Margaux20 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 voila j'aime bien faire travailer Beebs en liberté. Au début au pas je marche a coté de lui, je lui demande des arrêts en même temps que moi, de ce côté la pas le problème. Ensuite je lui demande le trot et comme je ne peux pas le suivre je reste au milieu comme si je le longeais et là il se met à faire des cercles de plus en plus petit (mais jamais me toucher) et évidement quand je demande le galop pas moyen pcq le cercle est trop petit... Comment faire pour qu'il s'écarte de moi? et qu'il fasse des cercles plus grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 porter ton corps vers lui avec détermination comme quand tu veux le faire reculer si il faut tu peux pousser tes bras vers lui aussi ça fait une poussée d'air comme quand ils le font entre eux en poussant du nez pour s'éloigner l'un l'autre... je sais pas si c'est clair...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Pourquoi tu ne sais pas le suivre? Car la logique voudrait que tu le travailles au pas, au trot et au galop à côté, et puis que tu fasses un autre exercices : les cercles autour de toi, au pas, au trot puis au galop. Sinon, apprends-lui à bouger les épaules et c'est ensuite ça que tu utiliseras sur le cercle pour l'éloigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 pour moi, etre a coté de lui ou le travail en cercle, c'est deux exercices différents.. tu peux pas travailler en cercle au trot, c'est normal qu'il racourcice le cercle puisque tu ne l'a pas préparé au pas ... et s'il vient vers toi, repousser ses epaules avec le bon dosage..c'est dur a expliquer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 oui je sais que je ne peux pas suivre au trot et galop je me suis mal exprimée, c'est comme du travail a la longe mais sans longe quoi, mais il reste trop pres pour pouvoir partir au galop... et meme avec une longe il fait des cercles assez petits meme si je laisse plein de mou dans la longe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aube-claire 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 il faut que tu le repousses au niveau de l'épaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 que ce soit en longe ou en liberté tu dois pouvoir le pousser pour qu'il s'éloigne alors : chasse le, écarte le, mais il peut rester sur un large cercle ... même au pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sa-Nais 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Chasse le avec ton corps et limite si ca ne marche pas aide toi de la chambriere (sans taper; juste agiter devant toi, la lever) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites