Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement

Messages recommandés

Invité
Mon cheval a naturellement la tête en l'air, depuis quelque temps il commence tout petit doucement à comprendre qu'il faut la descendre, seulement parfois quand il se place ,il se bloque assez fort donc je prend mes rennes plus longues et là il avance sa tête et ne s'encapuchonne plus et mon problème est celui ci : je suis obligée de trop chipoter avec mes rennes ,dans le sens les prendre plus longues ,plus courtes, que j'en arrive à mal placer mes mains (comme vous pouvez le voir sur la photo de mon avatar) si vous avez des solutions ou des choses à me proposer pour ne pas que j'attrape des défauts et avoir plus facile à lui faire comprendre, j'essaierai volontier ... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ton avatar, la tête de ton cheval est "en place" mais il n'est pas placé: il n'engage pas

le mieux c'est qu'il garde de l'impulsion, et qu'il engage, ça ne doit pas venir de tes mains qui chipotent de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
sur ton avatar, la tête de ton cheval est "en place" mais il n'est pas placé: il n'engage pas

le mieux c'est qu'il garde de l'impulsion, et qu'il engage, ça ne doit pas venir de tes mains qui chipotent de trop


plus un

Lache lui la bouche , garde juste des rênes ajustées et met le en avant ! Impulsion , impulsion et impulsion jusqu'au moment où il va venir se poser de lui même sur ta main ...
Ma jument n'a pas beaucoup d'impulsion naturelle alors en ce moment avec mon prof je la travaille sans les rênes à la détente , rênes au plus long , et je la met bien en avant en trot pendant 15mn , dès que je reprend mes rênes elle est placée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponses Smile
On me l'a dit pour l'impulsion et j'y travaille ... mais dans un sens ca va relativement bien mais dans l'autre sens il est raide comme un poteau, je le travaille beaucoup en cercle pour un peu le décoincer mais dur dur ...
Sinon au galop , j'ai beaucoup plus dur à le faire placer, il s'appuye trop sur ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un sens plus dur que l'autre, je pense que c'est bien que tu le travaille en cercle pour le décoincer, tu peux essayer les serpentines, les 8 de chiffres avec deux cercles ou même sur des voltes, le plier à l'intérieur sur ton cercle et ensuite à l'extérieur... Ce sont tous des exercices qui devraient l'aider à se dé raidir Smile
Au galop je te dirais de pas te fixer sur le fair qu'il soit placé, mais plutôt comme au trot, le garder en impulsion et il viendra se poser sur son mors...
Bon travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...