Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Elle se touche postèrieurs -> antérieurs

Messages recommandés

Chez une amie, le maréchal est venu mercredi pour ses juments et pour celle qui est montée ses postérieurs sont abimés car elle se les tapent dans les antérieurs ferrés ( pas de masse mais bon ), solutions ?

Je précise qu'elle ne forge pas mais vu que les antérieurs sont ferrés et non les postérieurs, ils sont plus lourd donc apparement les leverait moins rapidement donc choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
des cloches ça suffit pas ? fin, j'ai pas trop compris quesqui touchait quoi


quand elle engage les postérieurs ceux ci cognent dans les fers des antérieurs

le maréchal parle de cloches aux postérieurs ??? j'ai pas compris pourquoi aux postérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a moyen d'adapter le ferrage également.
Mettre des fers avec effet rolling par exemple.

De façon a faciliter l'"envol" des antérieurs pour que quand les postérieurs arrivent, ils soient déjà plus loin.

Je peux te donner le mail d'un maréchal qui repondra à tes questions mais il ne vient pas par chez vous même s'il ferre très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là c'est un changement de maréchal, il ne la voit que pour la seconde fois et les autres juments pour la premiere fois et apparement le maréchal avant faissait du boulot baclé ( ce qui nous a fait changer ) donc y'a du boulot pour rectifié le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour récupérer le tir, cela va prendre du temps.

Sinon, mettre des cloches aux postérieurs est une bonne solution car cela les protégerait des coups venant des antérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
erreur de parage quand même


Non seulement, comme Maud le dis ... il y a erreure au niveau du parage/ferrage ... & ca doit être possible d'aider en travaillant sur les pieds

Sinon, ma jument a eu un temps le même soucis ( engage tellement fort qu'elle a pas le temps de 'reprendre' son antérieur que le postérieur est déja là .. ) soit, je lui mets simplement une paire de cloches aux antérieurs, depuis: plus aucuns soucis ( on a aussi légèrement modifié son ferrage ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...