Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0*

Question vaccin ..

Messages recommandés

Question qui vous paraitra p-e bête, mais je voudrais savoir pourquoi les chevaux ne peuvent pas transpirer pendant 2 jours après un vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peuvent pas faire deffort -> pas transpirer

Leur corps lutte deja contre ce quon leur a injecte (et sont parfois mega patraques)
Et sils se fatiguent en plus, seront dc plus sujet a se choper qq ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait le vaccin de la grippe est à refaire tous les 6 ou 12 mois :?: :?:

Désolée de polluer ton post m0* Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki yen a pas un qui se refait tous les 6 mois?tétanos?
pcq on m'avait dit 6 mois pour un...mais g oublié lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0* a écrit:
Question qui vous paraitra p-e bête, mais je voudrais savoir pourquoi les chevaux ne peuvent pas transpirer pendant 2 jours après un vaccin ?



pdt 24 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
m0* a écrit:
Question qui vous paraitra p-e bête, mais je voudrais savoir pourquoi les chevaux ne peuvent pas transpirer pendant 2 jours après un vaccin ?



pdt 24 h


Beaucoup de véto conseille pendant 48h, par sécurité (24h parce que le cheval est affaiblit suite à l'injection et 24h pour lui laisser le temps de récupérer.

Au moment du vaccin, le cheval est un peu affaiblit (puisqu'on injecte une sorte de petit échantillon de la maladie pour que l'animal fabrique des anti-corps lui permettant de lutter contre). Il ne peut pas transpirer car il risquerait de prendre froid et de se choper plus facilement un microbe qu'il aurait des difficultés à combattre puisque le corps est déjà occupé à combattre le vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...