Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Faire prendre un médicament

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Mister s'est blessé en prairie, une bête blessure mais qui a malheureusement monté dans la jambe, il a vu le vétérinaire qui nous a donné des antibiotiques à mettre dans sa nourriture matin et soir... Et voila qu'aujourd'hui on voit que Mister n'a pas mangé ceux de ce matin...
On les mets alors dans de la mashe (je sais pas l'orthographe) et il la mange pas... on a alors mis la poudre dans une carotte, pareil il la prend et crache le médicament... On a su lui faire en manger un peu mais on est un peu à cours d'idées...
Comment faire??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mélanger avec de la compote en pommes sans morceau, tu mets tout dans une seringue et puis faut s'arranger pour lui mettre dans la bouche, assez loin pour ne pas qu'il recrache tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je melange avc de la confiture et je foure tout dans la seringue avc le bout couper et hop dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer la compote demain, d'abord sans la seringue en espérant que ca fonctionne, car pas évident de lui mettre la seringue en bouche, je suis pas très grande et quand il lève la tête je suis un peu pendue Rolling Eyes pourvu qu'il accepte simplement la compote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du Candico (sucre de candi liquide) il y en a en grandes surfaces.
Tu mets l'antibiotique dans un petit pot, + un peu d'eau, tu dilues et tu ajoutes un peu de Candico. Tu verses le tout dans sa nourriture et en général cela marche (j'ai testé avec 2 chevaux "délicats") et ils mangeaient toujours tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû donner des antibiotiques à ma jument l'année passée suite à un accident au genou. Le seul moyen avec elle a été les quarts de pommes creusés avec l'AB dedans (laisser masérer 30min minimum avant de donner pour que l'AB ait pris le jus de la pomme). J'ai aussi essayé dans la nourriture, la seringue, substance sucrée, carottes creusées, rien ne marchait sauf les POMMES.
Bonne m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mélangé a de la grenadine et direct ds la bouche avec la seringue

mm avec le lou qui levait la tete j'arrivais a lui faire prendre son médoc qu'il devait prendre toutes les 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme cyrene l'a dit, couper une pomme en deux, faire un trou dans un des quartiers, mettre le produit dedans et refermer.
Avec un peu de chance en gobant la pomme il n'aura pas le temps de se rendre compte de ce qu'elle contient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est prêt, compote de pommes, grenadine et pommes prêtes a être coupées en quartiers... Je verrai ce qui fonctionne Razz Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saxo aussi est terrible pour manger ses médocs.
On le mélange à de la grenadine et on lui donne par seringue, ou bien avec du miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister n'a pas su résister à un peu de grenadine dans sa nourriture, merci beaucoup beaucoup pour vos conseils :cheers: Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce poste.
Voilà, je dois aussi donner des médicaments à ma jument qui devient de plus en plus difficile. En fait, elle doit prendre 50 gr de poudre par jour en un repas idéalement et ad vitam aeternam.. En hiver cela passe encore, il y a assez de grain et en mélangeant avec un peu de mélasse ou carottes, ou mash, je jongle et elle les prend bien.
Seulement voilà, ici, elle est à l'herbe et ne veut plus rien manger de ses aliments secs à part un peu de mash et encore, elle a assez et ce n'est de plus pas très appétant... avec cette poudre.

Je m'étais dit peut-être avec de la pomme ou compte mais bon tous les jours, je ne sais pas si c'est très bon?? Grenadine et miel tous les jours, pas bon non plus.

Une idée?? Help, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu tout pour faire avaler les médicaments avec la ponette à la maison : sauce caramel dans sa nourriture, compote M...., morceaux de pommes avec le médicament planqué dedans, morceaux de carottes.
Après 10 minutes en chipotant beaucoup, j'arrivais à plus ou moins lui faire avaler le médoc.

J'ai trouvé : je cuisine Razz . Je prends mon hachoir électrique et je broie soit des pommes ou des poires, je verse le médicament, je rajoute un peu de nourriture et elle mange tout en se relechant les babines :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...