Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torero

Petite blessure.

Messages recommandés

Bonjour!

Mon loulou s'est légèrement blessé en prairie à l'antérieur, il semblait n'avoir qu'une égratignure qui avait un peu saigné... bref, j'ai désinfecté au shampoing iso-béthadine, et mis par dessus de la pommade iso-béthadine.
Aujourd'hui, c'était légèrement gonflé autour de la blessure et chaud, j'ai redésinfecté de la même façon... j'appellerais bien le véto, mais ça me semble pas indispensable, alors voilà, j'ai une petite question:

c'est un endroit que je peux facilement bander et couvrir, il n'y a pas qqch que je pourrais appliquer dessus sous compresse qui "aspirerait" la légère infection?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur d'autres postes avec des blessures très impressionnantes et profondes, il parait que le miel fait des miracles, en plus si tu sais bander...

Demande à Maud ou à Nikiline, je pense qu'elle a déjà fait l'expérience. Il y en a d'autres, mais je ne sais plus qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant hier, j'ai mis du miel sur sa blessure que était encore gonflée, le tendon était aussi légèrement engorgé, le pied était chaud. J'ai mis du Vtrap par dessus la compresse de miel...

Et hier, plus le moindre gonflement et plus la moindre chaleur... à savoir si c'est grace au miel ou à la simple guérison "normal", aucune idée, toujours est il que mon loulou va bcp mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :cheers: J ai deja teste 2 fois le miel sur des plaies: miracle....en 3 jours ca cicatrisait Wink Franchement, j y crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle ça. Perso je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer (et tant mieux en fait), mais comme je l'ai dit + haut, il parait que ça fait des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi j'ai eu des eco comme quoi il vaut mieux ou nettoyer avec iso-betadine savon ou desinfecté avec le jaune mais pas faire les deux cara apparement ca casserais les effets qd ils se melangent. Et l'iso betadine savon desinfecte aussi.

Le miel j'ai jamais essayé mais ma jument aime tellement qu'elle irait tt de suite le lecher et l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...