Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saltohuss2

Saut en liberté

Messages recommandés

Voila j'aimerais bien faire sauter mon cheval en liberté mais:
je ne sais pas comment m'y prendre
jusqu'a quel hauteru je peux aller
Quel tybe d'obstacle je dois mettre pour qu'il ait plus facile (vertical, oxer, spa...)
...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha, je me pose la même question :-) Le mien a 4 ans et demi et a commencé à vraiment travailler il y a un mois et demi 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fait ca un peu quand mon dadou était jeune, je lui mettais une petite croix, le faisais venir dessus au trot, puis quand ok je l'envoyais dessus au galop. le but est qu'il trouve sa foulée tout seul, donc il faut plusieurs essais pour qu'il vienne bien.
hem jai pas fait de grandes hauteurs (50cm) c'était juste pour la technique, sauf une fois (1m) et il fallait mettre des barres parallèlement à la piste (à l'intérieur) pour le canaliser quand il vient sur la barre (et éviter un refus tentant).
bon il aimait pas trop cela donc j'ai pas persévéré (meme avc un bonbon après il n'y allait pas par plaisir dessus). et puis je suis plutot dressage, j'avais juste voulu savoir si ca lui faisait pas plus plaisir de sauter, ben non on est parfaitement en accord la dessus (et meme monté, il passe tout, mais y a pas de jus, ni d'envie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est pas compliqué est logique le truc c'est d'eviter de lui faire faire des refus de le precipité de trop le but est qu'au final il i y aille trankilou sans charger
ensuite le spa reflichi c'est ce qu'il y a de plus dure enfin a mon sens les premiers commence par des barre au sol puis une petite croix
puis tu monte ta crois si il se debrouille bien tu monte comme tu le sens au trot tjr enfin tu essaye pour qu'il reste calme cadencé serin concentré tu monte tes croix jusqu'a ce soit super tu demarre peut etre deux trois saut au debut a meme hauteur de croix si tu vois que le cheval aime sa tu monte un peu la croix et refait un saut et tu arrete tu recompense la croix le force a sauté au millieu ce qui est bon pour la suite pour les droit puisque avec les droit il aura pris l'habitude de sauté au millieu

pour les prochaine seance tt doucement tu recommence une croix tjr au trot continue pendant 3 4 seance tout doucement puis tu peux commencer un droit petit puis tu monte tjr doucement tu peux derouler c'est seance avec 3 ou 4 saut histoire de pas le lassé puis avec le temps tu pourra placer un pti droit a 70cm puis commencer les oxer mais bon sans etre trop precipité ne jamais rester sur un refus au pire tu baisse la barre si il veut pas passez enfin moi c'est comme sa que je pratiquerais tout doucement en ecoutant mon cheval et en resentant ce qui se passe

je sais pas si j'ai été trés explicite surtout avec mon orthographe j'ai pas trop envie se soir ^^ dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, moi je mets un double a 1 foulée :

entrée sur une croix ( le cheval n'est pas bete, avec une croix il cherchera a sauter bien au milieu ) & sortie vertical puis oxer Wink

& l ideal c'est que le cheval entre dans la ligne, au trot ! Ainsi il tape calmement sa foulée entre les deux & sait ainsi bien sauter la sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
En général, moi je mets un double a 1 foulée :

entrée sur une croix ( le cheval n'est pas bete, avec une croix il cherchera a sauter bien au milieu ) & sortie vertical puis oxer Wink

& l ideal c'est que le cheval entre dans la ligne, au trot ! Ainsi il tape calmement sa foulée entre les deux & sait ainsi bien sauter la sortie Wink


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...