sic) mais il ne faut pas verser dans l'excès inverse non plus.

Un petit ventre de paille ou d'herbe (qui est en réalité signe que la digestion se fait là où elle doit se faire: dans l'intestin) n'est pas un signe d'obésité. Ca peut être un signe de manque d'exercice (ou du moins de travail des abdos), ou de vers (je dis pas que c'est le cas ici hein). Et de nouveau, ces histoires de poids ne veulent rien dire. C'est la couche de graisse qui compte.

le cheval que tu parle en photo ? moi je le trouve jolie bien fait .. donc ecoute pas les autres ta qu'a leur dire que c'est du muscle lol!

Invité
Les chevaux ont qqfois ce qu'on appelle une panse de paille....quand ils ont tendance à s'empifrer....de paille principalement....

Maintenant, ce n'est pas çà qui rend un cheval obèse...d'après les photos que tu as mises sur ce poste, il ne me semble pas trop gros.....
C'est peut être son ventre qui donne l'impression de (gros), mais cela peut se régler en limitant la paille et en privilégiant le foin....qui ne fait pas gonfler.

j'ai un cheval de 1.65 qui fait 550 kg, pesé à la clinique...il est juste dans son poids.

ah merci a tous sa me rassure

valabi : c'est le manque d'exercice car tout le mois d'octobre il est rester au box avec 15 min de marche par jour apres je les monter 1semaine puis il y a eu l'histoire du marechal dc 3semaine au box sans bouger appar la derniere semaine je le fesais marcher pck il devenais dingue dans son box et mtn sa fais 2 semaines que je le remonte normalement

OLEANO : avant je lui donnais du foin mes comme il etait immobiliser en box j'ai arreter et diminuer sa nourriture car bonjour les coup de sang ..
mais maintenant je vais lui en redonner

[ avec son tit bide ou pas, j'peux pas m'empecher de craquer devant sa liste des que je le vois I love you ]

Moi personellement,je ne le trouve pas obese. Scary était obèse & pourtant,elle n'avait pas une gros bide. Elle avait un bide certes,mais un petit qui était remplit de muscle. Comment j'ai su qu'elle était obèse? Elle avait un amat de graisse sur le dessus de la groupe ! Elle mangeait la nourriture de venoge(au moins le quart) qu'elle lancait à travers les barreaux du box? On a regler ca (on a mis une planche en bois sur les barreaux pres de la mangeoire) & réduits la paille & le foin(un tout petit peu) mais lassé la même quantité de nourritre,bah apres deux semaines,elle a un ligne d'enfer. Par contre l'été,ac les prairies ouvertes,son petit bide revient Very Happy

Venoch-Scary a écrit:
Moi personellement,je ne le trouve pas obese. Scary était obèse & pourtant,elle n'avait pas une gros bide. Elle avait un bide certes,mais un petit qui était remplit de muscle. Comment j'ai su qu'elle était obèse? Elle avait un amat de graisse sur le dessus de la groupe ! Elle mangeait la nourriture de venoge(au moins le quart) qu'elle lancait à travers les barreaux du box? On a regler ca (on a mis une planche en bois sur les barreaux pres de la mangeoire) & réduits la paille & le foin(un tout petit peu) mais lassé la même quantité de nourritre,bah apres deux semaines,elle a un ligne d'enfer. Par contre l'été,ac les prairies ouvertes,son petit bide revient Very Happy

moi je l'ai mis tout le mois de juillet au pré car j'etait en vacances ma tete quand je l'ai vu affraid la on peut dire qu'il etait tres gros
mes bon apres 2-3 semaines de travail il a bien maigri (ouf !)

Invité
piintu13 a écrit:
ah merci a tous sa me rassure

OLEANO : avant je lui donnais du foin mes comme il etait immobiliser en box j'ai arreter et diminuer sa nourriture car bonjour les coup de sang ..
mais maintenant je vais lui en redonner

Oui, oui, redonne lui du foin, c'est pas ça qui donne des coups de sang et il lui faut des fibres.

j'allais le dire, mais Valabi veille: ne jamais diminuer le foin au contraire : besoin de fibres oui, mais aussi lutte contre l'ennui...Par contre, diminuer fortement les grains, oui !!

maud a écrit:
j'allais le dire, mais Valabi veille: ne jamais diminuer le foin au contraire : besoin de fibres oui, mais aussi lutte contre l'ennui...Par contre, diminuer fortement les grains, oui !!

il n'a pas beaucoup de nourriture fin 2 mesurettes et c'est du floconné

• Créer...