Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Gansar var het Caesarhoeve

Messages recommandés

bon y a pas mal de temps que je vous avais promis des photos de la terreur, ben la j'en ai mais pas de grande qualité (gsm).

d'abord je vous présente le loulou:
Gansar, fjord hongre de presque 4ans, fils de Ansgar Skellerod (apparement un des tout bons fjord-sport) à la base il devait faire de l'élevage mais il avait un caractère hyper dur, donc ils l'ont castré ce qui n'a servi a strictement rien.
Il a été débourré par ces gens avec un frein d'attelage à la place du mors, et direct à la selle, donc à l'achat la proprio actuelle avait un cheval en avant oui, mais avec de sérieuses défenses (cabrer, mordre etc), pas longé, sa bouche pour ainsi dire morte, et une force dans l'encolure énorme. tout cela couplé avec un caractère très dominant et et capricieux du cheval qui a pu faire ce qu'il voulait avec ses anciens proprios... dur dur!
2 mois plus tard j'ai pu faire sa connaissance: ca faisait peur (mais c'était déja mieux que à l'arrivée parait il)! quand il n'écoutait pas à pied y a rien a faire il ne réagira pas meme si tu le pinces, cravache ou tout ce que tu veux! en plus c'est un cheval assez sensible, donc quand on a commencé à lui apprendre la longe, si on mettait un gramme de trop dans l'intonation de ta voix, c'était la panique, cabrer fuite etc, bref super dur.
Maintenant on le monte un peu trop souvent mais jusqu'au moment ou il perd ses mauvaises habitudes, après ce sera plus cool. Et à la longe il parvient à faire 2 tours au trot ce qui est un super résultat par rapport au tout début!

Bon pour les photos: ce matin en allant le chercher pour le monter, je l'apelle et il ne sort pas du box, je me dis ouille, et puis non il me fait un tit "brrr" et je le vois comme cela:

et la j'ai pas pu résister:

et puis monsieur est encore resté un bon 10min couché pendant que je préparais ses affaires et puis commme un lord qui avait compris que tout était pret et que l'on attendait plus que lui, il s'est levé et est venu chez moi pfff cui-la quand meme 1

...et dire que j'ai meme jamais vu mon propre cheval couché (en 2,5ans)!

bon j'espère qu'avec les fetes de fin d'année et mes économies je pourai m'acheter mon reflex numérique, et ensuite je vous innonderai de photos Razz

Cest qui lui?! ... Tu mets mm pas de photo de notre cher Merlin ... mais dun fjord?! Laughing

Invité Lydia
Rho qu'il a une belle bouille ^^

Invité
il ets super !!!
mais pourquoi il n'as pas de paille dans la totaliter du box ?

ludivine a écrit:
il ets super !!!
mais pourquoi il n'as pas de paille dans la totaliter du box ?

Je pense que c'est parce que c'est un sol en cahoutchouc et que cela n'est pas necessaire ... (maintenant, chacun son avis dessus Wink )

Sinon, c'est vrai qu'il a une chouette tete I love you

oui le sol est en caoutchouc c'est assez confortable! et il a foin a vonlonté et c'est ca qu'on voit devant (j'avais peur que si je le lui retirais pour la photo il ne se lève (oui il mange couché mdr)

scania: c'est le fjord de la proprio des minishet (c elle qui m'a dit pour faire approuver ton Adrie ;-) )
pour merlin je dois essayer de faire des photos tanto pour vous expliquer notre révélation en dressage mdr: il est extra il a compris enfin qqch (et moi aussi) :cheers:

merci pour les coms! je transmettrai à la proprio et on essaiera de faire des photos de lui ces vacs Smile

Ta ptite terreur est bien mimi....j adore les fjord I love youI love youI love you (cela fait 1 an et 1/2 que j ai Chopin, je ne l ai encore jamais vu couche Crying or Very sad )

Ta ptite terreur est bien mimi....j adore les fjord I love youI love youI love you (cela fait 1 an et 1/2 que j ai Chopin, je ne l ai encore jamais vu couche Crying or Very sad )

• Créer...