Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomada1

Vos plus belles chutes

Messages recommandés

Eh oui, les chutes c'est tout un art et on est souvent amenés à en rigoler (heureusement). Quelles ont été vos plus belles cascades non voulues ?

Me concernant, la dernière fois, la jument que je montais a trébuché sur une bête ligne droite au trot dans une carrière de sable. J'ai bien sentie qu'elle cherchait à récupérer son équilibre mais ... elle est tombée la tête la première et moi avec. Quand je me suis relevée quelques mètres plus loin elle m'attendais couchée en vache, bien sagement. Pas de bobo mais une belle frayeur pour elle et moi.

A votre clavier !

Invité
Au début que j'apprenais à monter en manège, je me plantais presque systématiquement au galop mais c'était rien de faramineux. Je perdais l'équilibre et me retrouvais le c** dans le sable (vu que c'est le plus lourd chez moi). Une ou deux fois, ça a été plus violent et mon dos puis ma tête ont heurté le sol (et les bombes de l'époque se retrouvaient sur le nez. Aie). Par la suite, je ne tombais "plus que" si le cheval faisait des coups de cul.

Depuis que je fais de l'équitation western (10 ans) je suis tombée deux fois suite à des écarts+demi-tours de mon Toons. La dernière fois je me suis coincée le dos... je vieillis.

Une que j'ai eu en photo ..
Mais c'est vrai que j'ai eu mal ce jour là Laughing

Ouie ! Je crois qu'on est beaucoup à avoir "embrassé" le chandelier un jour ou l'autre ...

pas de photos!!!!!! mais je me rappelle de plusieurs......Very Happy ben oui comme tu dis vaut mieux en rire par après!

la plus vieille: je montais un hongre enragé de mon club. le genre de bête que personne ne veut tant il est intenable et dangereux :twisted: et trèèèèès imprévisible. d'ailleurs c'est comme ça qu'il m'a eue.... tout tranquille, on était parties depuis 15min qd Môsieur m'a virée d'un énorme coup de cul (faire le poirier est approprié dans ce cas-ci) dans un bassin de récolte des eaux de pluie a l'entrée d'un champs avant de se barrer au galop. sale bête il gelait, j'avais de très longs cheveux et en fin de balade ils avaient gelés!!!!!!!!

la plus récente (7 ans qd-même): je suis tombée avec la soeur de ce hongre (pas le même caractère je précise) elle a glissé dans un chemin de terre au galop et nous sommes toutes les 2 tombées sauf qu'elle s'est relevée et m'a laissée inanimée pendant .....je sais pas mais très longtemps apparemment! j'étais couverte de boue, du sang coulait de ma tête mais on voyait pas d'où. depuis je pars plus JAMAIS sans ma bombe pale

Mes plus belles chutes:

Y a deux ans et demi: avec un hongre, il avait décidé qu'il ne passerait pas la petite croix et a pilé net deux fois de suite en baissant la tête, résultat je l'ai passé toute seule l'obstacle et ai attéris sur ma tete aouch--> commotion

Y a deux ans: sur un bête poney albinos pas du tout vicieux, il m'avait fait chier tt le cours et d'un coup il a décidé qu'il en avait marre et m'a fait un gros coup de cul pour se débarraser de moi et il est parti brouter lol

Et la derniere... celle la j'ai eu vraiment peur Crying or Very sad et j'ai pas trop envie de retourner en ballade tout de suite... /coin-papotte-f6/ca-m-apprendra-a-t26633.htm

Sinon la seule chute ( pour le moment, je touche du bois XD ) avec mon cheval, c'était le lendemain qu'on l'avait acheté, je suis monté tranquille, mais à ce moment là monsieur était assez euh sensible .. et je ne le connaissait pas du tout .. il n'a pas voulu démarré au galop, pas de cravache, j'ai "effleuré" son flanc avec ma main, résultatn cheval très chatouilleux ( silent ) démarre en coup de cul, rodéo, out ce que vous voulez.. j'ai décidé de descendre par moi-même ( chose que je ne ferai plus XD ) et au passage, son postérieur m'a touché en haut de la cuisse .. mon plus gros bleu :O chocant ..

Avec mon billy toujours le même genre, stop au dernier moment assez violent, mais me suis jamais fait vraiment mal ..

Une fois, il s'est embarqué sur la route, plus aucun moyen de l'arrêter, j'ai eu la mervielleuse idée (sur le coup me suis pas rendue compte de l'impact que ça allait faire pale ) de me jettre à terre, pour stopper les dégats .. je suis tombée sur le même endroit que mon "chottage" de mara 3mois auparavant.. me suis pas fait tellement mal sur le coup, mais autant vous dire qu'après un an, j'ai toujours un espèce de bleu en haut de ma cuisse, faut dire que jl'ai pas beaucoup préservé cet endroit ..

Une de mes fameuses chutes, c'était pendant un jeu en piste intérieures, on fesait des "courses" et il est arrivé trop vite près du mur, il a freiné les 4 jambes vers l'avant, j'ai volé par dessus l'encolure, l tête dans le mur.. pale le lendemain, j'ai eu mal à la tête toute la journée ( heureusement je met toujours ma bombe.. ) et le surlendemain j'avais plus rien .. mais j'ai eu peur ..

Vous me rassurez, je ne suis pas la seule à me retrouver dans des situations délicates ...

m0* a écrit:
Une de mes fameuses chutes, c'était pendant un jeu en piste intérieures, on fesait des "courses" et il est arrivé trop vite près du mur, il a freiné les 4 jambes vers l'avant, j'ai volé par dessus l'encolure, l tête dans le mur..

Celle là elle m'en rapelle une bonne mais moins grave que toi. Même système de course avec des shets, arrivée face à la lice, sliding stop avec tête entre les jambe > vol entre les fils de la carrière et atterrissage dans les orties ... sur le coup on ne rigole pas trop soi-même ...

Les trois chutes qui m'ont marquée :

La première : Petit manège, cavalerie moyennement sympathique, et comme ma mère et ma sœur montaient déjà à cheval depuis un certain temps quand j'ai commencé, je me suis fait catapulter dans le groupe des moyens. J'ai fait mon premier galop en reprise : le cheval de tête galope pour rejoindre le cheval de queue, et pendant ce temps-là, les autres restent sagement au petit trot... sauf que mon poney a démarré comme une furie pour suivre les fesses du Fjord (c'est fou comme ce genre de détails vous marquent, j'ai encore la raie de mulet du fjord imprimée dans le cerveau) qui venait de partir devant. Il a baissé la tête, donné deux ou trois coups de cul, et la selle a glissé sur son encolure, moi avec. Depuis, je sangle mieux Very Happy

Deuxième chute, beaucoup moins drôle. Je me promenais à la sortie d'un bois avec ma bonne vieille Dadou (qui était jeune à l'époque), quand un tracteur, qui venait de je-ne-sais-où nous a foncé dessus. Ma jument a eu le temps de se jeter dans un fourré pour l'éviter... sauf que de l'autre côté du fourré, il y avait un de ces fossés en béton, et qu'elle a atterri dedans, sur moi, les 4 fers en l'air.
Le mec en camion s'est barré, et moi je suis restée sous mon cheval plus de deux heures avant qu'on ne vienne nous rechercher (pas encore de GSM). Je me souviens des gouttes de sang de ma jument qui coulaient de son épaule sur mon front, ça me fait encore froid dans le dos. On nous a sorties de là, je ne sais toujours pas trop bien comment mon cheval est encore en vie. Elle avait un os fracturé dans l'épaule, et j'avais 6 côtes pliées. Ma jument est partie en clinique a Gand, et a dû restée suspendue au plafond pendant un certain temps...
Aujourd'hui, elle n'en a plus aucune séquelle sinon une petite bosse sur l'épaule gauche et une phobie des camions quand elle est montée seule. Mais j'ai l'impression que ça vient de moi (maintenant j'ai la trouille des camions). Si un autre cheval est avec, ou si je mets pied à terre parce que je suis toute seule, elle ne bouge pas. On a jamais retrouvé le chauffeur du camion. :evil:

Dernière chute en date, (ça doit faire deux ou trois ans ; celle-là, elle est drôle) Malika. C'est une petite jument de propriétaire, que je montais régulièrement. Je faisais les boxes, lâchais les chevaux et puis les montais. Généralement, je ne lâchais pas Malika, parce qu'ils étaient sortis la veille et qu'elle ne bouge donc pas.
Sauf que cette fois-là, ils n'avaient pas été lâches... J'étais en train de marcher tranquillement, quand soudain, elle a fait un énorme bond. J'ai décollé comme jamais, et quand j'étais en l'air et que j'ai vu que le cheval s'éloignait de moi, en dessous, je me suis dit "ça m'étonnerait que je réattérisse dessus".
Comme de fait, je suis arrivée au sol les fesses les premières dans la seule flaque de boue de la piste. Depuis, je ne fais plus jamais confiance à personne quand on me dit que le cheval que je vais monter a déjà été sorti.

nepika a écrit:
J'ai décollé comme jamais, et quand j'étais en l'air et que j'ai vu que le cheval s'éloignait de moi, en dessous, je me suis dit "ça m'étonnerait que je réattérisse dessus".

Terrible ... lol!

Oui, je confirme. J'ai vraiment eu de la chance d'avoir été retrouvée par ma véto en fait (elle dirigeait les randos à l'époque) parce qu'un autre aurait fait euthanasier l'animal sur place.
Il faut dire que j'étais dans une sale période de ma vie à l'époque (anorexique), et que ma jument était la seule chose qui me rattachait au monde réel. J'ai l'impression d'être dans le film "L'homme qui murmure à l'oreille des chevaux" mais on n'en est pas loin.
Quand elle était à Gand, les étudiants qui ont en partie fait leur TFE (je pense) dessus s'en occupaient super bien, si bien que finalement je n'ai pas eu autant de frais que je ne l'aurais cru.
Quand il a été temps de la rééducation, ils venaient entre leurs cours pour venir lui faire ses massages, et tout. J'ai eu des contacts avec une des étudiantes jusqu'à il y a deux ans (elle est partie aux USA), et elle est souvent venue dire bonjour et apporter des carottes à Dadou quand elle était à Ave-et-Auffe.

Quand vous étiez coincées dans le fossé est-ce que ta jument s'est débattue (au risque de te blesser) ? Je te demande ça car cela fait déjà deux fois que j'entends des histoires similaires et dans les deux cas les chevaux ont cherché à "préserver" leur cavalier.

Elle n'a absolument jamais bougé. Quand ils lui ont attaché les jambes pour la tirer hors du fossé non plus, elle ne s'est pas débattue. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle avait mal ou si c'était pour me préserver, mais... en tout cas, j'étais la moins amochée des deux...

Moi suis tombé ce matin Rolling Eyes
Comme quoi Laughing Ton post porte malheure Wink Lol
On faisait des in and out, on s'échauffe sur tout petit ( dc j'était la première a sauté de la leçon et tout )
J'y vais, il y a 4 obstacles. 1,2,3 Galipette perd une cloche, devant le 4 et prend peur fais un écart entre le trois et le quatre, je tombe et fonce droit sur le chandelier ( en fer je précise ) La tete la première

Je suis toute gonflé sur la droite de mon visage & j'ai un oeil au beurre noir..

cool pour les fêtes weather

Oh ben non ! Je voudrais pas que mon post porte malheur palepale

Pour justifier ton nouveau look t'as qu'à dire que tu avais un peu de retard pour Halloween mais que tu as absolument tenu à le fêter. :rendeer:
dehors

Tous mes voeux de rétablissement fleur1

Une fois j'étais à la longe et la jument a baissé le nez mais je ne tenais pas les rênes et la jument et moi sommes tombées

Une fois à l'obstacle, on fait un obstacle dans la largeur de la piste mais je précise que la piste ne fait que 15 m de large :evil: et après l'obstacle fallait tourner à Gauche, je mets ma jambe gauche en action, ma main gauche aussi, le regard tourné et... Baff affraid La jument tourne à droite et évidemment, Alice se retrouve lancée dans le part- bottes .
A la même leçon, j'arrive sur un oxer la jument va à fond de balle imppossible à gérer animaux1 , et elle bloque au dernier moment et je me suis retrouvée dans l'oxer 1 et la jument a petté ses rennes.
La leçon après j'ai sauté un droit toute seule animaux3

La pire: J'étais au galop sur un eponette de 1m40 et dans un tournant je me suis penchée, la jument n'a pas su me récupérer et a trébuché. J'ai fait un vol plané, pale
Je me suis retrouvée avec une commotion, le visage qui pissait le sang,le nez qui pissait le sang et .. inconsciente No
Je disais " Emilie je t'aime, Maman je t'aime " Mais je ne me souviens de rien.
J'ai été embarquée à l'hopital puis je suis sortie le lendemain après midi.
Avec un mal de tête et plein de croutes sur le visage à cause du sang.
Le truc c'est que le lendemain de sortie, j'avais mes examens de 6ème primaire. Neutral
Et j'ai réussi avec 86 %

Et plein d'autres Razz

Me souviens pas de ma dernière chutte mais souvent quand je chutte c'est que j'accompagne le cheval au sol voulu ou non

moi les + grosses gamelles que je me suis prise j étais petite 9 ans je venais d avoir ma ponette qui a un sacrée caractère, l hiver je ne l as montait pas du tout et le bon temps revenus je remontait, j étais la seule de la famille a monté et ma ponette était en prairie donc je la remontait en prairie, je travaillait au pas un bon moment ,impec, puis vient le trot impec, puis je me lance dans le galop la je s entait qu elle préparait un mauvais coup, je suis sur mes gardes , les secondes passent la ponette est sage alors je relâche mon attention et la c est rodéo (cabre coup de cul) elle ne s arrêtait + tant que je n étais pas a terre ,après la chute je remonte et on repart et rebelote pour finir au files des année elle n'arrivait + à me mettre à terre,

mais grâce a elle maintenant je tient bien a cheval, je ne suis jamais tomber depuis que je montes des chevaux d'ailleurs quand il y a un cheval qui fait trop le gugus je suis de corvée, mais j aime bien
la seule jute que j ai faite c est il y a pas longtemps je montais un juju haflinger qui n avait + travailler depuis 6 mois et pour le galop la juju était sur les épaules et elle a trébucher car il y avait une cuvette dans la piste
elle s est retrouver a genoux et moi j ai fait un joli cumulé

sinon je me suis souvant fait choter car le cheval voulait choter celui a coté mais a louper son coup

je remes un cheval en prairie j ouvre la bariere je lache le cheval mais celui qui est a l entrée veut choté le cheval que je lache et en plein dans ma fesse

ou encore je resasngles un poney de proprio le cheval de manege arrive par derriere et se met a choter le poney mais encore une fois c est moi qui ai tout pris

Louz a écrit:
Moi suis tombé ce matin Rolling Eyes
Comme quoi Laughing Ton post porte malheure Wink Lol
On faisait des in and out, on s'échauffe sur tout petit ( dc j'était la première a sauté de la leçon et tout )
J'y vais, il y a 4 obstacles. 1,2,3 Galipette perd une cloche, devant le 4 et prend peur fais un écart entre le trois et le quatre, je tombe et fonce droit sur le chandelier ( en fer je précise ) La tete la première

Je suis toute gonflé sur la droite de mon visage & j'ai un oeil au beurre noir..

cool pour les fêtes weather

on illustre le tout ?
je fais l'idiote, excusez mon cerveau Smile

Et oui, et mnt j'ai dun vaisseau dans mon sang qui est peté et j'ai une tache de plus en plus grande dans mon oeil pale

Invité
Hè ben moi je n'ai qu'une seule chute à mon actif !
C'était il n'y a pas longtemps je montais ma chérie (Ayla, haflinger, 15 ans)
Elle était très contente ce jour là (on travaillait en extérieur, le soleil brillait...) et j'ai eu droit à une scéance coup de cul.
J'ai tenu les 6 premiers... mais au 7eme elle s'est donnée à fond (gros coup de cul en tirant sur les rênes au galop assez rapide dans un coin).

Et PAF, Julie par terre ! J'ai même pas eu mal... Merci le casque !

Ma plus grosse chute a été avec une jument, Cahuète que je n'aimais déja pas beaucoup au départ. Mais bon, c'était a des cours et donc, je devais la monter pour ne pas monter toujours les mêmes.. Ok, je la monte au début tout va bien.. Et puis on trottait et on slalomait entre de très longs poteaux et au dernier, Cahuète saute au dessus du poteau ( Je n'avais encore jamais fait de saut ) Et me fait un coup de cul en même temps, enfin j'ai pas trop capté ce qu'il se passait sur le moment et j'suis tombée la tête la première! Merci la bombe ^^

Et une plus drole, mais je ne suis pas vraiment tombée, je faisais du galop autour d'une piste ronde et, comme le cheval avait des problèmes de tendons je n'avais pas beaucoup serré. Mais, vu que le cheval tournait tout le temps, j'appuyais toujours du même coté, resultat la selle a tournée et moi j'me suis retrouvée perpendiculaire au cheval ! ^^

je me souviendrais toujours de ma plus grosse chutte
j'en suis resortie avec le nez et le bras cassés
-c'était en primaire dans mes début d'obstacle, ma prof d'équitation du moment m'avait attribuer son cheval, un énorme alezan d'au moins 1m70 avec enormément de force et un galop particulier (quand il galopais il jetais fort sa tête en avant et dc on était beaucoups plus secoué) au début petite barre et parcours a petite hauteur, je m'en sortais plutot bien mais elle a commencée a monté les obstacles et vu que ce grand alezan adorais sauté il commançait a bien s'exciter. et bien sur moi petite fille encore toute frele il m'a embarqué sur l'obstacle mais juste devant 'obstacle il a fait une foulé au trop et a voulu quand meme sauté, il s'est pris les barres et le chandelier, je ne sais pas comment j'ai fait mais je me suis retrouvée a terre avec lui couché sur mes jambes, tous les deux sonné. j'avais plus peur pour lui que pour moi.

et puis d'autres bêtes chutte comme tombée sur une grosse pierre et ce retrouvée avec le dos bleu, une selle qui tourne, un trou dans un champs ou la jument s'est arretée devant mais moi j'ai continuer et est atterie dedans etc...

Louz a écrit:
Une que j'ai eu en photo ..
Mais c'est vrai que j'ai eu mal ce jour là Laughing

ou j'ai eu a peut près la mème chse a un concours et je rigolait pas aie

http:/jumping-dressage-show.skyblog.com

avec chevaux de manège (peur de pigeon, refus de sauter...).

La 9ème date du 21 septembre 2009 dernier... quasi à l'arrêt... mais alors un concours de circonstances telles que si c'était pas programmé... c'est bien imité.

J'ai acheté mon Guapo en juillet mais ai voulu terminer mon abonnement dans un manège que je préfère ne pas citer.
Je monte une gentille jument mais la sangle est trop grande. Qu'importe, je fais que du dressage et ça ira. La semaine suivante, on me prépare la jument, le gars fait contrepoids sur l'étrier droit à la monte et je sens que ça bouge un peu lorsque je marche. Je me rappelle que la sangle était trop grande et m'apprete à "faire avec"... sauf qu'en réalité il restait encore 3 ou 4 trous... pas sanglé correctement.

Au moment où j'arrive en A et que je m'apprête à tourner dans le coin, je dis "faut ressangler... ah non... c'est vrai... elle est trop grande..." et à ce moment la selle tourne. Je suis près d'un mur sur lequel est posé une barre d'obstacle. Je tends le bras gauche pour me repousser "droite" sauf que je rate mon coup et touche la barre d'obstacle qui tombe au sol et... mes côtes sur la barre. Aie ! Je remonte à cheval mais le trot assis me fait mal.
En fait j'avais 2 côtes cassées et interdit de monter pendant 2 mois minimum.

Et depuis lors... que de la poisse. Depuis ce fameux 21 septembre, j'ai en tout et pour tout pu monter mon cheval... 5 FOIS seulement et je dois me reposer jusque au moins le 15 janvier prochain. Je l'ai travaillé à pied, prairie et des amies le montaient à ma place. Mais maintenant, je n'ai même plus cette possibilité de le voir et je paye quelqu'un pour s'en occuper.

Je commence à pêter un câble au point que j'en deviens un peu parano... Quand je dis "à tantôt" à mon chat, j'ajoute... "enfin j'espère !"... mais ça... c'est une autre histoire...

J'ai une volée de chutes à mon actif !
Je me souviens de quelques unes :

- J'ai commencé à monter à 5ans & demi, quelques mois plus tard, toujours en lecon particulière, la prof décide le me laisser monter en liberté pour la premiere fois (sinon c'était à la longe) ! "Youhou !"
Toujours sur le même papy-poney, mais voyez vous, à l'époque les portes décuries donnaient accès direct à la piste. Dont une "double porte" cad que la moitier de porte, du dessus était fermée, celle du bas ouverte & ... Sussu à décidé de rentrer au box Rolling Eyes
Une chance pour moi, j'étais fine, habile & j'ai eu des réflexes : couchée sur le dos ( au galop, alors que j'avais jamais galopé, je précise ) & hop tagada jusqu'au box où je suis calmement descendue en riant.
Pas de casse mais une belle frayeur pour ma maman ( qui a très rarement peur ) & pour ma prof !

- Je montais un poney dans une écurie où les murs, sans parbottes, étaient en beton. Au galop ( de charge, pcq plus moyen de l'arrêter ) Chicco à brusquement décidé de faire demi-tour ... tête vers le mur : j'ai été projetée dans le mur.
J'en suis ressortie avec une belle foulure à la cheville ( mon pied à été s'exploser dans le mur .. )

- Ceci m'est arrivé 2x, premiere fois :
Je monte pour la premiere fois de ma vie ( à 11ans ) un étalon. Pas dans une situation très confortable : pleins de juments en piste avec moi & Mr ayant déja sailli se sentais plus. D'un coup il s'est levé & ... moi j'ai glissé tout doucement sur sa croupe & j'ai eu le sage réflexe de bondir en avant pour rattraper les rennes avant qu'il n'aie nous faire un poulain !
Seconde fois avec une jument un peu tarée (je devais avoir 11 ou 12 ans), elle s'est aussi levée, je m'y attendais pas & ... ZIP

- Derniere chute en date : ma jument à trébuché à une battue d'obstacle. Elle l'a plutot traversé que sauté. J'ai été littéralement ejectée tête la premiere.
Ma bombe s'est fendue lors de l'impact, j'étais inconsciente.
J'en suis ressortie avec de belles courbatures dorsales & une bonne grosse commotion ( je me suis "réveillée" 20 minutes plus tard )

Ceci dis, ce sont celles qui m'ont marquées, j'en ai fais un nombre incalculable au vu des fous sur lesquels on me jettait. Simplement pcq rien ne ma jamais arretée. A vrai dire c'est seulement mtn que je prend un peu plus la mesure du danger. Mais ça ne me freine pas, j'aime les défis.

°hadès° a écrit:
catherine84 a écrit:
dailleur voila une petit video et je vous garenti que maintenant moi l'obstacle ses fini No je n'ai plus confiance affraid

affraid j'etait stressée pas possibe d'alleur on le voit

http://jumping-dressage-show.skyblog.com

Very HappyVery Happy rien de cassé ?? tu ne t'es pas fait trop mal ??

le lendemain de ma chute on va dire que 'avais un peu mal partout mai rien de cassé ses deja sa

*Nono* a écrit:
J'ai une volée de chutes à mon actif !
Je me souviens de quelques unes :

- J'ai commencé à monter à 5ans & demi, quelques mois plus tard, toujours en lecon particulière, la prof décide le me laisser monter en liberté pour la premiere fois (sinon c'était à la longe) ! "Youhou !"
Toujours sur le même papy-poney, mais voyez vous, à l'époque les portes décuries donnaient accès direct à la piste. Dont une "double porte" cad que la moitier de porte, du dessus était fermée, celle du bas ouverte & ... Sussu à décidé de rentrer au box Rolling Eyes
Une chance pour moi, j'étais fine, habile & j'ai eu des réflexes : couchée sur le dos ( au galop, alors que j'avais jamais galopé, je précise ) & hop tagada jusqu'au box où je suis calmement descendue en riant.
Pas de casse mais une belle frayeur pour ma maman ( qui a très rarement peur ) & pour ma prof !

- Je montais un poney dans une écurie où les murs, sans parbottes, étaient en beton. Au galop ( de charge, pcq plus moyen de l'arrêter ) Chicco à brusquement décidé de faire demi-tour ... tête vers le mur : j'ai été projetée dans le mur.
J'en suis ressortie avec une belle foulure à la cheville ( mon pied à été s'exploser dans le mur .. )

- Ceci m'est arrivé 2x, premiere fois :
Je monte pour la premiere fois de ma vie ( à 11ans ) un étalon. Pas dans une situation très confortable : pleins de juments en piste avec moi & Mr ayant déja sailli se sentais plus. D'un coup il s'est levé & ... moi j'ai glissé tout doucement sur sa croupe & j'ai eu le sage réflexe de bondir en avant pour rattraper les rennes avant qu'il n'aie nous faire un poulain !
Seconde fois avec une jument un peu tarée (je devais avoir 11 ou 12 ans), elle s'est aussi levée, je m'y attendais pas & ... ZIP

- Derniere chute en date : ma jument à trébuché à une battue d'obstacle. Elle l'a plutot traversé que sauté. J'ai été littéralement ejectée tête la premiere.
Ma bombe s'est fendue lors de l'impact, j'étais inconsciente.
J'en suis ressortie avec de belles courbatures dorsales & une bonne grosse commotion ( je me suis "réveillée" 20 minutes plus tard )

Ceci dis, ce sont celles qui m'ont marquées, j'en ai fais un nombre incalculable au vu des fous sur lesquels on me jettait. Simplement pcq rien ne ma jamais arretée. A vrai dire c'est seulement mtn que je prend un peu plus la mesure du danger. Mais ça ne me freine pas, j'aime les défis.

je me rapelle du poney chicco une vrai tète de mule moi une fois avec lui je suis tombée 4 fois en 20 minute evidament veronique l'encienne monitrice n'aurait pas eu la peine de le lacher avent ou le detendre non on va mettre catherine dessus surtout que setai la première fois que je montait dehors apres des moi a l'interieur alors je vous dit pas la bonne humeur du poney !!!!! merci au moniteur inconcien!!! j'aurrais pus me faire très mal ou me cassé quelques chose mais sa va je n'ai rien eu

moi ma chute la plus memorable c'etait il y a plus de 2ans.
je suis en balade avec les vieux et ma copine debutante.
je la met sur papy et je prend la vieille snowy qui etait quasi aveugle. pas de soucis elle gere tres bien allait en tete etc il fallait juste lui dire de lever les pieds quand il y avait un obstacle un peu plus haut.
bref je papote avec ma copine et ne fais pas attention il y a une branche dans le chemin je ne la signale pas a ma grosse qui se prend les pieds dessus et boum caro par terre sur ses deux pieds avec les renes en main
malheureusement j'ai eu la mauvaise idee de me retourner pour voir si tout allait bien derriere moi et paf l'etrier en plein milieu du front et caro assomee par terre.
je vous dis pas la bosse monstrueuse et le fou rire des hommes a la maison quand j'ai explique ma chute.
heureusement la vieille elle n'avait rien elle avait juste trebuche

• Créer...