Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Je vous demande comment vous faite pour vous signaler en extérieur ? Car dimanche je suis sortis à 14H et rentré à 18H mais il fesait nuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomada1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 J'ai un blouson avec bandes réfléchissantes intégrées. :cyclops: Il existe le même principe avec les protections de membres des chevaux. Tu peux même inventer un système de lampe clignotante à attacher à l'étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Nomada a écrit:J'ai un blouson avec bandes réfléchissantes intégrées. :cyclops: Il existe le même principe avec les protections de membres des chevaux. Tu peux même inventer un système de lampe clignotante à attacher à l'étrier. Meme chose pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 couvre reins fluo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Avant j'avais ma jument chez moi et je devais aller monter au manege qui est à 10 minutes... Je rentrais des cours à 17h donc il faisait bien noir quand j'allais monter alors je mettais: des bandelettes réfléchissantes aux 4 membres, Un gilet jaune (comme ceux qu'on doit avoir dans les voitures) un couvre rein avec des bandes réfléchissantes et une lampe sur ma bombe Avec ca, si on me voyais pas, fallais vraiment etre aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Couvre rein fluo, en plus c'est pas très cher (neuf entre 18 et 21 euros, sur le net comme en boutique). Moi j'ai acheté le gilet assorti en plus mais pas encore eu besoin de le mettre, on me voit assez avec le couvre rein (je ne rentres jamais dans le "vrai noir" non plus) mais avec un cheval bai brulé au poil de nounours c'est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Couvre-rein fluo avec le gilet de sécurité et j'ajoute la lampe de cyclo à mettre sur le mollet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 http://cgi.befr.ebay.be/Reflex-Set-fuerTrensenzaum-Sicherheit-im-Dunkeln_W0QQitemZ160297925405QQihZ006QQcategoryZ29057QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 Ca donne une idée de ce qui existe Il y a aussi des guêtres avec des leds clignotantes. Fais un tour dans le rayon vélo et tu trouveras pas mal d'astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Merci ,je n'est pas pensé aux bandlettes fluo aux pates du cheval,mais quand au gilet fluo je n'ais pas trouvé quelque chose d'un peu plus esthétique que le gilet jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 gilet fluo et lampe frontale. les "bandes" fluo a mettre aux jambes du cheval, j'ai utilisé une fois ... ça derange ma ponette qui a plonger au galop pour les arrachés ce qui nous a vallu un cumulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je mets un gilet fluo, et pour l'attelage Fleur a des bandes + collier de chasse réfléchissants aussi. Mais j'envisage d'ajouter "quelque chose avec des LED" pour être encore plus visible. C'est sûr qu'on fait plus "joli" que le gilet fluo, mais le but est d'être vu, et là tant pis pour l'esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Pour te donner une idée, on a ramené Poly ce soir de la prairie pour qu'il passe le réveillon de Noël à la maison Pour les enfants, gilets fluos et brassards fluo avec lampes clignotantes sur les bras et la bombe. Pour le poney gilet fluo en guise de couvre-reins, et bracelets fluos aux jambes et à la queue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vbjenny 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Avec tout les truc que moi et Seb. on avait ben en tout cas on nous voyait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 En voyant les photos, la prochaine fois, des bracelets à tes jambes et à ta tête ma chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Stejenseb dit : pour te donner une idée,on a ramené Poly ce soir de la prairie pour qu'il passe le réveillon de Noël à la maison C'est bien on ne peu pas dire que l'on ne les vois pas ,je vais me préparer cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 SteJenSeb a écrit:Pour te donner une idée, on a ramené Poly ce soir de la prairie pour qu'il passe le réveillon de Noël à la maison Pour les enfants, gilets fluos et brassards fluo avec lampes clignotantes sur les bras et la bombe. Pour le poney gilet fluo en guise de couvre-reins, et bracelets fluos aux jambes et à la queue... C4est un quel marque ton couvre rein?! j'en ai jamais vu un avec des bandes aussi bien réfléchissante d'hab y a just eune petite t^te de cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Heu...... ben vu la taille de Poly, on a bêtement mis un gilet pour adulte J'ai passé la sangle dans les trous pour les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Lol ben je trouve ça bien plus voyant que la p'tit tête de chval! Parc ontre pas possble de le faire avec mes bestiaux son pa sbien grand mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Vous êtes courageux n'empêche car je n'ai aucune confiance dans les automobiliste. Quand il fait noir, je ne sors pas. Je prends le van Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Malvira14 a écrit:Vous êtes courageux n'empêche car je n'ai aucune confiance dans les automobiliste. Quand il fait noir, je ne sors pas. Je prends le van A propos d'automibilistes, enlevez les parties réfléchissantes à la photo et qu'est-ce que vous voyez? RIEN, NADA, QUE DAL. C'est déjà arrivé plusieurs fois que je croise des chevaux à la nuit tombante (entre chien et loup) sans la moindre matière réfléchissante. Une fois, si une des cavalières n'avait pas eu un pantalon blanc, j'aurais rien vu du tout. Et en haut de la rue où se trouve mes chevaux il y a un petit manège où ils traversent la rue quand il fait noir sans le moindre fluo - hyper dangereux car avec les phares on ne voit ni les piétons, ni les chevaux avant d'être dessus. Perso, je ne sors pas le soir mais Toons a une couverture avec bordures réfléchissante en hiver et si je dois traverser une rue pour une raison ou une autre, je mets le gilet obligatoire qui est dans ma toto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 pratique et esthétique pour une fois http://cgi.ebay.co.uk/fluorescent-hi-viz-reflective-breast-girth-strap-band_W0QQitemZ260284210587QQcmdZViewItemQQptZUK_Horse_Wear_Equipment?hash=item260284210587&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1298%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Hier on a laissé les chevaux au pré plus tard, on a fait deux voyages. Je suis restée avec Lola, elle a brouté les bords en attendant son taxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Malvira14 a écrit:pratique et esthétique pour une fois http://cgi.ebay.co.uk/fluorescent-hi-viz-reflective-breast-girth-strap-band_W0QQitemZ260284210587QQcmdZViewItemQQptZUK_Horse_Wear_Equipment?hash=item260284210587&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1298%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Hier on a laissé les chevaux au pré plus tard, on a fait deux voyages. Je suis restée avec Lola, elle a brouté les bords en attendant son taxi. Pas mal, mais personnellement je trouve qu'un cheval (et son cavaliers) doivent être vus de devant, de derrière et de côté. Ce collier ne suffit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 SteJenSeb a écrit:Pas mal, mais personnellement je trouve qu'un cheval (et son cavaliers) doivent être vus de devant, de derrière et de côté. Ce collier ne suffit pas. Tout seul non, mais avec ne fût-ce qu'un gilet pour le cavalier, c'est bien : visible de devant et de côté, le gilet ajoute l'arrière. Vu la taille et la morphologie du cheval, je pense qu'on a d'office besoin de 2 ou 3 accessoires fluos pour être bien visibles de partout. C'en est un. Merci pour les photos de Poly, c'est très parlant ! Malvira, sans sortir à la nuit tombée il n'est pas rare qu'en hiver j'utilise les accessoires fluos : le soleil se couche tôt et on peut être surpris par la pénombre, et en attelage on fait plus de route donc besoin d'être d'autant plus visibles de loin, qu'il fasse beau ou couvert, brumeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 j'ai des guetres fluo pour les jambes de mon cheval, des brassart fluo a mes jambes et une lampe frontale plus le giletil faut que le fluo soit a hauteur des phares surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Oh, avec Poly, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites