Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Bitless Bridle

Messages recommandés

J'aimerais essayer de travailler Olga sans mors puisque je fais quand même déjà quasi tout avec mes jambes. Je crois que je vais opter pour le "Bitless Bridle" (ou bridon du Dr Cook) qui permet de monter sans mors, mais quand même de continuer à travailler le dressage.
Est-ce quelqu'un en a un? Des avis? Des conseils? Où est-ce que je pourrais en trouver de bonne qualité mais pas hors budget non plus? Quelle marque privilégier?

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à ça:



Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je travaille avec un sidepull. Je n'aime pas le système sous les ganaches/le menton qui serre du Dr Cook. Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs marque -- je croyais que Dr Cook était la marque.

C'est possible de faire pas mal de travail sur le plat avec une bride sans mors, mais pour ma part, je remets régulièrement un mors pour reprendre un peu la mise en main car le cheval a tendance à un peu s'allourdir et à pointer le nez sans le mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Valabi.

En fait, celui que tu montres agit pour moi plus fort qu'un side-pull et, sans le levier, se rapproche plus de l'action d'un hackamore. Mais je précise que je ne l'ai jamais assaye, contrairement au side-pull ou au "simple" licol Parelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la personne chez qui je fais mes randos montait un de ses chevaux avec ça, et ça avait l'air pas mal.

je viens de m'en acheter une, pour tester sur cosaque,
j'te dirai quoi des que je l'aurai essayé, ( pour le moment la prairie est HS )

mais si tu veux, je sais pas ou tu montes mais j'suis aussi de bruxelles, donc si tu veux essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un sur mon 3 ans et demi qui ne supporte pas le mors ( dès le débourrage ) et je le prefere de loin au side pull et est loin de la severité du hack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est un "antilope", bien doublé et les montants sous ganaches coulissent très bien ( corde huilées rondes asser épaisse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
le mien est un "antilope", bien doublé et les montants sous ganaches coulissent très bien ( corde huilées rondes asser épaisse )


Je l'ai vu en sellerie, il a l'air très bien en effet. J'avais pas mal hésité à l'acheter.

Je freine quand même un peu sur le principe des "lanières" croisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous vient d en acheter 1 elle a mis des photo dans le post mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas expérimenté moi même mais j'ai lu des témoignages positif et négatif.

Positif : cheval décontracté, et après un petit moment d'adaptation, même maniabilité qu'en filet.

Négatif : il y a des chevaux qui réagissent mal à la pression sous l' auge/menton qui est une zone très sensible. Les montants ne coulissent pas en "temps réel" de l'action de main donc quand on cède dans les mains la récompense que cela représente n'est pas immédiate pour le cheval. Ennuyeux pour un travail juste. Mais, cela dépend peut-être des modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai acheter 1 hier ^^
je l ai essayer sur hermino, et j ai eu un cheval tres leger avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...