Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour, camel me fait une mini seime (fissure) au niveau de la pince du pied qui monte mais celle ci a touché la ligne blanche (sole). A cause de la seime celle ci a provoqué une fourmiliere en ligne blanche sous le fer (sole). La maréchal a barré la seime et a supprimé en dessous du pied l'essentiel de la fourmiliere. J'aimerais savoir si certains chevaux chez vous font pour l'instant des seimes ou fissures???? car elle m'a dit qu'avec le temps beaucoup en faisait !!! Je dois desinfecter au produit bleu !!! et ca m'agace... auriez vous d'autres suggestions ou soins à prodigués ??? Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 surtout suit bien ls conseils du maréchal, ils savent mieux que nous comment s'occuper des pieds malades Zesaboteur est dans le métier, demande lui un avis p-ê... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Baccardy a écrit:surtout suit bien ls conseils du maréchal, ils savent mieux que nous comment s'occuper des pieds malades Zesaboteur est dans le métier, demande lui un avis p-ê... cest pas un marechal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 La seime, si elle n'est pas trop importante, n'est pas vraiment inquiétante.C'est malheureusement assez fréquent ... tout au long de l'année. Par contre, la fourmillière, il faut absolument la traiter très sérieusement, sinon elle risque de revenir. Courage et bonne m**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 La cavité de la fourmiliere est dûe à la fissure (seime) dans la paroi en pince à l'avant du pied...la maréchal a supprimé la cavité ablimée et a inserer un coton avec de l'isobetadine dans la cavite (entre le fer et le pied)..Maintenant reste a mettre le kevin bacon's hoof solution sur la fissure pour desinfecter... Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui deux des miens font des seimes avec léger décollement de la paroi (ça c'est les prémices des fourbures qu'ils ont évité de justesse cet automne) et j'ai pour instruction de bien désinfecter pour éviter la fourmilière qu'une de leurs compagnes de prairie a développé. Cette année, avec le temps doux et humide qu'on a eu toute l'année, il y a eu prolifération de toutes les formes de parasites (vers, bactéries, etc.) en effet. Ils annoncent du gel pour la fin de la semaine (suffisamment pour geler le sol en profondeur) ce qui devrait "assainir". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Moi c'est pas des fourbures c'est à cause de l'humidité et pas un manque d'entretien car je fais attention... c'est pas trop trop grave que m'a dit la maréchal... Ce qui est chiant c'est d'en finir avec cette fissure et cette fourmiliere... Merci valabi !!! Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 Le pied de camel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Wow,c'est impressionnant les dégâts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 ca va encore sa fissure, le coup horizontal c'est la fissure que la maréchal a fait pour barrer la seime. Donc j'estime que la fissure vertical qu'on voit est pas encore trop méchante à soigner Kevin becon une fois par semaine ou isobetadine gel pour desinfecter. Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Je trouve que la corne n'a pas l'air en bonne santé ! Tu parles d'entretien des pieds : ce ne sont pas les graisses ou huiles qui font que les chevaux ont de bons pieds,au CONTRAIRE (perso, j'en mets rarement!!). Un bon pied, ça vient de "l'intérieur" , comme un beau poil. Tu peux brosser un cheval tant que tu veux: s'il n'est pas bien, son poil ne brillera pas...Pareil pour les pied !La preuve ? On voit à l'aspect extérieur d'un sabot qu'un cheval a été, par ex, malade, a changé de nourriture ou de façon de vivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 la maréchal vient de parer & referrer le pied. Et ces photos ont été prise apres etre rentrés de prairie... Tant qu'elle était sous biotine ses pieds restaient beau mais une fois que j'ai arrete ca redevient affreux et c'est la 3e qu'elle me fait !!! je ne sais pas si je dois donner la biotine a vie ou en cure... le véto m' adit qu'a vie cétait pas tellement bon.. Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 maud: qu'est ce que tu appelles de l'interieur ??????? Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 C'est pas encore grand chose comparé a celle d'Opium... Soigne la bien si tu ne veux pas arriver à ça Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 Apres 2 mois avec cette semaine et la visite de la maréchal, la seime n'a toujours pas disparu (jai traité au Kevin Bacon's spécial), iso betadine & tout mais rien ne fait, elle est ts presente... La maréchal a du remettre un coton imbibé en dessous du fer pour eviter que la cavité ne s'ouvre plus... et elle a mit un produit mauve sur la seime (pince) Elle me dit de demander l'avis d'un veterinaire... Qu'en pensez vous???? auriez vous des trucs & astuces ???????? Merci emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 11 février 2009 Après 2 mois c'est quand même pas une mauvaise idée,... Fantasiaa a écrit:Ca fait un bout de temps que je pense à faire ce pot et celui de Morgane et son gros mal de tête m'ont décidé. LES CONSEILS RECUEILLIS SUR CE FORUM NE REMPLACERONT JAMAIS L'AVIS DE PROFESSIONNELS. Que ce soit pour vous, votre cheval, votre chien, votre chat ou autres, en cas de problèmes ou de doutes pour votre ou leur santé, n'hésitez pas à consulter des professionnels. Nous avons crée ce forum pour partager des expériences mais pas pour créer un lieu de consultations gratuites. Je ne dis pas qu'il faille crier au secoure à chaque poil de travers mais si vous constater une baisse de forme qui dure un peu, une toux persistante, une gène dans les mouvements, ... pensez à demander l'avis de votre vétérinaire avant de commencer avec des compléments et vitamines de toutes sortes.Une auscultation ou une prise de sang peut révéler bien des choses. Il y a des professionnels du cheval sur le forum et hormis quelques petits conseils par-çi, par là, ils ne se permettent pas de soigner ou résoudre un problème à distance, parce qu'on ne peut pas avoir tous les éléments en présence derrière un écran. Pensez y ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je te conseillerais aussi d appeler le vétérinaire. Question est ce qu'entre-temps durant tout ce temps le tampon imbibé vous l'aviez retiré? Car le laisser dedans, ça fera selon que justement ça ne se referme pas et que ça crée des infections...Mais je ne suis pas experte non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 13 février 2009 Baccardy a écrit:surtout suit bien ls conseils du maréchal, ils savent mieux que nous comment s'occuper des pieds malades Zesaboteur est dans le métier, demande lui un avis p-ê... zesaboteur ne vient presque plus sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 On va refaire une cure de biotine et voir ce que ca donne... Si pas d'amelioration alors je verrai. non elle laisse le coton dedans avec un produit special... non justement ca fait que la cavité se referme plus vite et évite que la seime n'aille plus loin sous le fer... Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 seime en pince dite seime d'herbage: Elles se produisent chez des chevaux au pré et déferrés. Elles sont caractérisées par le fait que la craquelure de la paroi débute à l'extrémité inférieure du sabot et s'agrandit vers le haut, tandis que les seimes classiques partent de la couronne et descendent vers le bas. je referai des photos cette aprem... Elle a des fer rolling a l'avant avec 2 pincons plutot qu'un... Elle peut aussi être due a : un déséquilibre alimentaire un manque de soin du pied un choc sur un sol dur un effort violent une mauvaise ferrure la sécheresse excessive de la corne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 mimi0409 a écrit:seime en pince dite seime d'herbage: Elles se produisent chez des chevaux au pré et déferrés. Elles sont caractérisées par le fait que la craquelure de la paroi débute à l'extrémité inférieure du sabot et s'agrandit vers le haut, tandis que les seimes classiques partent de la couronne et descendent vers le bas. je referai des photos cette aprem... Elle a des fer rolling a l'avant avec 2 pincons plutot qu'un... Elle peut aussi être due a : un déséquilibre alimentaire un manque de soin du pied un choc sur un sol dur un effort violent une mauvaise ferrure la sécheresse excessive de la corne et ça te fait rire ? rapelle plutôt ton maréchal et ton véto au lieu de jouer à l'apprenti véto... " pas de pied , pas de cheval " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Celine mon veto m'a conseillé une cure de biotine........... Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 16 février 2009 Tu copis colles toi même un truc d'internet, on te donne des raisons pour lesquels ton cheval à peut-être des soucis, mais tu te contentes de donner de la biotine comme el vt à dit, remet toi en question réfléchis un minimum pour voir si son alimentation est correcte,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites