Lilith1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonsoir, J'ai déjà entendu que certaines choses "féminines" (comme le parfum, les ragnagnas) pouvaient influencer les étalons... Je me demandais si c'était vrai et si c'est le cas, comment peuvent-ils y réagir? Vont-ils être plus difficiles? Personnellement je n'y crois pas bcp mais bon, comme je l'ai entendu plusieurs fois j'ai quand même envie d'éclaircir la question. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est très loin d'être un mythe. Les règles influencent évidemment les mâles, peut-importe l'espèce, pourvu qu'ils soient entiers vu que le taux d'hormones et les odeurs corporelles changent, ce qui constitue le signal de l'accouplement chez les animaux. Les mâles auront donc tendance à être plus dominants, plus démonstratifs, plus possessifs et plus "fiérots" que d'habitude même s'il y a évidemment des exceptions. Le parfum, par contre, aura tendance à irriter, à gèner les animauix, peut-importe, cette fois, le sexe ou l'espèce. A moins de se parfumer au musc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je l'ai souvent entendu, mais honnêtement mon étalon ne change pas de comportement selon les périodes, mais il faut dire qu'il vit avec d'autres équidés, il se préoccupe plus des juments que des humaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je pense que c'est surtout une question d'éducation. J'ai vu des chevaux qui faisaient ou non pas la monte devenir dingue pour (soi-disant) une odeur et d'autres faisant aussi ou non la monte être capables de passer à côté de toutes sortes de chevaux (juments, hongres, étalons, juments en chaleur) sans broncher. Comme par hasard, les premiers étaient dans la même écurie et les seconds dans une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Merci pour vos réponses. Il ne faut donc pas généraliser et ça dépend bcp du contexte apparemment. Je n'avais jamais rien perçu avec les étalons dont j'ai eu l'occasion de m'occuper c'est pour ça que ça m'intriguait. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 y a eu un super long post la dessus faudrait le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Le parfum, tous les chevaux y sont sensibles vu qu'ils ont un odorat bien plus développé que nous (et ça doit leur donner la migraine.. sauf peut-être le musc hein Sunrai ). Les ragnagnas, tous les entiers, juments comprises, y sont sensibles. J'ai connu une jument qui attaquait les femmes lorsqu'elles avaient leurs règles alors qu'elle était adorable en d'autres temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 En effet, je pense qu'il s'agit surtout de l'éducation, nos "periodes" peuvent peut etre influencer le comportements des étalons mais n'oublions pas que nous ne sommes pas "n'importe quelle espèce" (pour reprendre les mots de Sunrai) mais que nous devons rester (les) maitre(s) quelque soit les circonstances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 De plus, le moment des règles est loin d'être celui du moment de la fécondation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Poussinette a écrit:De plus, le moment des règles est loin d'être celui du moment de la fécondation... Ah non? Sérieusement, c'est le changement hormonal (et donc olfactif) qui les 'dérange'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 valabi a écrit:Poussinette a écrit:De plus, le moment des règles est loin d'être celui du moment de la fécondation... Ah non? Sérieusement, c'est le changement hormonal (et donc olfactif) qui les 'dérange'. Lol, c'est juste si certains le croyaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Limpbyzkette a écrit:y a eu un super long post la dessus faudrait le retrouver Ca pourrait être intéressant en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Poussinette a écrit:valabi a écrit:Poussinette a écrit:De plus, le moment des règles est loin d'être celui du moment de la fécondation... Ah non? Sérieusement, c'est le changement hormonal (et donc olfactif) qui les 'dérange'. Lol, c'est juste si certains le croyaient. C vrai que logiquement c'est l'ovulation qui devrait avoir une influence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Je suis tout a fait d accord pour dire que c'est une question d' éducation.... Quand j ai acheté mon étalon on m' a dit de ne surtout jamais le travailler ni le sortir pendant la " mauvaise période" bin voyons comme ça il se la cool douce 1semaine sur 4 pas questions !!! Et j ai immédiatement mis les point sur les i avec lui et il ne change en rien son comportement, sa manière d être... Je le longe, le promène, le monte sans aucun soucis à n'importe quel moments du mois!!! Mais je ne dis pas pour autant qu il ne sent aucun changement mais voila c'est une semaine comme les autres pour moi et donc pour lui aussi. Nous n'avons jamais eu un CM car nous étions indisposée bin lui non plus pas de glandage au box cette semaine la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Ben personnellement Socrate nada De toute façon lui il est 100% bizarre lool! Non je déconne socrate si il y a 10 jument et un hongre il regardera que l'hongre 8-) Mais par rapport a moi jamais eu de souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Emilie a écrit:Non je déconne socrate si il y a 10 jument et un hongre il regardera que l'hongre 8-) Tu sais ce que ça veut dire hein Emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 valabi a écrit:Emilie a écrit:Non je déconne socrate si il y a 10 jument et un hongre il regardera que l'hongre 8-) Tu sais ce que ça veut dire hein Emilie Oui Oui Mais c'est vrai il est comme ça je vais promener avec une jument il la regarde pas, fait comme si elle existait pas, il l'attend pas ,... et je vais promenenr avec son meilleur pote souchiii il l'attend, il marche moin vite, il va en prairie pendant 2h il s'appelle! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Moi qui ait plusieurs etalons, c'est vmt du n'importe quoi! Vous vous imaginez, si c'etait le cas, on ne pourrait pas approcher notre cheval 1semaine par mois aller franchement! Une fois, une personne m'a même dit que les decolletés influencaient. Je n'ai pas pu m'empecher d'eclater de rire! Nous ne sommes pas des chevaux. Si c'etait le cas pour les chevaux, ce serait aussi le cas pour tous les autres animaux(chiens-chats-hamsters et j'en passe) lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 mel a écrit:Une fois, une personne m'a même dit que les decolletés influencaient. Je n'ai pas pu m'empecher d'eclater de rire! Aahaa, génial celle là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 moi je n'ai jamais eu de probleme non plus avce mon etalon pendan les periodes! parfoi il est meme plus chian quan ya rien..ft pas chercher a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Je ne dis pas qu'un cheval qui a l'odorat plus sensible que son voisin (tout comme des humains sont plus sensibles que d'autres aux odeurs) ne peut pas être irrité ou fortement indisposé par des odeurs (parfum, shampooing, autres chevaux que l'on a brossé, périodes...), mais cela peut aussi bien arriver à une jument ou à un hongre! Tout comme cela peut les attirer (un des chevaux que je travaille adore un de mes parfums, dès que je le porte, il colle son nez dans mes vêtements et respire à grand coup, lol). S'il y avait vraiment une attraction sexuelle de la part d'un étalon envers un humain, ce serait quand elle est fécondable et non comme le pense certains "comportementalistes" (qui n'y connaissent rien au cycle féminin) quand elle a ses règles. L'anthropocentrisme est parfois un peu trop vif à mon goût par rapport à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 [quote=cela peut aussi bien arriver à une jument ou à un hongre! L'anthropocentrisme est parfois un peu trop vif à mon goût par rapport à ce sujet.[/quote] Tout à fait d'accord avec toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 j'ai pas tout lumais moi j'ai aucun soucis3 étalons et j'en ai monté 7 en tout depuis que je monte a chevaltout dépends de l'éducation, les 3miens sont super sage , 4autres que j'ai monté c'était un vrai cata, mais tout le temps.les miens ne vont pas bouger d'un poil qu'on soit en période de règle, qu'on ai du parfum, ....je les ai éduqué à ne pas bouger et a obéir aux doigts et a l'œil.Je voulais éviter tout soucis du au fait qu'ils soit entiers. Les 2 vrai entiers ne vont même pas regarder les juments en chaleur.J'ai bien plus de soucis avec Jump qui est pif mais envers les juments, il va sauter les clôtures, s'enfuir de son boxe, sortir par les fenêtres....Par contre avec moi, il est insupportable tout le temps mais obéissantGolden qui est hongre, est moins bien éduquer,( il appartient a ma sœur) et lui va bien plus jouer avec nos pieds, mais tout le temps.Pour moi les femmes sont plus irritables pendant leur période de règle et donc font encore plus attention aux bêtises habituelles des chevaux ce qui fait qu'on pense que les chevaux sont plus chiant pendant ses périodes...bref, d'apres moi, tout dépend de leur éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Pour ce qui est du parfum, oui ça peut déranger ou faire effet "pot de colle" chez les chevaux (étalon, hongre ou jument). Je me souviens d'un cheval de manège qui adorait l'after shave de mon père, il se collait tout le temps à lui pour mieux le renifler ! Par contre, ma jument n'est pas sensible au parfum (faut dire que je n'en mets pas pour venir au manège ou si j'en ai, ça fait un bout de temps que je l'ai sur moi, donc l'odeur est un peu dissipée !) et le poney par contre n'aimait pas trop les odeurs de déodorant... Sinon, pour ce qui est des règles, je trouve ça assez drôle parce que jamais je n'ai eu de souci avec un cheval à propos de ça ! Ca me parait un peu farfelu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Emilie a écrit:Oui Oui Mais c'est vrai il est comme ça je vais promener avec une jument il la regarde pas, fait comme si elle existait pas, il l'attend pas ,... et je vais promenenr avec son meilleur pote souchiii il l'attend, il marche moin vite, il va en prairie pendant 2h il s'appelle! Mdr Oui je confirme La jument c'est la mienne et il la regarde même pas, et quand c'est suschu, c'est limite si il monte pas dessus Enfin tant mieux pour moi pcq perso je prefere pas de poulains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 je puis vous dire que ce n'est absolument pas un soucis d'éducation, j'ai eu moi même beaucoup de souci avec ça! je m'occupais d'un étalon au début tout était super il etait tres gentil puis un jour il s'est "reveillé' et pour finir je ne pouvait même plus rentre dans le box, je devait rester hors de sa vue et demande l'aide d'un garcon pour me le préparer que je n'ai plus qu'a monter dessus , puis pour finir m^me monté ca n'allait plus ! d'abord j'ai pensé que j'avais comis des erreur avec lui, puis un jour que le palfrenier montrait un jeune poulain entier a des acquéreur potentiels, j'était presente au bord du manège et rgardait le cheval en liberté. il s'est arr^te à ma hauteur et àcommencé a s'exsiter! il n'y avait aucune jument dans les parages alors j'ai compris je suis sortie et il s'est calmé!! un jour bien avant ca j'avais lache l'etalon dont je m'occupait dans le manège et il a bien fallu que je le rentre et en allant le chercher (heureusement que j'avais ma cravache de dressage ) il commencer a faire le joli coeur avait sorti son truc pres à faire une saillie, autant dire que j'etait dans mes petit souliers!! même l'étalonier qui passait par la n'en revenait pas , n'empèche que j'ai eu tres peur et je ne me suis plus occupée de lui, j'avait trop peur c'est dommage car je l'aimait bien, en attendant j'ai du me resoudre à faire castrer mon poulain sur les conseil du veto et de l'étalonier! ce que je ne regrette absolument pas !! je l'ai toujours et c'est l'amour de ma vie! Il faut croire qu'il y a des filles vec des odeurs imperceptibles qi plaisent au étalon!! c'est tres embêtant et dangereux mais on n'y peut rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Dans ma région j'ai entendu une histoire d'une jeune fille réglée qui a été défigurée par son étalon (pourtant depuis quelques années donc elle était iben en confiance avec lui), il lui a grimpé dessus et l'a mordue au visage et la défigurée...maintenant j'ai entendu seulement, donc je ne sais pas si c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Hé oui, les accidents, ça arrive, malheureusement. Et ces récits montrent bien qu'il ne s'agit pas forcément d'un problème d'éducation mais que les soucis peuvent être provoqués par les hormones et les odeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Moi, j'ai deux etalons et je me suis occupee de pls etalons. Et pour moi, c'est vmt ridicule! c'est notre comportement qui affecte celui des animaux et non le fait que l'on soit reglée ou pas. Puis, si il y avait un problème dû à cela, il y en aurait aussi avec les juments car les juments sont aussi des chevaux entier après tout. Pfs, evidemment, sans m'en rendre compte, je relache la barre à un de mes chevaux puis, ils en profitent, c'est normal... Pour moi, ce n'est que mental tout ça et rien d'autre. Les accidents, ça arrive, avec etalons, juments ou hongres. Perso,j'ai connu un hongre vmt taré qui a failli tuer sa proprio...Elle allait lui dire au revoir dans son boxe avant de partir et il lui a foncé dessu, la bouche gde ouverte,elle est tombée et heureusement, elle etait pres de la porte et a su se glissée sous la part pcq il chargeait sur elle. Un HONGRE, de 13ans castré depuis son plus jeune age! Expliquation à ça??Si il avait été un étalon on en aurait trouvé plein et vite fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je pense qu'il faut un peu sortir du cliché judéo-chrétien de "la femme réglée est une impure avec laquelle il faut éviter tout contact." Un cheval n'est pas un homme, c'est un animal comme les autres avec lequel une limite est une limite. Généralement, on puise la raison dans le cycle féminin alors qu'en fait il est clair que de nombreuses filles non seulement sont plus "sentimentales" qu'un homme, mais aussi recherchent avec le cheval un rapport de séduction vis-à-vis de cet animal si "viril", ce qui les pousse à rapidement dépasser les limites normales de l'éducation (certaines vont même jusqu'à câliner le couard de leur étalon qui, évidemment, finit par se mettre dans tous ses états et à devenir, à la longue, totalement incontrôlable et névrosé). Un cheval reste un cheval et quel que soit son sexe, il peut devenir dangereux si on en fait un chien-chien à mèmère pourri gâté, le tout, c'est qu'un étalon dépasse plus vite la limite que les autres. De plus, comme je l'ai dit, parler de la période de règles est risible car ce n'est absolument pas la période fertile, au contraire. Pourquoi on ne parle pas des comportements des chevaux lors du 14ème jour du cycle de leur proprio, ce serait plus pertinent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Poussinette a écrit:De plus, comme je l'ai dit, parler de la période de règles est risible car ce n'est absolument pas la période fertile, au contraire. Pourquoi on ne parle pas des comportements des chevaux lors du 14ème jour du cycle de leur proprio, ce serait plus pertinent. pour ta dernière réflexion très pertinente ,pour le reste du débat du post je n'ai pas trop d'opinion car je me suis déjà occupée de plusieurs étalons et n'ai jamais rien remarqué à mon égard comme changement de comportement à certaines périodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Rien à voir avec le fait d'être impure, ça c'est n'importe quoi. Maintenant, désolée, mais de par mon expérience, je peux dire que certains entiers agissent différemment lorsque certaines filles sont réglées. Je ne prétend pas savoir pourquoi mais c'est un fait, voilà tout. Et, bien sûr, certaines juments et certains hongres réagissent également différemment: personne n'a prétendu le contraire ou que c'était un fait propre aux étalons. D'ailleurs, ça se remarque avec d'autres espèces, comme avec les chiens, par exemple. Au boulot, il y a un malinois de mordant non castré, très dominant. Hé bien, je sais, par expérience personnelle, que lorsque je suis réglée, j'ai intérêt à être 10 fois plus prudente qu'en temps normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Sunrai a écrit:Rien à voir avec le fait d'être impure, ça c'est n'importe quoi. Maintenant, désolée, mais de par mon expérience, je peux dire que certains entiers agissent différemment lorsque certaines filles sont réglées.Je ne prétend pas savoir pourquoi mais c'est un fait, voilà tout.Et, bien sûr, certaines juments et certains hongres réagissent également différemment: personne n'a prétendu le contraire ou que c'était un fait propre aux étalons.D'ailleurs, ça se remarque avec d'autres espèces, comme avec les chiens, par exemple.Au boulot, il y a un malinois de mordant non castré, très dominant.Hé bien, je sais, par expérience personnelle, que lorsque je suis réglée, j'ai intérêt à être 10 fois plus prudente qu'en temps normal.Tout à fait d'accord avec toi...j'ai la meme chose avec ma chienne, quand je suis indisposée elle se comporte différemment avec moi, elle est plus dominante et essaie de me grimper la jambe :suspect:(pour ce qui est d'entiers je n'ai jamais pu constater personnellement, je n'en ai jamais vraiment manipuler régulièrement pour voir un changement dans leur comportement)Je suppose qu'on dégage une odeur particulière...Maintenant tout dépend de l'animal aussi...s'il est plus dominant, plus réceptif à certaines choses...mais je pense réellement que meme si nous ne sommes pas de la meme espèce, les animaux réagissent à ce genre de chose...et qui sait il y a réagissent peut etre sans meme que nous nous en rendions compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ouais... N'oubliez pas que quand vos hormones envoient le message en grosses lettres fluos "je suis fécondable" à tout ce que vous croisez et que du coup elles jouent un rôle sur le comportement des autres, ce n'est pas du tout au moment où vous êtes réglées, mais au milieu de votre cycle et ce point(-là) est même prouvé scientifiquement... En ce qui concerne les règles elles-mêmes, elles n'affectent que votre propre caractère et quand on voit à quel point des pertes de sang peuvent transformer certaines filles en mauvaise humeur incarnée, pas étonnant que cela influe aussi sur les autres, même si ce sont des animaux. Le jour où l'on aura des preuves scientifiques du fait qu'une fille est fécondable (et donc excitante) en période de règles, on en reparlera. Il ne faut pas oublier qu'un cheval est un animal impressionnable, si vous êtes convaincue qu'il va vous monter dessus pour X raison, cela se produira, mais pas pour la raison que vous pensiez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Parfois, c'est dur de faire admettre ses propres exprériences hein... Bon, je vais parler personnellement. Je suis quelqu'un qui est toujours de bonne humeur et patiente, mes règles n'affectent en rien mon attitude (ce qui n'était pas le cas au début, mais je m'y suis faite et j'ai appris à vivre avec). Je ne suis absolument pas convaincue que les mâles seraient plus entreprenants avec moi lorsque j'étais réglée jusqu'à ce que je le vive. Il faut quand même pas oublier que le sang a une odeur très particulière et que chez les chiens, par exemple, c'est au moment des règles que les femelles sont fécondables. Maintenant, personne n'a parlé de pulsions reproductrices, simplement de changement de caractère et de dominance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Sunrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Sunrai a écrit:Parfois, c'est dur de faire admettre ses propres exprériences hein... Bon, je vais parler personnellement.Je suis quelqu'un qui est toujours de bonne humeur et patiente, mes règles n'affectent en rien mon attitude (ce qui n'était pas le cas au début, mais je m'y suis faite et j'ai appris à vivre avec).Je ne suis absolument pas convaincue que les mâles seraient plus entreprenants avec moi lorsque j'étais réglée jusqu'à ce que je le vive.Il faut quand même pas oublier que le sang a une odeur très particulière et que chez les chiens, par exemple, c'est au moment des règles que les femelles sont fécondables.Maintenant, personne n'a parlé de pulsions reproductrices, simplement de changement de caractère et de dominance.C'est exactement ce que je pense...Je parle au niveau de notre odeur qui change lorsque nous sommes réglées...et au niveau du changement de comportement et de dominance chez l'animal...et non de reproductionma chienne à toujours tenter de me grimper depuis toute petite (signe de dominance chez le chien d'après véto et dresseur canin), elle ne le fait pratiquement plus, sauf quand je suis indisposée...Règle chez moi-->comportement de dominance chez mon chienPar A+B, on peut déduire que ca joue tout de meme sur le comportement de l'animal...et ce même si tout animal est différent, que chacun réagit de façon différente etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lex 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je pense que ça tourne en rond et, chacun restera sur ses positions. Ceci dit, il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme ou autre. Ce n'est pas le sang qui fait comprendre à un chien mais, l'odeur des hormones que la chienne degage donc, je ne vois pas le rapprochement... Il ne faut pas oublier que les chevaux sont des "éponges" et parfois, même sans nous en rendre compte, notre comportement diffère et c'est comme ça pour tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 @lex a écrit:Je pense que ça tourne en rond et, chacun restera sur ses positions.Ceci dit, il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme ou autre.Ce n'est pas le sang qui fait comprendre à un chien mais, l'odeur des hormones que la chienne degage donc, je ne vois pas le rapprochement...Il ne faut pas oublier que les chevaux sont des "éponges" et parfois, même sans nous en rendre compte, notre comportement diffère et c'est comme ça pour tout le monde... mon compertement ne change jamais , jamais, jamais, quand je passe la porte des écuries je laisse les soucis dehors, et donc des chevaux tjrs super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 De toute façon quelles que soit nos positions et ce que l'on croit... nous ne seront jamais des chevaux et nous ne sauront donc jamais si nos règles influencent ou pas les chevaux et les étalons plus particulièrement...:happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 @lex a écrit:Je pense que ça tourne en rond et, chacun restera sur ses positions. Ceci dit, il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme ou autre. Ce n'est pas le sang qui fait comprendre à un chien mais, l'odeur des hormones que la chienne degage donc, je ne vois pas le rapprochement... Il ne faut pas oublier que les chevaux sont des "éponges" et parfois, même sans nous en rendre compte, notre comportement diffère et c'est comme ça pour tout le monde... Tout est dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bah moi les étalons me foutent la paix, mais les chiens s'excitent sur moi! Et ce depuis que je suis toutes jeunes, donc rien à voir avec mes règles héhé. Moi je crois que c'est les odeurs qu'on dégage pe... J'en sais fichtre rien en fait. Mais un étalon, je pense qu'il faut toujours être plus sur ses gardes, rien à faire dominer c'est en eux. En attendant il y a des étalons doux comme un agneau comme des juments super agressives ou des hongres fous! Et même avec une bonne éducation, on enlève pas le caractère de base. Il y cas regardé chez les familles humaines, parfois un enfant sera voleur, menteur etc...et l autre hyper affectueux et droit. Pourtant tous les deux élevés de la même façon par les mêmes parents. J'ai 3 juments et trois caractères radicalement différents... Donc selon moi le caractère u cheval joue le rôle principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Je ne sais pas si le sujet est clos ou pas mais je vais vous doner mon avie sur la question: les chevaux sont très sensible aux variation d'humeur ou d'habitude de leur maitre. Mais aux niveaux des regles mesuelles des femmes cela dépend du niveau d'éducation du cheval et de son age. Je m'explique. Une amie a moi possede un cheval arabe/barbe de 3ans et demi. Il est castré. Elle y a été obligé.Plus jeune, l'intrépide lui montais dessu durant la période pénible. Elle a quand meme débourré elle meme son cheval et est une très bonne cavaliere!! ellle en sais plus qu'un professeur...enfin. Elle a été résigné a le castré.Maintenant il ne le fait plus.Alors voila. Si comme certain disent il n'y a aucun raport entre le cycle menssuelle de la femme et les étalons pourquoi ce dernié a t il changé de comportement? Mais je pensse aussi que c'est l'age du cheval qui y joue aussi. Est ce que vous'avez jamais v un chien femmelle ou mal essayé de grimper sur votre jambe? moi oui et ca était très vite répréimandé. Mais je me souvien de jeune chien entier qui dès que vous vous aprociez d'eux vous montaiez.Ca peut etre très désagréable.Mais avec l'age ce meme chien ne fait plus rien. Je pensse que c'est pareil avec les chevaux.Nimporte leur sexe.Moins les juments quand meme. Mais les hongres monte les autres chevaux quis sont achés dans un mem pré qu'eux. Mais je pensse aussi que c'est un niveau d'éducation qui influt sur la chose.J'ai vu un étalon camargais qui meme laché dans un pré en copagnied d'une jument en chaleur ne disais rien.Il était vraiment genitl et ne montait les juments que si "on lui disait" de le faire.Après c'est seulement lui. A non j'en connait un autre. Une prof avait un étalon reproducteur ( magnifiqe ) qui ne bougeais pas.les galops 2 pouvait s'en occuper et il ne disait rien.Mais ls autres aitait très chaud!! impossible de les sortir du prè sens qu'il y e ai un qui s'échape dans le pré des juments. Enfin voila mon avie et ce n'est que mon humble avie sur la question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites