stella07 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 mon loulou a une "demarche" assez bizarre on dirais un canard a 4pattes.... il marche jamais droit... et as de trés forte tendance a tribuché... que doit-je faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Quel âge a-t'il? Est-ce qu'il est pareil monté ou non? Que dit ton prof, si tu en as un? L'as-tu fait voir par un ostéopathe? Difficile de t'aider sans en savoir plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 nanette a écrit:Quel âge a-t'il? Est-ce qu'il est pareil monté ou non? Que dit ton prof, si tu en as un? L'as-tu fait voir par un ostéopathe? Difficile de t'aider sans en savoir plus ... ferré ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella07 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 il as 9mois il n'est donc pas monté vu son jeune age, je n'est pas de prof, mais l'homme chez qui je l'ai mit en pension ma dit qu'il etait beaucoup trop gros et donc que c'était pour ça qu'il ne tenait pas sur c'est 4pattes! alors que bon il et tout a fait normal... il a le gabarit de son pere (comtois!) donc je ne pense pas que ce soit du a son poid... il n'est pas ferré non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 S'il a des problèmes pour se déplacer à 9 mois, je trouve que ça vaut vraiment la peine de le montrer à un véto, et si nécessaire à un ostéo. Le véto, lui, pourra te dire si ton poulain a un poids normal ou non. Et si ça peut influencer aussi fort sa locomotion. Je ne sais pas chez qui il est (et ça ne me regarde pas), mais n'oublie pas que celui qui nourrit contre une pension a tout intérêt à limiter les dépenses. Certains sont très honnêtes et aiment vraiment les chevaux qu'on leur confie, mais pas tous, donc rester prudente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella07 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 je fait parfaitement confiance a cette homme et ces enfants car il sot passioné ... et je sais pas c'est vraiment trés trés etrange sa façon de faire... enfaite si vous preferé quand il marche sans longe ni rien tout va bien et des que je le prend a la longe pour le degourdir un peu bah la c'est le drame il tribuche hier il et meme tomber ... je sais pas vraiment ce quil as ... et ouais merci nathalie je vais demander au véto ce qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 je trouve ca extrement jeune mettre en longe a 9 mois meme si ce n'est pas longtemps , mais le fait de tourner en ronf forve sur les articulations , alors que un poulain de 9 mois n'a encor rien de former complement au niveau croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella07 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 talim a écrit:je trouve ca extrement jeune mettre en longe a 9 mois meme si ce n'est pas longtemps c'est pas parceque je parle de longe, que c'est longé au travail hein!! je vais pas le laisser marcher en liberté au bien queje lui mette une longe... sinon je me prend une amende!! donc voila c'est pas a la longe pour le faire bosser ... va voir dans "vos chevaux" ==> "mon loulou Utah" tu verra mieux de quoi je parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Demande ton véto, J'ai une petite idée car on a un poulain qui a aussi une démarche très spéciale et il doit avoir un médicament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 moi celui que j'ai il trébuche sans arret mais bon c'est a cause du sable il s'enfonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella07 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 :x mon pauvre loulou :( merci a toute pour vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 derien meme si je ne t'es pas aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2008 Je pense que si, en liberté, ton poulain n'a aucun problème, tu ne dois pas trop t'inquiéter. Quand tu le tiens, tu limites en quelque sorte les mouvements de son encolure qui lui sert de balancier, et il doit comprendre ce que tu attends de lui. C'est possible qu'il soit moins franc sur ses membres. A ta place, je le ferais voir par un véto, parce qu'effectivement, un petit problème peut toujours devenir plus important si on passe à côté. Et puis si le véto dit ok, je le laisserais bien gentiment grandir au pré avec d'autres chevaux. C'est la meilleure musculation à son âge. Ce qui ne t'empêche pas de le manipuler régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites