Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

teigne, gale,.... bref à l'aide...

Messages recommandés

Voila je en sais pas la crasse que ma jument a été se choper mais voila elle perd des plaques de poils infecté bourré de pus, elle a des grosses croûtes sur tout le dos Crying or Very sad
quand j'ai vu ça se matin affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
le véto ne vient que lundi pale ici je l ai brossé a fond elle se laisse faire et puis j ai fait toute sa croupe et son dos a l isobetadine car j ai peur d y mettre de l immaverol elle va grimpée aux murs la pauvre!!!!!

Voila en tout cas faite confiance n allait pas brosser votre cheval pendant 15jours croyant que la personne qui vous a dit qu'elle allait le faire le fait et voila catastrophe!!!
grrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil:

enfin qu'en pensez vous d'ici lundi? que faire? immaverol ?? j'ai peur de la brulée...
A votre avis c'est quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait pas la dermatophilose?

Sans trop savoir ce que c'est , je laverais à l'iso ou à l'imavérol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Ce serait pas la dermatophilose?


tu sais m en dire plus??? je peux faire quoi pour aider ma cocotte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je traiterais à l'immaverol aussi, parce que l'iso ne fera rien dans ce cas...

logiquement si tu le dilue bien comme noté sur la notice, il ne devrais pas y avoir de problème...

ma copine a eu le meme problème l'an dernier avec son cheval, c'était la teigne dans son cas, et elle a du traiter avec un produit spécifique mais aussi de la poudre dans l'alimentation car ca trainait à guerir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dermatophilose ça se caractérise par des pertes de poils en touffe avec présence d'exsudats jaune au niveau du dos , garrot , croupe et encolure.
Pfs la peau est rouge et c'est un peu douloureux.
C'est une maladie qui est fréquente qd il fait assez humide.

Et comme il s'agit d'une saloperie de bactérie , svt il faut avoir recours aux AB.

Si tu veux de l'aide pr soigner ta poulette , fais moi signe Wink

la teigne c'est du à un champignon donc soigner avec un antifongique

La dermatophilose , c'est du à une bactérie , donc soigner avec des AB et soigner les plaies avec un antiseptique -avec de la vétédine , chlorexidine ( Hibidil , H.A.C, hibitane )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , moi quand kassy avait des croute sur la croupe mon veto mavait dit de désinfecter dabord a l'isobetadine pendant 1-2jour et puis avec de limaverole dilué dans de l'eau pendant qlq jour si je me souvien bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concenrant l imaveerol j étais prete a la faire entierrement tantot et puis comme tout est a vif j ai dis non vaut mieu l iso et attendre avis du veto car meme en diluant j ai peur que ca brule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
La dermatophilose ça se caractérise par des pertes de poils en touffe avec présence d'exsudats jaune au niveau du dos , garrot , croupe et encolure.
Pfs la peau est rouge et c'est un peu douloureux.
C'est une maladie qui est fréquente qd il fait assez humide.

Et comme il s'agit d'une saloperie de bactérie , svt il faut avoir recours aux AB.

Si tu veux de l'aide pr soigner ta poulette , fais moi signe Wink

la teigne c'est du à un champignon donc soigner avec un antifongique

La dermatophilose , c'est du à une bactérie , donc soigner avec des AB et soigner les plaies avec un antiseptique -avec de la vétédine , chlorexidine ( Hibidil , H.A.C, hibitane )


ca te derangerai de passer donner ton avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fais attention que teigne et dermatophilose sont contagieux pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Queena a écrit:
Equibus a écrit:
La dermatophilose ça se caractérise par des pertes de poils en touffe avec présence d'exsudats jaune au niveau du dos , garrot , croupe et encolure.
Pfs la peau est rouge et c'est un peu douloureux.
C'est une maladie qui est fréquente qd il fait assez humide.

Et comme il s'agit d'une saloperie de bactérie , svt il faut avoir recours aux AB.

Si tu veux de l'aide pr soigner ta poulette , fais moi signe Wink

la teigne c'est du à un champignon donc soigner avec un antifongique

La dermatophilose , c'est du à une bactérie , donc soigner avec des AB et soigner les plaies avec un antiseptique -avec de la vétédine , chlorexidine ( Hibidil , H.A.C, hibitane )


ca te derangerai de passer donner ton avis ??


non pas de prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dermatophilose est une bactérie qui se développe quand le poil du cheval reste humide comme c'est la cas en hiver au pré (griffes ou autres lésions même petites qui laissent entrer la bactérie).

Pour reconnaître, facile : ce sont des petites touffes de poils qui viennent un peu sous la forme d'un pinceau et qui ressemblent à des croûtes quand tu passes la main.

Traitement à l'idobétadine diluée (10 à 20´) matin et soir si tu peux, faire pénétrer jusqu'à la racine du poil et bien laisser sècher.

Si c'est assez développé, anti-biotiques en plus.

La dermato est assez peu contagieuse, sauf si les chevaux se papouillent, mais ceux qui vivent ensemble l'attrappent pour les mêmes raisons. La teigne, par contre : très contagieuse.

L'imaverol, c'est en cas de champignons, donc pas inutile si dermato. Mais il faut être sûr de ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sorry Equibus, je partage le pc avec mon fils et le temps que je rédige une réponse, tu l'avais fait depuis longtemps EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tt cas , je viens d'aller voir la jument ( et Kilhan )...je n'ai jamais vu un truc pareil. :o
ce sont vraiment des touffes qui s'enlèvent avec de l'exsudat , la peau est assez rouge, ça ne semble pas être trop douloureux ( mais bon je suis pas non plus à la place de la jument ) mais ça a qd même l'air de la démanger au niveau de la croupe où elle est bien arrangée!!...Je pense vraiment à la dermatophilose mais je suis " curieuse " de savoir l'avis du véto lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid hé ben...de toute façon , Imaverol,non ? Dilution : 1 dose pour 49 d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'imavérol c'est un antifongique , pas un anti-bactérien.

faudrait savoir ce que le jument a... scratch

bizarre bizarre en tt cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien...Un de mes chevaux a eu la teigne car il a ete en contact avec un autre qui l'avait et, ça ne ressemblait pas du tout à ça!!!
Faites gaffe avec l'iso si les plaies sont trop grandes/larges car ce n'est pas bon du tout dans ces cas là...(papa medecin.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@lex a écrit:

Faites gaffe avec l'iso si les plaies sont trop grandes/larges car ce n'est pas bon du tout dans ces cas là...(papa medecin.)


pq? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
@lex a écrit:

Faites gaffe avec l'iso si les plaies sont trop grandes/larges car ce n'est pas bon du tout dans ces cas là...(papa medecin.)


pq? Smile


Absorption trop importante d'iode? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:?: je demanderai à mon papa...Il m'avait dit ça cette été car un des miens c'etait bien blessé pas profond mais, long d'une bonne 20ene de cm et je voulais desinfecter avec ça et il m'a dit de ne surtout pas faire ça!
Soit, je lui demande dès qu'il revient puis vous dit quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a 2 ans les chevaux d'une amie ont attrapés une dermatophilose à cause des conditions météo (temps trop humide)
Certains n'avaient que quelques plaies, d'autres en avaient sur tous le dos.
Le traitement a été d'appliquer en alternance l'isobétadine savon et l'antibiotique :
- jour 1 : bien laver à l'isobétadine savon
- jour 2 : appliquer un antibiotique sur les plaies

Pour la dermatophilose, Les plaies sont rondes pouvant aller jusqu'à la taille d'une pièce de 2 euros.
Au début, ça suinte, puis la peau devient rose, puis petit à petit elle redevient grise.

Mais c'est certain, il vaut mieux être sûr du diagnostic et attendre le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voile, oui c'est bien a cause de l'iode donc, ça peut irriter encore plus.Alors, pour attenuer cela, il faut bien dilluer dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à une dermatophilose.
Comme déjà dit, dans ce cas, bien laver les plaies et traiter par AB.

L'imaverol n'aidera pas dans ce cas-ci car la dermatophilose est une bactérie et non mycchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...