Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fl0

Francoise Rosman quelqu un connait?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si certains d entre vous connaissent Francoise Rosman, j ai eu l occasion de la rencontré à l'écurie où je suis, elle m a proposé un stage chez elle durant les vacances...
Alors si vous avez quelques choses a dire sur elle, sur ses cours positif comme négatif, j'écoute Wink
J ai vu sur sa brochure qu elle se situait à Jallet, au haras Saint Martin... Si il y a des gens de la région Wink

Invité Lydia
désolée je ne saurais pas t'aider je ne connais pas

Je la connais bien, même si aujourd'hui je ne monte plus avec elle(l'éloignement, jhabite Braine l'alleud, pas tt à fait ds son coin... et son niveau par rapport au mien on fait que nous n'avons pas continué.)nous nous voyons encore de temps à autre chez une amie commune et je l'apprécie beaucoup.

Je la trouve superbe à cheval, très exigeante et efficace.

Je l'ai vue a un stage avec sue oliveira et ce qu'elle sortait de son cheval était très beau.

Tu veux dire quoi par "son niveau par rapport au mien" ?

Elle exige un certain niveau du cavalier pour donner cours ou pour les stages??

Oui j ai un peu parlé avec elle et elle est très sympathique Wink

En tout cas perso ce qui m ennuie c est qu elle ne monte plus les chevaux... Enfin si les siens, mais un par jour... C est pour sa santé je le comprends tout a fait mais bon quand je prends cours j aime bien que de tps en tps le prof explique aussi a ma jument Wink

Merci pour vos réponses Wink

En fait lorque j'évoquais son niveau par rapport au mien c'est qu'à l'époque, mon cheval prenait tt juste 4ans et moi j'étais cavalière de promenade à 100%, j'ai donc "complexé" à fond et je me suis sentie en décalage avec ses cours...(surtout après l'avoir vue à cheval sur les siens)
A savoir que pour moi, une lecon par semaine c'était déjà trèèès bien et que le reste du temps, je n'avais pas spécialement envisagé de bosser en piste...mais plutot de promener, m'amuser

Alors le fait qu'elle attende de moi que je bosse mes cours (ce qui, entre nous est tt à fait légitime 1 ) je me suis rendue à l'évidence que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, elle attendait que je m'implique bcp plus...

Pour ce qui est de monter, je n'ai pas eu ce problème, j'avais plutot du mal à la faire descendre de mon dadou (et moi, et moi????), elle le prenait en main et le bossait pour mettre les pendules à l'heure et là, le seul "reproche" c'est qu'elle est dans sa bulle avec ton cheval et que tu es un peu étrangère au travail effectué...
Et comme je ne suis pas quelqu'un qui demande spontanément et bien j'étais un peu spectatrice....passive...

Je la connais bien, c l'éleveuse de ma juju et j'ai aussi pris cours avec elle. Elle est exigeante mais on apprends bcp et elle monte super bien. Je suis sûr qu'en faisant un stage t'apprendras bcp!

sam a écrit:
En fait lorque j'évoquais son niveau par rapport au mien c'est qu'à l'époque, mon cheval prenait tt juste 4ans et moi j'étais cavalière de promenade à 100%, j'ai donc "complexé" à fond et je me suis sentie en décalage avec ses cours...(surtout après l'avoir vue à cheval sur les siens)
A savoir que pour moi, une lecon par semaine c'était déjà trèèès bien et que le reste du temps, je n'avais pas spécialement envisagé de bosser en piste...mais plutot de promener, m'amuser

Alors le fait qu'elle attende de moi que je bosse mes cours (ce qui, entre nous est tt à fait légitime 1 ) je me suis rendue à l'évidence que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, elle attendait que je m'implique bcp plus...

Pour ce qui est de monter, je n'ai pas eu ce problème, j'avais plutot du mal à la faire descendre de mon dadou (et moi, et moi????), elle le prenait en main et le bossait pour mettre les pendules à l'heure et là, le seul "reproche" c'est qu'elle est dans sa bulle avec ton cheval et que tu es un peu étrangère au travail effectué...
Et comme je ne suis pas quelqu'un qui demande spontanément et bien j'étais un peu spectatrice....passive...

OK, merci pour toutes ces infos, j aime bien bosser mais bon je ne suis pas une acharnée et même parfois plutôt distraite Wink Je ne prendrais même pas un cours par semaine perso car je suis tjs aux études et en plus les lecon,s ce n est pas donné et ca prend du temps! Donc voila, je verrais par la suite, soit une lecon toutes les 2semaines, soit un stage pendant els vacances quand j ai le temps et l esprit tranquil !
Je vous tiendrais au courant si je prends cours ou vais en stage Wink
Bisous

Pas de soucis, dès que ca se réalise, je me trouve un photographe lol

• Créer...