m0* 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Question qui vous paraitra p-e bête, mais je voudrais savoir pourquoi les chevaux ne peuvent pas transpirer pendant 2 jours après un vaccin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Il peuvent pas faire deffort -> pas transpirer Leur corps lutte deja contre ce quon leur a injecte (et sont parfois mega patraques) Et sils se fatiguent en plus, seront dc plus sujet a se choper qq ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Tiens,je ne savais pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Au fait le vaccin de la grippe est à refaire tous les 6 ou 12 mois :?: :?: Désolée de polluer ton post m0* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 grippe une fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Ah oki yen a pas un qui se refait tous les 6 mois?tétanos? pcq on m'avait dit 6 mois pour un...mais g oublié lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 rhino si tu le fais cest ts les 6mois tetanos minimum 1fois ts les 1 a 3ans ms bon on en parlait deja dans un autre poste edit : /soins-et-sante-f5/tetanos-t26618.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Merci bcp Scania avait pas vu ce post... OK... :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 m0* a écrit:Question qui vous paraitra p-e bête, mais je voudrais savoir pourquoi les chevaux ne peuvent pas transpirer pendant 2 jours après un vaccin ? pdt 24 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 tif a écrit:m0* a écrit:Question qui vous paraitra p-e bête, mais je voudrais savoir pourquoi les chevaux ne peuvent pas transpirer pendant 2 jours après un vaccin ? pdt 24 h Beaucoup de véto conseille pendant 48h, par sécurité (24h parce que le cheval est affaiblit suite à l'injection et 24h pour lui laisser le temps de récupérer. Au moment du vaccin, le cheval est un peu affaiblit (puisqu'on injecte une sorte de petit échantillon de la maladie pour que l'animal fabrique des anti-corps lui permettant de lutter contre). Il ne peut pas transpirer car il risquerait de prendre froid et de se choper plus facilement un microbe qu'il aurait des difficultés à combattre puisque le corps est déjà occupé à combattre le vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites