Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meeus Nathalie

Leçons de manège

Messages recommandés

Invité
eurydice a écrit:
Ally a écrit:

Je suis moi-même suivi par un très bon prof(professionnel) actuellement. Une fois le niveau de mes élèves super, je leur conseille d'essayer de poursuivre avec un vrai professionnel,voilà...


Je crois aussi qu'un moniteur, quel qu'il soit doit continuer sa formation en parallèle avec ses cours! je ne sais pas si tu continues à monter et à prendre cours, Nath, mais si ce n'est pas le cas tu devrais!
J'ai un regard très extérieur sur tes leçons mais moi, ce qui me choquait un peu, c'est que c'était Emilie qui les donnait aux petits (avec tout le respect que je te dois, Emilie!) vu son niveau de l'époque...
Car pour moi même la mise en selle des tous débutants doit se faire dans le bon sens!
Pour ce qui est des chevaux... N'importe lequel d'entre-eux peut être travaillé! C'est au cavalier de lui apprendre les mouvements et si tu n'as pas en leçon collective des jeunes assez motivés pour le faire (et la motivation ça se suscite!) pourquoi ne pas trouver quelqu'un pour t'aider avec les poneys qui soit capable de le faire en lui offrant des leçons particulières en échange de son temps? (et toi monter les autres!)
Je ne sais pas ce qui te reste depuis la dernière fois que je suis venue chez toi, mais il me semblais que tu avais de bonnes montures! Qui manquaient un peu de travail de base mais pleines de potentiel!
En tout cas bonne chance et bravo pour ta remise en question! Peu de moniteurs ont le cran de le faire!



Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas les capacitée poour faire ça mais c'est du passé et on apprend des ses erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:


Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas les capacitée poour faire ça mais c'est du passé et on apprend des ses erreurs


C'est clair! et vu la façon dont tu évolues maintenant tu a du beaucoup apprendre!! lol
Comme quoi il suffit parfois que quelqu'un se donne la peine de nous pousser un peu pour qu'on fasse des bons énormes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eurydice a écrit:
Emilie a écrit:


Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas les capacitée poour faire ça mais c'est du passé et on apprend des ses erreurs


C'est clair! et vu la façon dont tu évolues maintenant tu a du beaucoup apprendre!! lol
Comme quoi il suffit parfois que quelqu'un se donne la peine de nous pousser un peu pour qu'on fasse des bons énormes!

Oui c'est vrai, hé puis avec un cheval comme Socrate comment ne pas vouloir apprendre!! Lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Ce que beaucoup de profs ne disent pas assez (peut-être parce qu'ils n'en ont pas conscience), c'est CE qu'ils travaillent.

Tu peux par exemple leur dire : "aujourd'hui, on va s'exercer à devenir précis dans ses trajectoires. C'est important pour vous plus tard parce que ...". Ils se sentent dans un processus plus dynamique et peuvent expliquer fièrement à leurs parents les progrès qu'ils font dans un domaine précis.

Et puis ça oblige l'enseignant à formuler des objectifs ... et donc à en avoir (je ne dis pas que tu n'en as pas, ma remarque est générale).


Exact, leur donner des objectifs à atteindre pour la fin de leur leçon, leur donner la motivation de faire un exercice.

Sinon, les leçons déguisées c'est toujours rigolo, lol ! Pouetty n'a jamais travaillé aussi bien en leçon collective que quand j'étais déguisée en mariée sur son dos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à tous, vous m'aidez tous avec vos bon conseils, JE pense qu'avec tous vos conseils, je vais y arrivée.La prochaine étape est de trouver un prof b'obstacle, parceque moi et le saut sa fait deux pour les filles qui me connaîssent, je les paresque toutes dégoutées de cette disipline.Pour répondre à d'autre je prend toujours cours avec Monsieur Boulanger, mais l'hiver étant impossible de faire quelque chose de corecte, je viens de me renseignée pour avoir une piste qui ne gèle plus , mais je dois attendre le dégèle malheureusement.
Je pensais aplliqué une bonne partie de vos conseil mais aujourd'hui personne ne veux monter , alors théorie pour tout le monde.Voilà à tout a l'heure pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meeus Nathalie a écrit:
Encore merci à tous, vous m'aidez tous avec vos bon conseils, JE pense qu'avec tous vos conseils, je vais y arrivée.La prochaine étape est de trouver un prof b'obstacle, parceque moi et le saut sa fait deux pour les filles qui me connaîssent, je les paresque toutes dégoutées de cette disipline.Pour répondre à d'autre je prend toujours cours avec Monsieur Boulanger, mais l'hiver étant impossible de faire quelque chose de corecte, je viens de me renseignée pour avoir une piste qui ne gèle plus , mais je dois attendre le dégèle malheureusement.
Je pensais aplliqué une bonne partie de os conseil mais aujourd'hui personne ne veux monter , alors théorie pour tout le monde.Voilà à tout a l'heure pour la suite.


Mdr j'en suis la preuve vivante je hais l'obstacle désolée nath mais tu m'as transmise ta peur a fond:lol!:
Si tu as encore des questions n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emilie a écrit:
Meeus Nathalie a écrit:
Encore merci à tous, vous m'aidez tous avec vos bon conseils, JE pense qu'avec tous vos conseils, je vais y arrivée.La prochaine étape est de trouver un prof b'obstacle, parceque moi et le saut sa fait deux pour les filles qui me connaîssent, je les paresque toutes dégoutées de cette disipline.Pour répondre à d'autre je prend toujours cours avec Monsieur Boulanger, mais l'hiver étant impossible de faire quelque chose de corecte, je viens de me renseignée pour avoir une piste qui ne gèle plus , mais je dois attendre le dégèle malheureusement.
Je pensais aplliqué une bonne partie de os conseil mais aujourd'hui personne ne veux monter , alors théorie pour tout le monde.Voilà à tout a l'heure pour la suite.


Mdr j'en suis la preuve vivante je hais l'obstacle désolée nath mais tu m'as transmise ta peur a fond:lol!:
Si tu as encore des questions n'hésite pas!


Mdr Emilie ^^. c'est vrai que NAth aime pas du tout Very Happy.

Vivement que la piste soit dégelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année 2009 à tous.
Voilà cour de hippologie hier après-midi, il était vraiment temps de remettre les choses au point, ils ont adorés et moi aussi, et ils ont vraiment participés.
Prochaine étape, le squelettte en gros bien sur.Le but, ce n'est pas d'en faire des futures vétos.

Qui peux m'envoyer une feuille détailler du squelette, je ne trouve plus mon étrier d'or et mon premier degré.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà aujourd'hui j'ai des courageux et tous du même niveaux
Programme: Mise en selle pour échauffer tout le monde, ensuite explication d'une mise en main, puis application de l'exercice et pour finir barre au sol pour apprendre à régler la cadance du pas, espassées pour un pas plus lent et terminée pas un pas alongé.
Je vous raconte les résultat après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meeus Nathalie a écrit:
voilà aujourd'hui j'ai des courageux et tous du même niveaux
Programme: Mise en selle pour échauffer tout le monde, ensuite explication d'une dessante d'encolure, puis application de l'exercice et pour finir barre au sol pour apprendre à régler la cadance du pas, espcées pour un pas plus lent et terminée pas un pas alongé.
Je vous raconte les résultat après.

Très bien mais n'oublie pas qu'un exercice peu prendre du temps alors il vaut mieux en faire un seul ou deux mais bien expliqué!
Et n'oublie pas de faire des récapitulatifs de tes séances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux Nath je peux t'amenée des feuille sur le cheval ..
Y'a un peu de tout.
C'est ce que j'ai "appris" au CEFA ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne pas oublie le travailel sans etrier aussi ca change un peu la lecon et c ets tres bon pour l equilibre

bien ne pas faire du sans etrier a chaque fois sinon on tombe dans la routine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Idalgo a écrit:
Si tu veux Nath je peux t'amenée des feuille sur le cheval ..
Y'a un peu de tout.
C'est ce que j'ai "appris" au CEFA ..


oui je veux bien , merci meg.
Alors, la leçon et bien vous n'allez pas me croire, j'ai obtenu une mise en main à l'arret bien sur chez tout le monde, j'étais trop fier et eux aussi, on a d'abord bien bossé l'arret corect et puis on a terminé la demande de mise en main, il y en même quelques un qu'ils ont obenu au pas.La prochaine fois on va essayer degarder la mise en mains.
Merci encor une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te les amenerai dès que je viens =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, hier deuxème leçon de mise en main, travail à l'arret pour comencer, ensuite au pas et pour terminer au trop, ensuite on a travaillé les flexions comme Emilie le l a expliqué d'abord à l'arret, presque le bout du nez sur l'épaule à gauche et à droite enfin sur un cercle à gauche et à broite en obtenant une légère flexion oui les chevaux ne sont pas encore hebitué à ce genre de nouveaux travail, et bien il l'on tous fait, trop fier deux et pour couronnée le tout tous mes cavalier veulent recommencer à monter.La semaine prochain je prend des photos pour vous monter, comme cela vous pourez m'aider à corriger ce qu'il ne va pas .
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super continue comme ça alors et vite des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...