Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 CAMEL: NOUVELLES PHOTOS PAGE 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 OH quel robe spéciale...si tu nous en diait plus...quel age a-t-elle? ect...son parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Elle porte bien son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 ma ponette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Toute mimi avec son poil d'ours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 bounti: voici son histoire. Elle a 17 ans comme ma ponette. Elle mesure 1m48-50. Elle est éparvin dans les posterieurs... elle ne fait plus que de la promenade et longe une fois par semaine... voici son histoire: camel n'a pas eu un passé facile; c'est une jument qui a été usée et qui a été menée de mains en mains et n'a jamais eu une vie stable.sa toute premiere proprio l'a eue dans sa 6ième année au mois de juillet mais avant elle a été chez une personne qui l'avait fait pouliner.C'est son professeur qui l'a découverte, il devait trouver de nouveaux chevaux pour le manège et est donc arrivée au manège en février. elle l'a prise en pension fin mars. camel ne connaissait rien et sa proprio non plus. elles ont appris ensemble et elles sont allées à leur premier jumping en juillet. elles ont gagné première exécaut Fin 97, elle a eu des prob car l'effet des médoc du marchand avait cessé, donc elles ont commencé à pratiquer la méthode pat parrelli. En 99 elles sont parties en espagne. camel y est restée 1an. Fin 2000,elle est partie chez une dame à bxl. Elle l'avait achetée pour sa fille de 12ans. Camel était dressée le plus finement possible. 1ans et demi ou deux après, elle l'a revendue car elle ne savait plus rien en faire. Entre-temps, elle a été vendue a des gens qui la voulait pour leur fille mais ils n'y connaissait rien c'était une erreur. Ils ne savait rien en faire non plus.elle a été vendue a un manège qui l'a revendue a un autre.Puis nath (ma prof- une connaissance à sa 1e proprio) est allée l'essayer.le modèle lui plaisait mais quand elle est montée dessus en piste, elle s'est retrouvée 30sec après devant le box sans pouvoir rien faire.Elle a quand mm décidé de la prendre à l'essai. suite à une annonce de ma prof j'ai retrouvé camel- voilà pour son histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 voici quelques nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 He bien.....quel long parcours!!!! Pauvre juju Au moins maintenant, elle est et restera avec toi jusqu au bout. Elle le merite vraiment bien. (cela me fait penser au mien qui a eu un tres tres long parcours egalement). En tout cas, elle est bien jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Merci DIDI pour ton gentil commentaires !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Nous voila en 2009 et j'ai parcouru depuis 2006 un bout de chemin à ses côtés. Ca fera 3 ans en juillet que Camel partage ma vie........ Je n'aurai jamais cru la retrouver et pourtant....... J'espère qu'on fera encore un long bout de chemin ensembles Entre 2006 & 2007 je ne réalise pas pourquoi j'ai pu fermer les yeux, aller à Gand pour des problèmes qui n'étaient qu'a cause de son stress de l'autre coté Et tout cela depuis 2007 est fini et tous les resultats de la prise de sang sont satisfaisants ... 2007: beaucoup de doutes s'installe par rapport à son futur... J'estime qu'a 17 ans elle mérite le repos. on continue les promenades à pied (je rappelle que camel connait l'éthologie et le travail à pied) et montées et on a mit une grande croix sur le travail en piste suite à son éparvin qui je rappelle à vallu une infiltration du jarret posterieur gauche en 2008. Quelques photos d'elle ce 30 decembre 2008: DEVANT LE MANEGE: Nos projets pour 2009: Continuer de chouettes promenades ensembles & qu'elle mérite son avenir chez moi jusqu'a la fin de ses "beaux" jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Camel vit en retraite au sein du manege et ne fais plus que de la promenade 1 à 2 fois par semaine; le reste du temps c'est dehors soit au rond de longe soit en piste, soit dans la parcelle (prairie) libre mais elle n'est plus montée en piste (déscision que j'ai prise)... Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 ellle est trop chou! Elle n'a pas peur des voitures quand tu la promène sur la route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Franchement je la trouve vraiment trop belle! et avec sa couleur Tu as bien raison de la laisser vivre une vie bien tranquille et bravo a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 KALAGAN: Concernant camel elle connait parfaitement l'éthologie, elle a été débourrée de cette maniere. et elle n'a absolument peur de rien. Quoi que les camions et les bus c'est pas son fort mais elle ne va pas broncher pour autant ...Elle passe partout...La preuve en image: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 5 janvier 2009 Je suis tombée l'autre jour sur le blog qui a fait de l'élevage avec camel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 c'est celui de ma prof lol (plus de nouvelles suite à la vente de camel que je ne veux pas raconter ici et je ne prefere plus en avoir). Camel est heureuse chez moi comme vous le constatez et c'est ce qui compte...http://elevagedusartau.skyrock.com/Camel est une ponette croisée fjord/espagnol.Le mélange peut étonner mais cette ponette a un jour sauté des clôtures d' 1.20m et c'est là que je me suis décidée de la mettre à l'étalon.Camel est une jument très sensible et qui réagit très fort à son cavalier.Aujourd'hui elle coule des jours heureux avec sa nouvelle propriétaire qui lui donne une retraite bien méritée. -------------------Je peux dire que camel ne reagit pas à son cavalier et que si on lui donne un peu d'amitié et qu'on arrive à la comprendre lorsqu'on la monte camel ne reagit pas du tout !!! c'est une jument qui adore l'etre humain et proche de l'homme c'est simplement ca sa particularité. Elle est du genre "pot de colle" et beaux yeux d'ange pour attirer l'homme qui fait que certaines personnes n'aiment pas ce type de chevaux qui ne "reste" pas à distance... camel avant !!! VOYEZ CHEZ MOI LA DIFFERENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 Son skyblog: http://cameltitine.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Voici quelques nouvelles photos de ma camel. vivement le printemps... "A 18 ans je la trouve encore bien pour son age..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Ma ponette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 UN PETIT MELANGE: Les 2 complices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites