Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie63

enore une question!

Messages recommandés

j'aimerais savoir si c'est vraiment efficace de sentir les pulsations dans les jambes(le long du tendon)? c'est fait tous les jours, mais j'en devient parano!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel but le fais-tu?
Car des pulsations, avec tous les échos que j'ai eu et les avis véto, ca veut tout et rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si pulsations au repos, inflammation ou infection, donc effectivement mieux vaut s'abstenir.
Après effort, on peut toutefois les percevoir sans que ce soit pathologique.
Mon véto m'affirme que cela peut venir d'un blocage (raison pour laquelle je vais tenter le coup du déblocage) (Pok est plaqué + silicone et présente tjs des pulsations inexpliquées).
Des pieds sensibles aussi à la pince à sonder peuvent pulser car marcher sur des chaussures courtes, ca les enflamme...

Je sais à quel point on peut en faire une paranoïa weather. Je peux sentir des pulsations à plusieurs chevaux de l'écurie tellement j'ai de l'entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, c'est l'éternel débat comme pour les pieds chauds et /ou froids! ah lala!! je fais moins de cinéma avec ma santé!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'en parle pas non plus lol. Dans le cas de fourbure, c'est un casse-tête également. Parfois il a les pieds plus chauds, parfois les pieds plus froids. En général je teste sur qq potes d'écurie et je regarde surtout la locomotion qui donne selon moi le plus d'indications.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval a un problème qui fait que tu dois surveiller en particulier?

Sinon, si ton cheval est droit sur ses membres, il n'y a pas de raison de le scruter tous les jours. Ou alors tu lui prends aussi sa température, son rythme respiratoire, etc.

Comme tu dis, on fait moins de chichi quand on a la crève que quand nos dadous ont toussé 2 fois. Mais il faut rester raisonnable quand même, ils ne sont pas en sucre non plus.

oups! c'est Nanette sur la session de Celiboupa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une précision, je ne suis pas devenue parano pour rien!!! avec mika depuis son arrivée c'est le parcours du combattant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...