Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meeus Nathalie

Leçons de manège

Messages recommandés

Alors qui peux m'aider à renouveler mes leçons de manège colective.
Les anciennes galossiènes proposées moi des idées histoires de ne plus faire les même erreurs.
Merci
Donner moi des exemples concrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie a écrit:
Alors qui peux m'aider à renouveler mes leçons de manège colective.
Les anciennes galossiènes proposées moi des idées histoires de ne plus faire les même erreurs.
Merci
Donner moi des exemples concrets

Désolée mais je ne comprends pas Embarassed
aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parviens pas a inover dans mes leçons de manège, c'est toujour la même chose, genre mise en selle au début du cour, puis je fais toutes les figures de manèges connues à gauche et puis à droite, puis - je fais recomencer le tous au trot et je termine par un tour de galop à gauche et à droites.De temps en emps on fait d travail de deux piste, mais avec des débutants c'est pas facile.
J'espère que tu comprends mieux ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des jeux? style "tout du monde".
Un parcour ou il y aurai par exemple un slawlom , prendre une balle sur un cône et la deposer dans une bassine, passer dans un couloir tout cela a cheval et des exercices a pied avec le cheval genre longue rennes... ???
Je vais arreter car Moi j'en ai de trop des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je donnais cours à des débutants, je faisais faire aussi des petits jeux: je mettais des barres au sol sous forme de couloirs. Les cavaliers devaient passer dans ses couloirs au pas ou au trot selon le niveau.

il y a aussi des cônes ou des tonneaux. Si tu les disposes en ligne, tu fais faire des zig-zag. Par contre, en triangle, je fais tourner autour (comme en équitation western)...

S'iil me reviens d'autres exercices que je faisais faire, je les rajouterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:
Des jeux? style "tout du monde".
Un parcour ou il y aurai par exemple un slawlom , prendre une balle sur un cône et la deposer dans une bassine, passer dans un couloir tout cela a cheval et des exercices a pied avec le cheval genre longue rennes... ???
Je vais arreter car Moi j'en ai de trop des idées


Tu as été plus rapide que moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pony-games :cheers:
des petits obstacles (genre 50 cm) sa fait toujours rire les petits quand ils passent sans tomber ^^
slalom...fait des scéances par ex 1x sur 2 elles choisissent... nous on fait sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il y a aussi des exercices de gymnastique à cheval: faire le tour de sa selle, attraper les oreilles du cheval, attraper ses pointes de pieds, attraper la queue du cheval... tout cela à l'arret et puis au pas...
Monter en amazone, ça plait toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idées pour les jeux pour aprendre l'équilibre il n'y a rien de miuex, mais je ne peux pas faire cela tout le temps, les parents ne sont pas trop d'accord, ils disent alors que leurs enfants n'aprennent rien je veux dire par là que l'on regarde moin la paosition.

Je voudrais inover dans mes reprises de manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie a écrit:
Très bonne idées pour les jeux pour aprendre l'équilibre il n'y a rien de miuex, mais je ne peux pas faire cela tout le temps, les parents ne sont pas trop d'accord, ils disent alors que leurs enfants n'aprennent rien je veux dire par là que l'on regarde moin la paosition.


Non, c'est certain... faut pas faire ça à chaque fois, sinon ça lasse... mais un petit exercice de temps en temps ca fait plaisir aux enfants. De plus, les parents peuvent comprendre que ça améliore l'équilibre (masi ne le fais pas à chaque cours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
ben moi je prefere les jeux plutot que tourné tout le temps dans un manege... :suspect:



je pense qu'il faut les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie a écrit:
Ok pour mercredi slalom prévu, mais pas toute l'heure et pour les cônes, je n'en ai pas.
Help s'il vous plaît.


Les exercices ne doivent durer que quelques minutes... les enfants se lassent très vite (je suis enseignante, je sais ce que c'est...) par exemple, le slalom, les enfants les passent trois ou quatre fois max...

pour les cones, tu peux utiliser des chandeliers. Si tu n'en a pas, tu prends des bouteilles d'eau vide et tu les remplis de sable et tu y plantes des manches de brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
Tu peux faire des exercices en botte à botte


bonne idée!!!! ca leur apprend à régler leur vitesse sur l'autre cheval...
Surtout si tu leur fais faire un doubler en A et en C, ils doivent se séparer (la rangée de gauche part à gauche et la rangée de droite à droite). A nouveau en A, ils doublent et doivent être de nouveau en botte à botte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Whisky a écrit:
Tu peux faire des exercices en botte à botte


bonne idée!!!! ca leur apprend à régler leur vitesse sur l'autre cheval...
Surtout si tu leur fais faire un doubler en A et en C, ils doivent se séparer (la rangée de gauche part à gauche et la rangée de droite à droite). A nouveau en A, ils doublent et doivent être de nouveau en botte à botte.


tu peux essayer de faire une sorte de mini carrousel
chez moi on fait ca et ca marche très bien ( enfin juste avec les confirmés ) mais pour les débutants tu peux faire juste qques exercices assez simples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux également faire des exercices individuels.

Je t'expliquerai plus clairement et je te montrerai mercredi ce que je veux dire par la.

Egalement des barres au sol a passé en règlant les distances entre les barres, pour passer au trot ou au galop.
Un slalom aussi.

Donc je te montrerai tout ca avec le gros mardi et mercredi avec les leçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu travail de base également!
Utilisation des jambes et non de la cravache!
Apprendre la mise en main à tes cavaliers

Travail sur des flexions, ....
Je te montrerai quelques exercices si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de tes lecons nathalie (je suis une ancienne galossienne pour les autre slol) c'est que tes lecons je peux te les redire par coeur...
En premier lieu, je te conseillerais de diminuer le nombre de tes cavaliers par groupe a 4-5 mais pas plus (si tu vois de quoi je parle Wink )
Ensuite, outre les slaloms, etc... je voudrais dire : pense plus a corriger leur position et comme il sont moins nombreux tu vois plus!!
Ensuite, ca c'est une réflexion que je me suis faite il n'y a pas longtemps, au lieu de rester au fond de la piste, met toi au milieu et si les chevaux déconnent près des arbres ,tant pis apprend leur a gérer cette peur!!
Si tu veux tu peux aussi prendre exemple sur notre lettre (meme si tu la énormément critiquer, c'est bouré d'idées)
Ensuite classe les groupe évidement par niveau ...
Et essaye au maximum d'éviter les "a la queuleuleu" pcq franchement si on a envie de dormi, c'est le mieux....
De plus je pense que le travail de 2 pistes avec tes élèves est beaucoup trop prématuré...
Essaye tout d'abord de leur donner les notions de dressage de bases style, descente d'encolue, engagement, incurvation, ...et attendre que se soit acquis avant le 2 piste!!

Enfin je reposterai au fur et à mesure de mes idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*A-h* a écrit:
Le problème de tes lecons nathalie (je suis une ancienne galossienne pour les autre slol) c'est que tes lecons je peux te les redire par coeur...
En premier lieu, je te conseillerais de diminuer le nombre de tes cavaliers par groupe a 4-5 mais pas plus (si tu vois de quoi je parle Wink )
Ensuite, outre les slaloms, etc... je voudrais dire : pense plus a corriger leur position et comme il sont moins nombreux tu vois plus!!
Ensuite, ca c'est une réflexion que je me suis faite il n'y a pas longtemps, au lieu de rester au fond de la piste, met toi au milieu et si les chevaux déconnent près des arbres ,tant pis apprend leur a gérer cette peur!!
Si tu veux tu peux aussi prendre exemple sur notre lettre (meme si tu la énormément critiquer, c'est bouré d'idées)
Ensuite classe les groupe évidement par niveau ...
Et essaye au maximum d'éviter les "a la queuleuleu" pcq franchement si on a envie de dormi, c'est le mieux....
De plus je pense que le travail de 2 pistes avec tes élèves est beaucoup trop prématuré...
Essaye tout d'abord de leur donner les notions de dressage de bases style, descente d'encolue, engagement, incurvation, ...et attendre que se soit acquis avant le 2 piste!!

Enfin je reposterai au fur et à mesure de mes idées...

Tout a fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'y repense aussi, pour tes cours d'obstacle , la aussi reprendre sur les bases, style parcours de barre à terre parce que il faut OBLIGATOIREMENT privilégier le parcours fait PROPREMENT plutot que le fait qu'ils aient passer l'obstacle...
C'est pourquoi les parcours barre à terre peuvent apporter beaucoup pour soigner les directions, la ligne (hin EMILIE Wink ), la netteté du parcours et la régularité, aussi leur dire que rien ne sert de se jeter sur l'obstacle , ils ne sont pas sur le metre 50...(en lien avec qq photos plus par mp si tu veux)
Ensuite, les croix pour vraiment travailler leur position à l'obstacle ainsi que la direction toujours , l'allure à laquelle ils viennent, ...
Voila j'ai repensé
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseils.
PS pour A-H, j'ai plus la lettre, de rage je l'ai déchirée.
Mais tes conseils sont très juste, mais pour leur aprendre les dessandes d'encolures, les incurvations et tout le tralala, il faut déjàs des chevaux ou poneys bien mis, aussi non pas de résulta, le nez reste en l'air. Chez moi, tu sais bien ce n'est que des poneys de maège qui n'en font qu'a leur tête
donc lucky, mais mercredi j'aplique une partie de vos conseil, avec l'aide de plusieur personne et de toi j'espère, je vais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je donnais cours d'initiation, pour te donner des idées

je faisais du collectif mais aussi de l'individuel (pas chez les tout petit débutant), tout le groupe marche en piste, le premier démarre à l'allure supérieure (trot si le groupe est au pas, galop si le groupe est au trot), il se met sur la piste lorsqu'il n y a personne et double le groupe si plusieurs tours sont nécessaires, là je leur faisait faire de simples figures comme voltes demi volte, etc pour perfectionner les figures et maitriser le cheval de façon individuelle et non en suivant celui de devant tout bêtement

comme dit précédemment, des jeux type gymkana ou course relais

avec les tout petits, on faisait beaucoup de gymnastique à cheval
- toucher les oreilles du cheval,
- mettre une main sur la bombe
- toucher le pied droit avec main droite et inverse
- toucher le pied droit avec main gauche et inverse
- toucher la corupe (attention aux chevaux chatouilleurs!)
- etc
et pour enjoliver le tout je faisais ca en utilisant le fidèle "jacques adi à dit de toucher les oreilles du cheval"
ils adorent ca les tout petits... et ca les met en confiance...

Bah j'avais aussi mes petits moments de folies ou c'est plus de l'amusement qu'autre chose mais facile à faire
trotter en suspension, trop enlevé, trot "..." (tu inventes un nom à la mords moi le noeud), pour faire 2 fois assis une fois debout, ou 2 fois debout une fois assis
si tu as confiance aux chevaux, moi je leur faisait mettre le pieds dans les étrivières au lieu des étriers (ou raccourcir les etrier de 5-6 trous), et les faire trotter ou marcher ainsi à la mode jockey...
se mettre en position amazone, ou à l'envers (au pas de préférence)
Et tu leur fait croire que c'est une compétition, le premier qui s'assied dans sa selle doit te payer un chocolat à la banane par ex
enfin ca se transforme très vite en partie de fou rire...
mais bien sur à n'user que de temps en temps sinon ca fait prof pas très sérieux, lol

Sinon pour les petits, fin de séance tu peux leur faire faire quelques petits exercices comme tour du monde, se mettre debout sur la selle, se coucher sur le poney etc...


voilà pour ce qui me vient en tete sur le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie a écrit:
Merci pour tout vos conseils.
PS pour A-H, j'ai plus la lettre, de rage je l'ai déchirée.
Mais tes conseils sont très juste, mais pour leur aprendre les dessandes d'encolures, les incurvations et tout le tralala, il faut déjàs des chevaux ou poneys bien mis, aussi non pas de résulta, le nez reste en l'air. Chez moi, tu sais bien ce n'est que des poneys de maège qui n'en font qu'a leur tête
donc lucky, mais mercredi j'aplique une partie de vos conseil, avec l'aide de plusieur personne et de toi j'espère, je vais y arriver.


Perle c'était quoi avant moi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*A-h* a écrit:
Le problème de tes lecons nathalie (je suis une ancienne galossienne pour les autre slol) c'est que tes lecons je peux te les redire par coeur...
En premier lieu, je te conseillerais de diminuer le nombre de tes cavaliers par groupe a 4-5 mais pas plus (si tu vois de quoi je parle Wink )
Ensuite, outre les slaloms, etc... je voudrais dire : pense plus a corriger leur position et comme il sont moins nombreux tu vois plus!!
Ensuite, ca c'est une réflexion que je me suis faite il n'y a pas longtemps, au lieu de rester au fond de la piste, met toi au milieu et si les chevaux déconnent près des arbres ,tant pis apprend leur a gérer cette peur!!
Si tu veux tu peux aussi prendre exemple sur notre lettre (meme si tu la énormément critiquer, c'est bouré d'idées)
Ensuite classe les groupe évidement par niveau ...
Et essaye au maximum d'éviter les "a la queuleuleu" pcq franchement si on a envie de dormi, c'est le mieux....
De plus je pense que le travail de 2 pistes avec tes élèves est beaucoup trop prématuré...
Essaye tout d'abord de leur donner les notions de dressage de bases style, descente d'encolue, engagement, incurvation, ...et attendre que se soit acquis avant le 2 piste!!
Enfin je reposterai au fur et à mesure de mes idées...


C'est un fait que faire des jeux c'est bien, mais faire les exercices de base, c'est indispensable!!! Lorsqu'on a des enfants devant soi en cours, il faut faire les exercices "sérieux" et les couper par UN petit jeu qui dure 2 ou 3 minutes avant de reprendre les exercices sérieux.... Et au fil des cours, varier ces petits jeux motivent les enfants...

Meme chose dans les exercices de base: il ne faut pas les traviller tous à tous les cours sinon ça lasse les débutants: on peut insister un jour sur les transitions, un autre sur les incurvations, etc. Pour arriver à combiner le tout quand ils passent à un niveau supérieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien de faire un genre de petit horaire aussi .
Alors Mercredi on fait : Travail du trot assis
Mercredi après: Travail du galop et des cercles.
Mercredi après: Obstacle
Mercredi après: Jeux en groupe
Mercredi après: Perfection des exercices de géométrie
Mercredi après: Leçon à cru
Mercredi après: Jeux individuels
Mercredi après: Leçon mixte ( dressage pas trot galop)
Mercredi après: Leçon exercices individuels
Mercredi après: Leçon sans étriers

bounce

Puis pour les jeux ils doivent prendre un licol et aller le donner à un autre cavalier au bout de la piste.
Des jeux de groupes: Chaise musicale:( imaginons à Cool 4 au bout de la piste à pied et 4 à cheval. Les 4 à cheval tournent autour des pneus, cones, chandeliers qui forment un cercle. Quand la musique ( ou la personne qui compte 1,2,3,4,5...) s'arrête eh ben les enfants doivent courir ou descendre de cheval et prendre une place.
Il y a aussi tu mets des limites de camps des 2 côtés de la piste et un chandelier avec un objet pendu. Dan le camp A il ya les membres 1,2,3,4 et dans le camp B les membres 1,2,3,4. Les 2 camps sont tournés vers l chandelier puis tu dis par exemple 3 et les 2 cavaliers doivent arriver au trot jusqu'au chandelier, prendre l'objet et le ramener dans leur camp sans que l'adversaire ne les touche avec la MAIN ( pas la cravache) Et si ils arrivent au centre dela piste tous les deux ils doivent tourner autour du chandelier.

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*A-h* a écrit:
Meeus Nathalie a écrit:
Merci pour tout vos conseils.
PS pour A-H, j'ai plus la lettre, de rage je l'ai déchirée.
Mais tes conseils sont très juste, mais pour leur aprendre les dessandes d'encolures, les incurvations et tout le tralala, il faut déjàs des chevaux ou poneys bien mis, aussi non pas de résulta, le nez reste en l'air. Chez moi, tu sais bien ce n'est que des poneys de maège qui n'en font qu'a leur tête
donc lucky, mais mercredi j'aplique une partie de vos conseil, avec l'aide de plusieur personne et de toi j'espère, je vais y arriver.


Perle c'était quoi avant moi???


Je pense qu'elle a fait énormément de balade chez sabi ensite chez moi comme cheval de manège et puis as -toi comme cheval de proprio, mais si tu te rapelle quand elle était cheval de manège , elle n'en fessait qu'a sa tête, elle pêtait à moule en F pour rejoindre les autres et fessait des frayeur à tout le monde, même toi au début si tu te souviens bien tu étais presque tout le temps à terre.Mais bon tout cela était de ma faute je n'ai pas su mieux vous encadrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les descente d'encolure sont très importante!
Socrate ne savait pas les faires avec mais avec des demande régulière de la volonté et travail il y est arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie a écrit:
*A-h* a écrit:
Meeus Nathalie a écrit:
Merci pour tout vos conseils.
PS pour A-H, j'ai plus la lettre, de rage je l'ai déchirée.
Mais tes conseils sont très juste, mais pour leur aprendre les dessandes d'encolures, les incurvations et tout le tralala, il faut déjàs des chevaux ou poneys bien mis, aussi non pas de résulta, le nez reste en l'air. Chez moi, tu sais bien ce n'est que des poneys de maège qui n'en font qu'a leur tête
donc lucky, mais mercredi j'aplique une partie de vos conseil, avec l'aide de plusieur personne et de toi j'espère, je vais y arriver.


Perle c'était quoi avant moi???


Je pense qu'elle a fait énormément de balade chez sabi ensite chez moi comme cheval de manège et puis as -toi comme cheval de proprio, mais si tu te rapelle quand elle était cheval de manège , elle n'en fessait qu'a sa tête, elle pêtait à moule en F pour rejoindre les autres et fessait des frayeur à tout le monde, même toi au début si tu te souviens bien tu étais presque tout le temps à terre.Mais bon tout cela était de ma faute je n'ai pas su mieux vous encadrez


Oui mais c'était pour t'illustre u'en travaillant même un cheval de manège eux y arriver, justement, Perle était un cas extrême et j'y suis arrivée, mais c'est pas en disasnt que tu n'a que des chevaux de manège et qu'iil ne savent pas faire de descente 'encolure (par exemple) que tu va y arriver...

Cest normal qu'il lèvent la tête, ils ne connaissent pas et les cavaliers non lus...comme émilie dit, volonté, travail , persévérance et tout ca avec de la PATIENCE!!!

Le monde ne c'esr pas fait en un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*A-h* a écrit:
Meeus Nathalie a écrit:
*A-h* a écrit:
Meeus Nathalie a écrit:
Merci pour tout vos conseils.
PS pour A-H, j'ai plus la lettre, de rage je l'ai déchirée.
Mais tes conseils sont très juste, mais pour leur aprendre les dessandes d'encolures, les incurvations et tout le tralala, il faut déjàs des chevaux ou poneys bien mis, aussi non pas de résulta, le nez reste en l'air. Chez moi, tu sais bien ce n'est que des poneys de maège qui n'en font qu'a leur tête
donc lucky, mais mercredi j'aplique une partie de vos conseil, avec l'aide de plusieur personne et de toi j'espère, je vais y arriver.


Perle c'était quoi avant moi???


Je pense qu'elle a fait énormément de balade chez sabi ensite chez moi comme cheval de manège et puis as -toi comme cheval de proprio, mais si tu te rapelle quand elle était cheval de manège , elle n'en fessait qu'a sa tête, elle pêtait à moule en F pour rejoindre les autres et fessait des frayeur à tout le monde, même toi au début si tu te souviens bien tu étais presque tout le temps à terre.Mais bon tout cela était de ma faute je n'ai pas su mieux vous encadrez


Oui mais c'était pour t'illustre u'en travaillant même un cheval de manège eux y arriver, justement, Perle était un cas extrême et j'y suis arrivée, mais c'est pas en disasnt que tu n'a que des chevaux de manège et qu'iil ne savent pas faire de descente 'encolure (par exemple) que tu va y arriver...

Cest normal qu'il lèvent la tête, ils ne connaissent pas et les cavaliers non lus...comme émilie dit, volonté, travail , persévérance et tout ca avec de la PATIENCE!!!

Le monde ne c'esr pas fait en un jour

C'est pour ça qu'il faut essayer de ne plus mettre les poneys avec les chevaux car ils n'ont pas le même rythme de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherinevds a écrit:


C'est un fait que faire des jeux c'est bien, mais faire les exercices de base, c'est indispensable!!! Lorsqu'on a des enfants devant soi en cours, il faut faire les exercices "sérieux" et les couper par UN petit jeu qui dure 2 ou 3 minutes avant de reprendre les exercices sérieux.... Et au fil des cours, varier ces petits jeux motivent les enfants...

Meme chose dans les exercices de base: il ne faut pas les traviller tous à tous les cours sinon ça lasse les débutants: on peut insister un jour sur les transitions, un autre sur les incurvations, etc. Pour arriver à combiner le tout quand ils passent à un niveau supérieur....


plus un

d'où l'importance d'apprendre auprès d'un bon prof qui s'y connait dans le domaine de l'équitation.

Si tous les débutants passaient entre les mains de professionnels et non via des pseudos professeurs , il y aurait bcp moins de dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour bien travailler, c'est important de préciser que c'est mieux de séparer poneys de chevaux et de faire de petits groupes...

moi je n'avais pas le choix, c'était chevaux d1m60 avec shetland, et une bonne dizaine par leçon... mais bon fallait faire avec!!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
catherinevds a écrit:


C'est un fait que faire des jeux c'est bien, mais faire les exercices de base, c'est indispensable!!! Lorsqu'on a des enfants devant soi en cours, il faut faire les exercices "sérieux" et les couper par UN petit jeu qui dure 2 ou 3 minutes avant de reprendre les exercices sérieux.... Et au fil des cours, varier ces petits jeux motivent les enfants...

Meme chose dans les exercices de base: il ne faut pas les traviller tous à tous les cours sinon ça lasse les débutants: on peut insister un jour sur les transitions, un autre sur les incurvations, etc. Pour arriver à combiner le tout quand ils passent à un niveau supérieur....


plus un

d'où l'importance d'apprendre auprès d'un bon prof qui s'y connait dans le domaine de l'équitation.

Si tous les débutants passaient entre les mains de professionnels et non via des pseudos professeurs , il y aurait bcp moins de dégats.


plus un
C'est tout à fait vrai...
j'aimerais bien reprendre l'enseignement de l'équitation pour les jeunes mais je n'ose pas de peur de mal faire (de plus je n'ai pas le diplome de monitrice adeps)... Pourtant je me dis que vu mon boulot ca devrait aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
oui pour bien travailler, c'est important de préciser que c'est mieux de séparer poneys de chevaux et de faire de petits groupes...

moi je n'avais pas le choix, c'était chevaux d1m60 avec shetland, et une bonne dizaine par leçon... mais bon fallait faire avec!!!affraid


quand je donnais cours, j'en prenais 7 max par groupe et tous des poneys de meme gabarit... d'ailleurs je ne comprends comment faisait mon moniteur car on était environ 12 ou 13 par groupe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je faisais de l'hypologie pandent les lecons ca peut etre tres rigolos en montre la zone en etant sur le cheval, monter a gauche et à droite pas toujours evident, courses relais , pas de deux ou de trois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Maio a écrit:
oui pour bien travailler, c'est important de préciser que c'est mieux de séparer poneys de chevaux et de faire de petits groupes...

moi je n'avais pas le choix, c'était chevaux d1m60 avec shetland, et une bonne dizaine par leçon... mais bon fallait faire avec!!!affraid


quand je donnais cours, j'en prenais 7 max par groupe et tous des poneys de meme gabarit... d'ailleurs je ne comprends comment faisait mon moniteur car on était environ 12 ou 13 par groupe!!!!
plus un
c'est tout a fait ca qu'il faut éviter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
[

plus un

d'où l'importance d'apprendre auprès d'un bon prof qui s'y connait dans le domaine de l'équitation.

Si tous les débutants passaient entre les mains de professionnels et non via des pseudos professeurs , il y aurait bcp moins de dégats.



Entièrement d'accord...

Déjà moi qui ne m'occupait que de la mise en selle, l'initiation, je ne me sentait pas apte à faire plus parce que je n'en avais pas les compétences, heureusement nous n'avions vraiment que de petits enfants qui débutent l'équitation...

Par contre, j'étais contre le fait de mettre shet et chevaux dans la meme leçon et d'avoir plus de 10 élèves en leçons...(en bénévolat je précise ) mais je n'avais rien à dire...
et le jour ou j'ai osé dire ben
on m'a gentiment dit de dégager avec mon cheval...

(ha oui j'oubliais j'étais également palfrenière sans rémunération!)
mais je payait tout de meme 30 euros de moins que tous les autres proprios ( ne me dites pas que j'ai été trop c**ne, je le sais déjà, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore repensé ( et oui ca m'arrive beaucoup ces temps ci...) Laughing

Je pense qu'il faut trouver un compromis entre jeu et travail pour les petits pour qu'ils se retrouvent dans une dynamique

Par exemple des petits jeux comme on en a donn plus haut en incluant des transitions, ...ainsi ils doivent travailler mais c'est ludique...

Ensuite tu peux penser à leu fixer des petits objectifs, (je pense notemment au paquet de bonbon que tu avais offert à qui passerait la bache bleue mise en rivière qui faisait peur à tout le monde) ca permettrait qu'ils pensent à surmonter ces peurs...

Ensuite ne pas donner le même poney à la même personne tout le temps sous prétexte que c'est lui qui se débrouille le mieux avec...ils doiivent apprendre avec tous car ils peuvent ap^porter qqchose de différent à chaqun...et si le petit n'y arrive pas, on ne met pas un autre dessus, on reéssaye d'une autre facon...

voilà...encore qq petites idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier truc que tu dois faire ce sont des groupes restreints avec des cavaliers de niveaux équivalents sinon ça n'ira jamais quoi que tu veuilles faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde de me donner un coup, de main, c'est super de votre part.Mais j'ai encore une question; on dit que pour être un bon cavalier, il faut monter des chevaux ou poneys différents, mais si on veut obtenir une belle dessente d'encolure il faut un travail régulier avec le même cavalier alors comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu divises tes groupes par niveau, travaille les descentes d'encolure avec les meilleurs. Attribue à un cavalier un cheval principal avec lequel il travaillera souvent mais pas tout le temps ( ne pas faire des jaloux non plus ). Si tu veux vraiment avancer dans ton dressage je te conseille de limiter tes groupes de très bons cavaliers à 2 ou 4 pour pouvoir faire des exercices de botte à botte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Si tu divises tes groupes par niveau, travaille les descentes d'encolure avec les meilleurs. Attribue à un cavalier un cheval principal avec lequel il travaillera souvent mais pas tout le temps ( ne pas faire des jaloux non plus ). Si tu veux vraiment avancer dans ton dressage je te conseille de limiter tes groupes de très bons cavaliers à 2 ou 4 pour pouvoir faire des exercices de botte à botte.

plus un


C'est exactement ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que beaucoup de profs ne disent pas assez (peut-être parce qu'ils n'en ont pas conscience), c'est CE qu'ils travaillent.

Tu peux par exemple leur dire : "aujourd'hui, on va s'exercer à devenir précis dans ses trajectoires. C'est important pour vous plus tard parce que ...". Ils se sentent dans un processus plus dynamique et peuvent expliquer fièrement à leurs parents les progrès qu'ils font dans un domaine précis.

Et puis ça oblige l'enseignant à formuler des objectifs ... et donc à en avoir (je ne dis pas que tu n'en as pas, ma remarque est générale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Ce que beaucoup de profs ne disent pas assez (peut-être parce qu'ils n'en ont pas conscience), c'est CE qu'ils travaillent.

Tu peux par exemple leur dire : "aujourd'hui, on va s'exercer à devenir précis dans ses trajectoires. C'est important pour vous plus tard parce que ...". Ils se sentent dans un processus plus dynamique et peuvent expliquer fièrement à leurs parents les progrès qu'ils font dans un domaine précis.

Et puis ça oblige l'enseignant à formuler des objectifs ... et donc à en avoir (je ne dis pas que tu n'en as pas, ma remarque est générale).


plus un c'est la théorie que j'applique à mes cours! je trouve ça important d'expliquer comment mais aussi pourquoi...
Moi j'ai choisi de faire uniquement des cours individuels et de temps en temps on rassemble tout le monde pour faire jeux ou promenade (groupé selon niveau) et apparemment ça plait...

Pour les débutants, mise en selle et apprentissage sous forme de jeux et d'exercice. Pour les enfants, c'est important de ne pas installer de "monotonie" et qu'ils s'amusent.

Pour les plus avancés, on apprends effectivement les descentes d'encolure, incurvation, etc... je leur explique pourquoi l'on fait ça... Ensuite, les cours suivant c'est eux qui doivent m'expliquer pourquoi...
Une fois les bases +- acquises, je laisse 15 min où je dis, voilà, tu es avec un cheval qu'on te demande de travailler en particulier son dos ou son arrière main, par exemple, montre moi les exercices que tu peux faire... et ben mes élèves trouve ça très chouette et l'évolution est remarquable!


Mon but étant, pour les plus grand, qu'ils soient capable de travailler seul un cheval correctement en adaptant leur monte au cheval (d'où l'importance de changer de temps en temps de monture)


Je suis d'accord avec vous qu'il ne faudrait que des profs agréé etc...mais malheureusement tt le monde ne sait pas payer des cours avec des professionnels (pur et vrai Razz ) Alors j'ai décidé de faire des cours à des prix très minis pour pouvoir partager ma passion et mon expérience à tout le monde!

Je suis moi-même suivi par un très bon prof(professionnel) actuellement. Une fois le niveau de mes élèves super, je leur conseille d'essayer de poursuivre avec un vrai professionnel,voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:

Je suis moi-même suivi par un très bon prof(professionnel) actuellement. Une fois le niveau de mes élèves super, je leur conseille d'essayer de poursuivre avec un vrai professionnel,voilà...


Je crois aussi qu'un moniteur, quel qu'il soit doit continuer sa formation en parallèle avec ses cours! je ne sais pas si tu continues à monter et à prendre cours, Nath, mais si ce n'est pas le cas tu devrais!
J'ai un regard très extérieur sur tes leçons mais moi, ce qui me choquait un peu, c'est que c'était Emilie qui les donnait aux petits (avec tout le respect que je te dois, Emilie!) vu son niveau de l'époque...
Car pour moi même la mise en selle des tous débutants doit se faire dans le bon sens!
Pour ce qui est des chevaux... N'importe lequel d'entre-eux peut être travaillé! C'est au cavalier de lui apprendre les mouvements et si tu n'as pas en leçon collective des jeunes assez motivés pour le faire (et la motivation ça se suscite!) pourquoi ne pas trouver quelqu'un pour t'aider avec les poneys qui soit capable de le faire en lui offrant des leçons particulières en échange de son temps? (et toi monter les autres!)
Je ne sais pas ce qui te reste depuis la dernière fois que je suis venue chez toi, mais il me semblais que tu avais de bonnes montures! Qui manquaient un peu de travail de base mais pleines de potentiel!
En tout cas bonne chance et bravo pour ta remise en question! Peu de moniteurs ont le cran de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...