Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

Pour une amie

Messages recommandés

Voila une copine aurait aimé savoir si pour deux jument une type apaloosa 1M50 460 kg 6 ans travaillant 2 fois par semaine avec tonte de chasse et couverture et une selle francais de 19ans a la retraite pas tondu mais avec couverture impermeable encore quelque balade
Un prés de 1.5hectare 10kg de foin par jour pour les deux suffirait sachant que l'herbe et grasse et sera mise en parcelle

a votre avis ? oui ? non ? suggestion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que meme si l'herbe est grasse l'hivers elle n'est pas assez nourissante. Un apport de granulés sera sans doute recommandé, surtout pour la plus vieille pour qu'elle garde de la condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'herbe d'hiver perd beaucoup de sa valeur nutritive. Par contre, je ne complèterais pas en grain mais plutôt en foin. 10 kg pour les deux chevaux, à mon avis, tu peux doubler la dose.

Cependant, c'est impossible d'émettre un avis concret sans connaître la nature du sol de la prairie et de l'herbe qui y pousse. Le mieux est de commencer par faire analyser quelques échantillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
L'herbe d'hiver perd beaucoup de sa valeur nutritive. Par contre, je ne complèterais pas en grain mais plutôt en foin. 10 kg pour les deux chevaux, à mon avis, tu peux doubler la dose. plus unplus un

Cependant, c'est impossible d'émettre un avis concret sans connaître la nature du sol de la prairie et de l'herbe qui y pousse. Le mieux est de commencer par faire analyser quelques échantillons.
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend fort du type de chevaux quand même... Apaloosa, c'est plutôt rustique, non? Tandis qu'un selle français mange souvent plus.

Chez moi, avec mes deux lusitaniens, quand je laisse accès au pré qui sont ras de chez ras, il ne touche quasi pas ni au foin ni à l'eau...

Donc 10kg ça semble en effet un peu juste, mais si c'est distribué quotidiennement, elle aura tout le loisir d'augmenter la dose jusqu'à ce qu'ils aient l'air d'en laisser un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour c'est moi l'amie Smile

En faite c'est 10kg par jour par jument ! et je penser pour l'hivers complement de grains a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...