Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-mille

Univers du Val

Messages recommandés

Alors voila un petit cheval de mon club que je monte souvent et que j'apprecie beaucoup.
Nom : Univers du Val
Race : Belge
Sexe : hongre
Age : 4 ans
Caractère : capricieux et caracteriel on va dire...un peu vicieux sur les bords mais bon..il est jeune =P
Points forts : il a de très belles allures et commence a vraiment bien travailler et il est adorable au box.
Points faibles : vicieux après les obstacles, il baisse la tête, part en coups de cul et fait tomber XD
Niveau : un bon galop 5 voir niveau 6

voila quelques photos de moi et lui, regardez pas le fait que je baisse la tete en permanence XD























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup !
La 8 ème photo est splendide Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien son nom aussi Smile
Petite question : pourquoi tous ces enrênements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le collier de chasse parce que mon tapis recule sinon même si je passe la sangle dans les passants.
et le gogue commandé pour l'obliger a travailler correctement et a solliciter un peu les muscles de monsieur sinon il ne se bouge pas les fesses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il a que 4 ans, t'as tout ton temps pour lui apprendre à se mobiliser de partout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gogue c'est pas sevère comme enrenement, au contraire, ca permet de muscler le cheval sans pour autant le bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très beau.
Mais l'enrainement pour un jeune ,, pareil je trouve pas sa vraiment nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baccardy a écrit:
Mais il a que 4 ans, t'as tout ton temps pour lui apprendre à se mobiliser de partout No


Je pense aussi que c'est trop tôt.
Mais ce n'est pas mon cheval, et puis on ne va pas recommencer un débat sur les enrênements.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que les autres... Un enrênement bien utilisé à petit dose,oui, si le cheval en a vraiment besoin. Mais là...Puis c'est à toi de travailler ton cheval et pas à l'enrênement de tout faire. (=> "le gogue commandé pour l'obliger a travailler correctement et a solliciter un peu les muscles de monsieur sinon il ne se bouge pas les fesses" )
Enfin,comme à dit soouchi,ne recommençons pas un débat sur les enrênements (avec ce que j'ai dit plus haut dehors )

Par contre,une autre chose: je trouve que t'as l'air d'avoir une main assez dure mais sur photo,c'est pas évident à voir donc je suis peut être à côté de la plaque. bounceconfused

mais avant tout :bonne chance pour la suite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau et j'adooore la couleur de tes bandes Razz

Pour les enrênements , ce n'est pas son cheval ( c'est un cheval de club si j'ai bien compris ) donc j'imagine que ce n'est pas forcément elle qui décide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas mon cheval et ce sont les moniteurs qui veulent qu'on montent avec des rênes allemandes normalement mais je trouve les RA trop sevères donc je prefere monter en gogue commandé.
enfin bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau, il a l'air très bien entretenu.
J'aime beaucoup la première photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon ! Mais comme les autres ... l enrennement .. bof bof, mais evitons les débats !

Sinon un truc qui me choque : soit tu es tres dure en main, soit il a tendence a se pendre a ta main, pcq il a, sur toutes les photos, le mors 'qui tire' & la bouche casiment ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
univers fait envrion 1m68, il est de bonne taille.
et pour la main, je tiens rarement le gogue, j'ai tendance a le laisser un peu lache, il s'enferme rapidement sur la main et c'est penible car des fois il s'encapuchonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-mille a écrit:
univers fait envrion 1m68, il est de bonne taille.
et pour la main, je tiens rarement le gogue, j'ai tendance a le laisser un peu lache, il s'enferme rapidement sur la main et c'est penible car des fois il s'encapuchonne.


La taille idéale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est superbe, par contre 1.68m c'est graaand Razz

K-mille a écrit:
ce n'est pas mon cheval et ce sont les moniteurs qui veulent qu'on montent avec des rênes allemandes normalement mais je trouve les RA trop sevères donc je prefere monter en gogue commandé.
enfin bon..


ShockedShocked

Vous montez tout le temps avec des RA ??
Je ne suis pas là pour juger mais chez nous (dans notre club) les RA ne sont utilisées que rarement et uniquement par des G6/G7, ça peut être un enrênement très sévère si la main n'est pas souple et légère au bout.
(ce sont les seuls enrênements que nous utilisons avec la bride mais la bride nous l'utilisons encore moins, vraiment très peu et quasi-uniquement par des G7 et ils essayent de ne pas les mettre avec une personne ayant une main déjà un peu dure)

Je ne dis pas ça pour toi personnellement hein, je ne connais pas ton niveau ni ta façon de monter Wink Et puis peut-être t'es-tu mâle exprimer, je ne sais pas, je dis juste ce que je pense là-dessus ...

Désolée si je fais une relance de "débat" là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte en cours galop 6/7 donc je pense savoir utiliser un enrenement.
et je n'aime pas monter en RA, donc je monte en gogue commandé qui est bcp moins sevère.
sinon dans mon club certains chevaux doivent être montés avec des RA oui, et on ne peut rien y faire, si on les met pas on se fait tuer par les monos.
mais sinon quand j'en vois certains qui utilise des RA comme ils utiliseraient un gogue ca me fait mal parce que les RA c'est un enrenement dur et qu'il faut savoir utiliser.
voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement, je en vois pas où est l'intérêt d'obliger des élèves à mettre des RA si ce n'est à risque de casser un cheval !

T'inquiète, ce n'est pas contre toi, je trouve juste que c'est bien dommage comme façon de faire/voir les chose No

je te souhaite encore beaucoup d'agréables cours avec ce loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^
mais bon je suis pas nn plus une adepte des enrênements, j'essaye de monter le plus possible sans enrenements et de faire ceder le cheval avec l'action des jambes et de la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'inconvénient des clubs : difficile de trouver les infrastructures parfaites avec les moniteurs parfaits. Me concernant j'ai réglé le problème en changeant de manège régulièrement, comment ça je prends le meilleur d'un peu partout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a si peu de clubs que ça autour de Marseille ? Remarque si tu habites en ville je comprends que ça fasse un bout de trajet. Pour la Belgique j'ai l'impression qu'ils n'ont que l'embarras du choix et qu'en France on rame à trouver quelque chose de correct sous tous rapports NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais en Belgique il y a des manèges un peu partout mais il ne sont pas tous "correct" loin de là...(je ne dit pas qu'ils sont tous mauvais non plus hin Wink ) mais il y a des problèmes un peu partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a marseille même il y a un CE c'est celui ou je suis, sinon vers Aix en Provence et les villes alentours il y en a mais ca fait loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...