Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stella07

Help question bidon...

Messages recommandés

je voudrais savoir à partir de qu'elle age je peux commencer a longer mon loulou??
et comment proceder??

il vaut mieux faire appel a un pro si tu ne sais pas comment faire Wink

et si y'a des gens capables mais ils ne sont juste pas connectés ou n'ont pas vu le post Rolling Eyes

bah je pense que jepeux y arriver sans un pro...
je lui ai apris pas mal de chose ...
on es beaucoup plus proche depuis que je l'ai retrouver ceci dit...
c'est par rapport a l'age surtout que je voudrais savoir...
a 9mois il peux déjà être longer...
la et ma question...
aprés la façon dont proceder...
sa mettra le temps qu'il faudra ...
mais je sais qu'il me laissera faire ce que je veux...
parceque apart moi personne ne peux l'approcher depuis que je l'ai retrouver...

(par contre il mort depuis que je l'ai retrouver.. que doit-je faire pour sa??)

Neuf mois, je ne suis pas certaine que ce soit un super plan pour ses articulations.
Perso j'ai appris à ma jument à être longée à cet âge-là, simplement parce que quand je la sortais, elle démarrait comme une folle à froid... Donc je la faisais tourner un peu avant de la lâcher en prairie en hiver, mais sur des cercles très larges, et surtout, pas longtemps ni trop souvent !

ouais c'est sur...
mais la pendant quelque temps je le verrai pas souvent :( j'ai étai oubliger de le mettre dans une pension pour quelque mois...
mais ouais le longer pas souvent et peu de temps j'y songer Smile
c'était juste pour savoir si je pouvais commencer ou non ^^

merci nepika

je ne longe jamais mes poulains avant 2 ans avant ça des balades en main et manipulation le plus possible ainsi que les sociabilisé avec d'autres personnes ( sont en prairie en groupe dans avec les autres chevaux pas de soucis ) car mon premier poulain, je ne l'ai manipuler que moi même et maintenant a 5 ans est difficile avec d'autres personne

Moi ma pouliche de 18 mois on mavait dit que je pouvais commencer 1 fois par mois . elle a été longé 2 x a peine . maintenant je prefere la laissé tranquille jusque deux ans

l'age exacte je ne saurais pas te dire mais 9 mois c est bcp trop tot

va la/le promener sur la route,dans les bois mais pas longer

l4ur4 a écrit:
Moi ma pouliche de 18 mois on mavait dit que je pouvais commencer 1 fois par mois . elle a été longé 2 x a peine . maintenant je prefere la laissé tranquille jusque deux ans

TROP TOT

Tu as 2 solutions qui s'offre à toi:

Celle que je préconise:

-Maintenant, tu manipules, c'est à dire, savoir toucher le cheval partout sans qu'il ai de mauvaise réaction, le promené au licol en ville, le brosser, le doucher, lui faire respecter l'attache, lui mettre une couverture, le faire passer sur plein de chose(pas dangereuse, type bache, pacerelle,...).

-Eventuellement vers 2.5ans commencé à lui faire découvrir le matériel d emonte, selle, mors,... le promené avec le matériel (bon pas une grosse selel western de 10mille kg!).

-Longer et débourrer pas avant 3ans, et par un pro, parce que tu risque de te planter la moindre erreur peut-être fatale pour tout le monde! Ne pas abuser quand tu le montes.

Sinon:

-tu peux commencer là le longer maintenant, ou même dans six mois au débue ça ira peut-être mais tu auras des gros soucis lier à sa croissance quand il sera plus vieux, de plus cmme tu ne sais pas comment longer s'il réagis mal à certaine chose tu risques de ne pas savoir comment réagir et ça pu la merde plein nez. Surtout qu'un cheval au début ou on le longe souvent il ne sait pas ce qu'on lui veut, c'est pas iné pour lui de tourner autour de nous à une certain distance,...

A toi de voir si tu préfères préserver ton cheval pour un avenir sur ou si tu préfères t'amuser maintenant et payer les conséquence plus tard.

Alkanette a écrit:
-Maintenant, tu manipules, c'est à dire, savoir toucher le cheval partout sans qu'il ai de mauvaise réaction, le promené au licol en ville, le brosser, le doucher, lui faire respecter l'attache, lui mettre une couverture, le faire passer sur plein de chose(pas dangereuse, type bache, pacerelle,...).

bah j'en fait déjà ce que j'en veux il me dit rien quand je le brosse de partout...
je te caresse autant que possible ...
le promener en licol ... mouais mais bon sur la route :s c'est super risquer avec lui :s
le doucher il a la trouille de l'eau :s
lui faire respecter l'attache ouais mais Mr n'aime pas tropetre attacher a part pour les balades...
pour la couverture ... bah j'attend la mienne dpui 1mois ....
et le faire passer sur plein de chose certe :s mais il fait son dificil en ce moment pour suivre ..

(par contre l'abituer au gens .. je les mit en pension pour justemen quil sabitu...)

stella a écrit:
Alkanette a écrit:

bah j'en fait déjà ce que j'en veux il me dit rien quand je le brosse de partout...
je te caresse autant que possible ...
le promener en licol ... mouais mais bon sur la route :s c'est super risquer avec lui :s
le doucher il a la trouille de l'eau :s
lui faire respecter l'attache ouais mais Mr n'aime pas tropetre attacher a part pour les balades...
pour la couverture ... bah j'attend la mienne dpui 1mois ....
et le faire passer sur plein de chose certe :s mais il fait son dificil en ce moment pour suivre ..

(par contre l'abituer au gens .. je les mit en pension pour justemen quil sabitu...)

Tout les points ou du mes ouais ça doit devenir oui à 100%, ça permettra à ton poulain d'avoir "une bonne mentalité" et d'être agréable à vivre( maintenant et plus tard).

orthographe : pas moyen de faire moins de fautes? Ca donnerait déjà plus envie de te répondre !

maud a écrit:
orthographe : pas moyen de faire moins de fautes? Ca donnerait déjà plus envie de te répondre !

il y a peut être moyen de le dire autrement aussi.

il y en a où c'est pire , je pense que malheureusement tt le monde ne sait pas faire d'effort pour écrire correctement. on sait rien y faire

Invité
je dirais juste : pauvre poulain

se serait le mien je ne le longerais avant ses 2 an et demi 3 ans, c est encore un bebe faut le laisser vivre sa vie de bebe

c est comme si tu voulais metre un enfant de 3 ans en premiere primaire pour lui apprendre à lire et ecrire dehors

pas d'accord non plus : à 9 mois c'est un truc pour le bousiller car on n'a pas les yeux rivés sur son chrono pour faire des "séances" pil poil de 3 minutes "parce que ça ne va pas lui faire du mal".

j'ai aussi un bébé de presque 9 mois. Je le veux nickel à pied, en manipulation et à l'attache : je bose ça depuis 5 semaines et je vois des petits progrès qui s'encre bien pour la vie, lentement mais surement. Ensuite, il s'habituera, en main, aux voitures à l'arrêt puis à proximité de la route pour voir et entendre que ça bouge mais ça n'attaque pas (des voitures il en croisera des milliers de sa vie donc c'est hyper important de lui apprendre le plus tôt possible ce que c'est). Si je n'ai pas un total respect en main et une écoute dirigée, je ne passerai en aucun cas à cette étape suivante.

Il n'y a rien de plus ch*** que de (faire) tourner en longe, même un cheval adulte, enfin pour moi. A son âge il y a des choses de base qu'il doit faire et accepter. Juste accepter qu'on le brosse partout... c'est l'extra minima.

Quand tous tes "oui mais" seront des "c'est super ok", tu seras arrivée à ses 2 ans 1/2 et là, tu pourras commencer la longe en séances courtes en toute sécurité car : il sera aux ordres, connaitra un langage commun avec toi, sera à TON écoute, sera respectueux et bref, ce ne sera QUE du pur plaisir à commencer le pré-débourrage.

Juste une petite remarque qui ne te vise pas en particulier mais par rapport à ce que je peux lire : c'est quoi cette manie de vouloir faire bosser son poulain comme un adulte ? laissez lui sa vie de bébé, il aura bien le temps de tout donner quand l'âge le lui permettra... Fin de remarque flower

heureuse de pouvoir laisser aux miens le bonheur de vivre au pré entre bébés de leur âge et ce jusqu'à au moins 3 ans !!!

stella a écrit:

et le fait que je le brosse il me dit vraiment rien, Sauf quand je veux lui enlever les cailloux sous les sabots....

Le mien n'aimait pas tellement donner ses pieds au début. Je crois que c'est parce qu'ils ont une drôle de sensation à être sur 3 jambes et qu'ils ont du mal à trouver leur équilibre.

Bonne route avec ton petit loup

pitchouchou a écrit:
stella a écrit:

et le fait que je le brosse il me dit vraiment rien, Sauf quand je veux lui enlever les cailloux sous les sabots....

Le mien n'aimait pas tellement donner ses pieds au début. Je crois que c'est parce qu'ils ont une drôle de sensation à être sur 3 jambes et qu'ils ont du mal à trouver leur équilibre.

ouais je pense aussi que sa doit etre sa Smile
ceci dit il apprend assez vite Smile donc je devrait y arriver sans tro de diffculter Smile

en tout cas merci pour vos reponce Smile

Miss Smile tu en a combien des chevaux??

stella a écrit:
pitchouchou a écrit:
stella a écrit:

ouais je pense aussi que sa doit etre sa Smile
ceci dit il apprend assez vite Smile donc je devrait y arriver sans tro de diffculter Smile

en tout cas merci pour vos reponce Smile

Miss Smile tu en a combien des chevaux??

Miss en a +-100 et de nombreux débourage à son actif, fin elle te le dira elle même.

alors alors jy suis allez cette aprem pour le voir Very Happy
trop fier de lui Smile
c'est un amour mise a part que Mr a boufer mon echarpe!!! :x
je les brosse rroooohhhh vous lauriez vu (l) un amour!!

miss :o tes dou

Déjà ce que tu sais c'est que de le longer aussi jeune tu vas prendre des risques pour sa santé future. Donc après à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas !

Essaie peut-être de te renseigner sur tout ce que tu peux faire avec lui tant qu'il est jeune.
Peut-être du "travail" en liberté ? je ne sais pas du tout si ça peut se faire. Quelqu'un sait ?
J'imagine que il ne faut pas que ça dure longtemps parce que les poulains ne doivent pas arriver à se concentrer trop longtemps.

lol! merci mag & ali Smile

mais finalement je vais le laisser se defouler Smile
je longe a autre cheval et lui il suis deriere c'est assez etrange parceque a la base il ne se connaisse pas mais c'est super choux a voir Smile

• Créer...