Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Welkenraedt ce 28/12 avec Confetti

Messages recommandés

Alors alors ...

Vous devez tous vous souvenir de la vidéo du 30octobre avec Confetti : Eliminée le matin ( refus sur le 1 & le 3 ) & 12 points l'apres midi ( refus sur le 1 & 2 barres )

Bref ... loin d'être glorieux ...

Mais bon, faut savoir que je monte Confetti depuis a peine 2 mois, qu'il est vraiment très difficile & qu'à côté d'Ueleme c'est pas simple de passer de l'un à l'autre !

Soit, apres presque 2 mois sans concours, je l'ai repris hier, à nouveau a Welkenraedt dans les épreuves 75cm & 85cm.

Faut aussi savoir que Confet, au manège & dans le paddock il ne s'arrète JAMAIS !! Il y va même de bon coeur !

En 75cm :
J'aborde le 1 : refus
"MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE" je me fâche un coup
je reviens & ça passe.
Tout le reste passe très bien & je termine avec 4 points
Je suis super contente, il à vraiment bien été & un refus, c'est le cadet de mes soucis: Il a terminé son parcours !

En 85cm:
J'aborde le 1,2,3,4,5 qui passe NICKEL ! Bref je continue a l'encourager à la voix ( avec lui y'à que ça qui marche ... )
J'arrive sur le 6A-B , double 2 foulées ( CHEVAL alors que Confet est poney ) double de verticaux ( donc rien a couvrir ! ) sauf que le double en question était en sortie de tournant, où j'ai vraiment perdu du rythme ( je ne le connais pas assez bien pour déjà y arriver ) j'entre dans le double :
Trop court pour n'en mettre que 2 mais trop long pour trois ... Je m'y attendais pas & STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP & j'ai fais un de ces vol-plané affraid le photographe à fait de belles photos LOL ( j'espere qu'il les mettras sur son site, ça vaut la peine d'être vu ! ) bref je me suis éclattée le dos à terre ( j'ai fais un soleil quoi ! ) ... mhhh ... bon c'est pas grave je me relève caresse ( pcq au fond il y peut pas grand grand chose ) & je retourne au paddock.

Je demande a Tat ( son proprio ) de me réinscrire en 85cm hors-classement, car je ne reste pas la dessus.

Je redémarre donc hors classement :
le 1 passe nickel
Le 2 : STOP GRRRRRRRRRRRRRRRr alors qu'il avait déja sauté !!! Je me fâche & reviens, ca passe
3,4,5 Nickel
& me revoici face au double 6A-B ...
Je fais en sorte d'aborder avec bcp plus de galopade, j'y arrive, la distance vient bien & STOOOOOOOOOOOOOOOOP "OH LE CON" j'ai de nouveau volé dans la barre ( mais cette fois, la barre dans le ventre & ça ca pardonne pas .. je suis restée qqes minutes alongées car j'avais le souffle complètement coupé ! Mais je m'en tire avec un gros bleu dans le dos & un gros blu sur le ventre ! )

Après ça, je suis remontée dessus au paddock & j'ai resauté un peu pour pas rester sur une chute

Bref ... C'était pas très glorieux non plus ...

J'en ai discuté avec José & on voit pas bcp de solutions, car il est vraiment imprévisible !

En revanche, j'ai dis a Tat que je continuerai a le prendre, jusqu'a ce que j'arrive MOI à terminer mes 2 parcours ( même si il y a un refus dans chaque ) & le jour où il le fera, moi, je ne le prendrai plus en concours, pcq j'aurai eu ce que je voulais.
Si il me faut des années pour y arriver, je continuerai des années, loin de moi l'idée de baisser les bras, mais je n'insisterai pas, j'ai un but, lorsqu'il sera atteint, je le laisserai la dessus.

Je n'ai pas acheté de photos, mais elles seront bientôt sur leur site Wink

bounti04 a écrit:
c'est quel confettis? c'est du manege de la boverie??

edit : j'ai rien dit a la boverie c'est une jument ^^

Heu non lol pas du tout

affraidaffraidaffraid
Quelle persévérance!!!! Mais comme on dit, qui veut peut, alors tu arriveras certainement à avoir tes 2 parcours!
Rétablis toi bien en tout cas! fleur1

c'est bien de persévérer mais tu sais parfois il est inutile de persévérer car des chevaux avec un tel comportement, ne feront rarement de beaux résultats...;

J'ai eu une jument pareil, tous les professionnels qui' l'ont connue m'ont dit d'arreter car elle étai incapable de faire un parcours dans son entiereté sans faute.. un jour elle saute 80 cm, un jour elle refait la meme chose sur un parcours d'1m10..

Bon, la c'est pe différent, mais attend qq mois avant de jetter l'éponge...

Iris a écrit:
c'est bien de persévérer mais tu sais parfois il est inutile de persévérer car des chevaux avec un tel comportement, ne feront rarement de beaux résultats...;

J'ai eu une jument pareil, tous les professionnels qui' l'ont connue m'ont dit d'arreter car elle étai incapable de faire un parcours dans son entiereté sans faute.. un jour elle saute 80 cm, un jour elle refait la meme chose sur un parcours d'1m10..

Elle ne veut pas faire un parcours niquel avec un beau résultat, elle veut le finir tout court (comme le 75 quoi), enfin il me semble scratch
Moi je te souhaite surtout de bien profiter du nouvel an même avec tes bleus (et pour en avoir déjà eu du même style je sais que ça fait mal).
Bon rétablissement et bonne suite Wink
(Simple idée, pourquoi ne pas tenter un 60-65 et un 70-75 la prochaine fois pour finir une fois le parcours, quitte à ce que ce soit moins haut?)

nathalie a écrit:
Iris a écrit:

Elle ne veut pas faire un parcours niquel avec un beau résultat, elle veut le finir tout court (comme le 75 quoi), enfin il me semble scratch
Moi je te souhaite surtout de bien profiter du nouvel an même avec tes bleus (et pour en avoir déjà eu du même style je sais que ça fait mal).
Bon rétablissement et bonne suite Wink
(Simple idée, pourquoi ne pas tenter un 60-65 et un 70-75 la prochaine fois pour finir une fois le parcours, quitte à ce que ce soit moins haut?)

Iris, oui, c'est ce que bcp ont déja dit pour Confet ... mais moi j'y crois, pcq avant il le faisait !!

Nathalie, oui, mon seul but étant de ne pas me faire eliminer sur les deux parcours !

• Créer...