Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sa-Nais

Travailler le dressage pour aider à l'obstacle... =S

Messages recommandés

Pour ne pas polluer le poste des autres j'ai une petite question que je me suis rendue compte en lisant ce post: /questions-f34/jeune-cheval

Je me lance:
je commence l'obstacle avec "ma" jument de 9 ans.
Elle n'avait jamais sauté auparavant ( sauf qqe fois en promenades).
Comme elle est en prairie, je dispose d'une grande carrière d'obstacle seulement 1x/sem.
La miss adore sauter et moi aussi. Elle a déjà fait bcp de progrès depuis le début (septembre mais on a arreté pdt 1mois et demi). Parfois je fais du dressage et de la longe à la place de l'obstacle mais le hic c'est qu'elle n'aime pas!! Elle fait ce que je lui demande mais sans s'appliquer... Celà dit ça fait mtnt 4ans que je la monte et qu'on va promener plusieurs fois/sem et elle répond super bien à mes demandes! (Bon c'est vrai je me fais parfois embarquer mais il y a tjr moyen de s'arreter une fois qu'elle a eu sa dose!)
Je me demandais donc s'il est vraiment nécessaire de travailler le dressage avec elle... (elle n'en a jamais fait sauf une toute petite dizaine de fois avec moi)
Mais en obstacle elle adore et se précipite fort dessus (mais sans jamais de refus!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a dressage de base et du dressage "pure " c'est sur pour de l'obstacle elle n'a pas besoins de savoir faire des sessions ,epaule en dedans ou autres ( -> travail des 2 pistes ) mais il y a quand meme des bases necessaires au moins travailler correctement au 3 allures et obtenir ( du moins essaier ) une legerté en bouche , et un cheval qui repond correctement aux aides


mais pour repondre à ta question oui le dressage est la base de l'equitation on est obliger d'y passer pour n'importe quelle discipline . voila j'espére que je t'aurais un peu aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
il y a dressage de base et du dressage "pure " c'est sur pour de l'obstacle elle n'a pas besoins de savoir faire des sessions ,epaule en dedans ou autres ( -> travail des 2 pistes ) mais il y a quand meme des bases necessaires au moins travailler correctement au 3 allures et obtenir ( du moins essaier ) une legerté en bouche , et un cheval qui repond correctement aux aides


mais pour repondre à ta question oui le dressage est la base de l'equitation on est obliger d'y passer pour n'importe quelle discipline . voila j'espére que je t'aurais un peu aidé Smile


plus un

Tout a fait d'accord avec Talim =)

Pour ma part, mon cheval a débuté l'obstacle à 10 ans quand je l'ai acheté, je fesait des petites scéances de dressage basique j'vais dire, parce que j'pense que c'est indispensable pour l'obstacle, faut être sure de savoir gerer quoi Wink
Moi j'ai débuter par des scéances toujours courtes, juste pour qu'il sois à l'aise dans ses sauts, en variant entre des transitions et de la " gymnastique" sur les barres ne fusse que pour qu'elle ne précipite plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je demande toujours a ma tiers de pension, de d'abord bien savoir controler le cheval avant d'aller sur un obstacle.
Mais dans ton cas, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, tu sais gerer ton cheval au trois allures et il est en equilibre sur le plat. Donc il y a pas de soucis.
Ce qu'on entend par dressage avant l'obstacle. C'est que le cheval soit près sur le plat et que sa cavalière arrive a controler son cheval.

C'est vrai qu'on a deja plusieur cavalier se faire embarquer sur des parcours d'obstacle en concours d'où le fait que maintenant, il y a des parcours maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oké merci beaucoup à tous! Very Happy
Cet été je l'avais placée 1semaine dans un manege près de chez moi et on fesait tous les jours du dressage et là elle était super!
Mais je pense que quand elle voit les obstacles elle ne pense plus qu'à sauter et fait tout pour "sortir" du dressage! 10 minutes ça va mais pas plus!
Encore merci :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops pardon Souchi t'étais connectée sur ma session et j'ai pas pensé à vérifier!
Le message du dessous est donc de Sa-Nais!
Désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave, j'avais pas pensé à me déconnecter de ton ordi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'accord, une fois que la technique apparait il faut un cheval qui sachent faire et répondre CORRECTEMENT au EED, sessions ,... il faut lors d'un parcours savoir par exemple dans un tournant court mobiliser les hanches ou les épaules aux barrages, ... bref le travail est nécéssaire puis savoir et mobilier les épaules et surtout les hanches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daffy je suis tout à fait d'accord avec toi! Seulement quand le cheval s'y oppose je pense que ça ne sert à rien :evil:
Mais elle sait le faire car on a travaillé 1semaine le dressage dans un autre manege et là ça allait!
Seulement ici elle sait qu'elle va sauter et s'oppose au dressage!
Mais je trouve ça franchement dommage pcq faire du dressage slmt 1semaine par an Rolling Eyes
Mais on fait avec ce qu'on a! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, une fois que la technique apparait il faut un cheval qui sachent faire et répondre CORRECTEMENT au EED, sessions ,... il faut lors d'un parcours savoir par exemple dans un tournant court mobiliser les hanches ou les épaules aux barrages, ... bref le travail est nécéssaire puis savoir et mobilier les épaules et surtout les hanches !


plus unplus un
Ce type d'exercice permet d'assouplir le cheval et de se fait d'avoir des courbes sans bagarre et en impulsion.

J'ajouterai travailler sur l'amplitude des foulées au galop ce qui permet ensuite de mieux s'adapter dans les lignes si celles ci sont courtes ou longues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...