Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Merlin n'est pas dans son assiette

Messages recommandés

bon je m'alerte peut etre pour rien mais je pars en vacances tanto pour 5jours, donc je préfère vous demander votre avis!

Samedi Merlin a recu son vermifuge (Equvalan)
il a eu 2fois un préfané fort (samedi et lundi), la 2e fois il en a laissé une partie et mardi-hier- il n'avait quasiment pas touché à son préfané (moins concentré) et était tout patraque pour le travail en liberté.
aujourd'hui matin, le manège me téléphone: on a trouvé merlin couché dans son box lors de la distribution de nourriture (alors que c'est le premier à attendre la nourriture), et ensuite, n'a pas terminé sa ration (jamais eu ca meme quand il a fait une colique il avait tout mangé). ils l'ont mis en prairie.
bon je fonce au manège, vais voir son box, pas de nouveau crottin visible, et la paille est toute écrasée (donc il était souvent couché). je vais le voir: il m'attend à la porte (pas normal - l'herbe c'est trop intéressant). je prends sa température: 37,6° donc normal, il n'a aucun des symptomes de la colique (ses intestins vont bien) mais il ne crottine pas.
je l'ai promené 1h30 et il était tout à fait normal, il a trotté et galopé en main sans problème m'a meme araché un peu la main au pas pour brouter, puis je l'ai laché dans le paddock, il était un peu mou mais faisait ce qu'on lui demandait (meme quelques démarrages au galop non voulus). toujours pas de crottin, mais il a l'air d'aller bien.
finalement je le remets en prairie (avec peu d'herbe), il nie l'herbe et regarde autour de lui en se balladant, ce qui n'est absolument pas normal pour lui (l'herbe c'est juste pour manger et pas pour marcher dessus! non mais! mdr).

serait-ce du:
-au vermifuge? c'est la première fois que j'utilise celui-la et je n'en connais pas les effets secondaires.
-au préfané trop fort? mais alors il aurait plutot de la diarrhée?
-colique de gaz?
-...?
message1

j'ai pas encore appelé le vété parce qu'il ne semble pas vraiment mal (et suite aux conseils du palerfenier), juste qu'il ne veut pas manger, mais si dans l'après midi ca ne va pas mieux je pense l'appeler de la ou je suis en vacances, il y a au manège des gens qui sauront bien s'en occuper...

pfff mais pourquoi c'est toujours les fois ou je pars en vacances qu'il me fait des coups pareils? (en fait j'ai pas compris son message: "ne me laisse paaaas!" 1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille le de près, ce que tu décris là correspond tout à fait au début de coliques gazeuses de ma jument (et c'est aussi une gourmande)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le cheval d'une copine a fait des coliques de gaz récemment et les symptômes étaient aussi qu'il ne mangeait plus.

Même si les symptômes de ton cheval ne sont pas spectaculaires, s'il ne mange pas c'est quand même mauvais signe... ils ont quand même tendance à être très gloutons tous nos loulous...

Perso je crois que je serais plus rassurée de faire venir le vété avant mon départ en vacances.

Bonne chance, on espère que ce n'est rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant un peu Merlin ... Sil mange pas, appelle le veto!
Vaut mieux etre sure que de partir en vacs sans savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai des news!
bon en postant la tantot je me suis dit que j'étais un vrai bourreau, donc j'a appelé mon vété habituel, qui ne répondait pas.
20min plus tard: le manège appelle. merlin est couché dans la prairie et il ne se lève plus malgré qu'il soit avec un de ses potes qui lui demande pour jouer... ils ont appelé leur vété.
j'ai directement été au manège et le vété était déja la: merlin fait 39 de fièvre, ses intestins sont normaux, mais apparemment il a du stress donc ses muscles abdominaux sont contractés. il ne voit pas ce que c'est donc un médoc pour la fièvre, un autre pour décontracter son ventre et les employés du manèges vont devoir le surveiller de près et prendre régulièrement sa température.

il fait vraiment rien à moitié mon loulou! j'espère qu'il se fait pas une infection quelque part, parce que prendre 2° entre 11 et 14h c'est vraiment inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espere aussi le jour de noel en +... silent

si sa s'arrange pas c'est pe un kist a l'estomac...(bon je dit sa en meme temps c 'est p-e pas vrai hein) mais le cheval d'une amie a maigris a vue d'oeil par qu'il s'etais mis lui meme au regime et il ne crottinais plus et on a decouvert qu'il avait un kist a l'estomac et sa l'empechais de crittiner du coup il mangeais plus!!Vu qu'il l'on decouvert trop tard,le dadou est mort mais je fait que dire toutes les possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ? ça m'inquiète cette histoire... ça me rappelle de mauvais souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va-t-il??? Je crois fort les doigts et envoie pleins d'ondes positives pour qu'il aille bien aujourd hui! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
merci pour toutes les ondes positives, il semble que ca ait marché :cheers:
je viens de rentrer de vacs, je n'ai pas encore été voir le loulou, mais apparemment il va très bien, on l'a surveillé de près et pris plusieurs fois par jour sa t° le 24 et 25, et tout normal! (ils devaient se sentir surveillés les pauvres palefreniers, je leur envoyais des SMS toutes les 3-4h!)
je comprend pas très bien ce qu'il a eu mais tout est bien qui finit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle, heureuse pour vous.

Tu as quand même profité un peu de tes vacances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre palfrniers...c'est eux qui ont du etre malades lol!

Enfin je ris, je ris mais je ferais pareil lol!

TRès contente pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nanette: un petit peu seulement vu que je suis en bocus et ma grand mère chez qui j'étais était aussi inquiète pour lui que moi, donc quand je n'y pensais pas: "tu as eu des nouvelles de merlin? il va bien?" on l'aime tous dans la famille! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes rentree alors?
Cest qd que tu passes me faire coucou ?

Tu finis qd les exams?
Et tu fais quoi pour nouvel an? (tant quon y est Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir mon ptit loulou aujourd'hui, j'ai pas vraiment trouvé qu'il était en grande forme, et hier apparemment il faisait de nouveau 38°...
il mange et crottine bien, mais il laisse toute sa paille dans le box alors que d'habitude il doit toujours en manger une partie.
je vais continuer à prendre sa température tt les jours meme si ca ne va pas servir énormément, juste pour moi...
en plus les pistes ou je peux le lacher sont gelées, les prairies aussi donc je dois le monter, pas top pour un cheval malade (meme si je ne fais rien avec)
J'hésite maintenant à faire une analyse de sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas pris froid? (il suffit dun coup de vent apres quil ait travaillé ... parfois il suffit dun rien Neutral )
Sans aucun autre symptome "bizarres" ... Neutral
Questionne ton veto, paske comme ca ... je vois pas ce quon pourrait te dire de sensé Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...