Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Comment les sortez vous avec le gel?

Messages recommandés

Bonjour,

samedi je vais chercher ma pouliche de bientot 3 ans. Elle n'est pas débourrée, part en mars au débourrage. je l'ai donc pendant deux mois au manège.
Le but était de la sortir tous les après midi au paddock (bain de boue plutot) et de lui apprendre gentiment la longe.
Mais voila, il gèle ferme et les paddocks sont bien gelés ainsi que les pistes extérieures!

Qu'est ce que j'en fais à votre avis? Directement la mettre à la longe, sans lui laisser un temps d'adaptation et surtout un point de défoulage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a deja 3 ans, elle doit connaitre le gel, nous meme en temps de gel ils sortent tous dehors et ils sont assez malin pour eviter les blessures, ils ne font pas les fous, ou tres peu.
si tu sais pas la lacher en prairie lache la dans la piste exterieure si le terrain est bien plat, aussi non dans la piste interieur et la faire un peu se defouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ses conditions de vie changent (plus en liberté 24h/24), à moins de rêver qu'elle ne se fasse une entorse, l'idéal serait de la lâcher en manège si c'est possible, sinon de se contenter de la promener et de la démarrer petit à petit à la longe.

Il ne va pas geler jusqu'à son départ, en attendant, il vaut mieux la sortir un minimum sinon quand tu la remettras au paddock elle risque d'avoir un trop plein d'énergie et de se faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le problème inverse: ils sont dehors mais si je veux les amener aux installations, je dois passer par le champs de patate gelé (énormes trous figés dans la boue) et ils refusent catégoriquement de passer (je les comprends). Par contre, quand ils sortaient en journée, je n'ai jamais eu de problème sur le sol gelé -- ils ont toujours été très prudents. A partir du moment où ils sortent régulièrement et ne sont pas "pètés" d'être enfermés, il ne devrait pas y avoir de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sol des paddocks est bien trop casse gueule, rien que de marcher dedans on se casse les pieds.

dans les pistes intérieures, je ne peux pas lacher. et la piste extérieure, la partie qui fait 20*60 il y a une patinoire (grosse flaque) qui prend toute la largeur...

et la grande piste extérieure est...bcp trop grande!

mais juste la marcher, j'ai bien peur qu'elle ne pète une durite après quelques jours!
surtout que je ne sais pas si elle sort pour le moment, car le problème est le même partout! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longe la 2/3 tours en piste interieur puis tu la lache dans la grande piste...non?? si en cas prend un sachet avec toi quelques bombons et elle reviendra vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
longe la 2/3 tours en piste interieur puis tu la lache dans la grande piste...non?? si en cas prend un sachet avec toi quelques bombons et elle reviendra vite Wink


le prob c'est qu'elle ne connait pas la longe... lol!
elle est juste manipulée de base, rien de plus! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as pas un marcheur à disposition ? Sinon c'est bien pour les échauffer avant de les lâcher ou d'aller promener en main Wink

Par contre, je longeais plutôt avant de lâcher, je promenais d'abord 10 minutes en main pour être sûre que le cheval ne démarre pas à fond la caisse à froid. Je faisais 5 -10 minutes maximum de longe au début puis je lâchais au paddock pour que le cheval puisse se relâcher de ce nouveau "stress" et de la concentration que ce nouvel exercice a pu engendrer. Comem ça, le cheval rentrais au box en étant plus serein Smile

Maintenant, tu fais comme tu veux, c'était juste une expérience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de marcheur malheureusement.
une piste de longe mais qui a juste un toit, et qui est donc pour le moment à moitié gelée aussi... (le sable forme des cailloux, blocs gelés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne peux pas la lacher dans la piste intérieure, quitte à venir le faire à des heures peu catholiques pour qu'il n'y ait personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Bonjour,

samedi je vais chercher ma pouliche de bientot 3 ans. Elle n'est pas débourrée, part en mars au débourrage. je l'ai donc pendant deux mois au manège.
Le but était de la sortir tous les après midi au paddock (bain de boue plutot) et de lui apprendre gentiment la longe.
Mais voila, il gèle ferme et les paddocks sont bien gelés ainsi que les pistes extérieures!

Qu'est ce que j'en fais à votre avis? Directement la mettre à la longe, sans lui laisser un temps d'adaptation et surtout un point de défoulage?



moi,je ne leur laisse jamais le temps d'adaptation. Donc , à ta place, promenade en main et longe, le plus souvent possible (si tu as des congés).
Tu lui mets des protections et pour longer : ils apprennent vite, très vite même ! Fais-toi aider, ça va aller tout seul, avec super Bonnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi ds le caca, piste extérieure gelée et impossible d'aller faire un tour avec Riverstone (5 mois) tout feu tout flamme vu qu'il faut traverser une route où les gens sont fous (vitesse autorisée 90km/h et ils roulent comme des dingues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
tu ne peux pas la lacher dans la piste intérieure, quitte à venir le faire à des heures peu catholiques pour qu'il n'y ait personne?


non, si quelqu'un nous surprend, c'est la porte directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
yuna a écrit:
tu ne peux pas la lacher dans la piste intérieure, quitte à venir le faire à des heures peu catholiques pour qu'il n'y ait personne?


non, si quelqu'un nous surprend, c'est la porte directement.


mais c'est des cinglé ??????t'es ou en pension??? affraidconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et herser un peu votre mini piste couverte?
Elle est pt-e un peu gelee, mais une fois hersee ca devrait aller non?
Et la tu sais la lachee Smile

Chez nous la piste ext est un peu gelee aussi, mais une fois hersée, elle redevient toute plate et ya tout a fait moyen de monter Smile

En plus la dedans cest plus pratique pour lui apprendre la longe, mm si elle tire, elle risque pas daller loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
ptiteblue a écrit:
yuna a écrit:
tu ne peux pas la lacher dans la piste intérieure, quitte à venir le faire à des heures peu catholiques pour qu'il n'y ait personne?


non, si quelqu'un nous surprend, c'est la porte directement.


mais c'est des cinglé ??????t'es ou en pension??? affraidconfused



Non cest des militaires lol!
Bon cest un peu pareil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interdiction de lacher dans la petite piste aussi.

une fois que plusieurs chevaux sont passés, ça va, elle est praticable. mais comme elle a besoin de bcp d'eau, ben pour le moment elle n'est pas arrosée, et donc une fois dégelées elle est fort profonde...

pfff, pourvu qu'il arrête de geler ce we, mais j'ai entendu qu'on était parti pour minimum 10 jours encore! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi?! Shocked Interdit de lacher dans la mini piste?!

Ouki ils sont vraiment dingues Laughing
Moi qui pensais quelle servait a ca lol

Et "travailler en liberte"? ca vous avez le droit? lol (on peut toujours essayer de contourner les regles non?! Laughing)

Ben sinon je sens que tu vas devoir lui apprendre la longe hein Rolling Eyes



(moi jespere quil degelera avant le 25 :tongue: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah qui sait Rolling Eyes ... Et si un jour qqun se mettait a lethologie hein?! ... Ou si tu voulais la debourrer en methode parelli, la cense and co?! Quest ce quils pourraient dire Laughing
Bon oki ils en ont rien a foutre lol!


Ben travaille la pt-e "a pied", faute de pouvoir la lacher ... ce sera deja un bon debut pour la longe aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:


pfff, pourvu qu'il arrête de geler ce we, mais j'ai entendu qu'on était parti pour minimum 10 jours encore! affraid


Ne me parle pas de malheur No j'ai envie de pouvoir monter pour décompresser entre deux cours, déjà la ca fait depuis vendredi ca dveitn vraiment long... Dégèle petite piste stp Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous non plus, on peux pas lacher dans la piste int et le paddock ben c'est super boueux.

Et la piste ext est 10 fois trop dur même quand on passe la herse dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On est bien obliger , même Goliath y passe
Les chevaux sont pas idiot ils le sentent eux même et font attention ..

Je pense tu devrais quand même l'a longé ds le paddocksi c'est praticable elle aura disons Moins envie de péter en l'air que dans la 20X60 ou elle risquerait de voir trop d'espace à sa portée et de s'emballer.
Et au cas ou,
Impose toi parles en ( pas facile je sais) pour longer à l'intérieur . Maman l'a fais avec Adonis , soit il Herse pour que ce soit un minimum praticables soit il laisse l'entrée libre à la piste intérieur . Et t'explique que tu vas bouger et que tu feras surment moins de dégats que les cours collecifs qui font des sillons. Rolling Eyes

Bonne merde avec ta PB en tout cas :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je suis du même avis que Maud.




Sinon, chez nous: marcheur (au pas) entre 1h et 1h30 le matin puis prairie , comme tous les jours.

PAs de sortie montée : on n'a QUE des chemins de terre surexposés au vent glacial => ils sont impraticables...

Bah, repos forcé qui se prolonge, c'est pas plus mal. Ils bougent quand même plusieurs km/jour...
Et moi, j'en profite pour aller à Malines,visiter des super écuries des environs...Bref : je profite de ne pas monter et c'est sans remord que je fais d'autres choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que le gèle va s'arrêter pcqu'ici aux écuries la piste intérieur est aussi gelée,résultat tous les chevaux sont à l'arrêt sauf ceux qui vont promener,depuis samedi je marche 15 mn mon cheval en main mais aujourdh'ui il a commencer à se lever donc ça va devenir scabreux il faut que je trouve une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, piste gelée et prairies forcément aussi, on ne s'y risque pas, peur des entorses, donc depuis 3 jours, on fait le tour du bloc (1/2 heure au pas, mais on fait moitié au pas, moitié au trot), au moins ce sont de petites routes praticables.

Juste un petit coup de gueule à ces c*** d'automobilistes qui n'en n'ont rien à foutre et qui ne ralentissent pas pour dépasser les chevaux alors qu'il reste à tout casser 30 cm entre le cheval et leur voiture (même en se mettant bien sur le côté). Si j'avais un permis de tuer, y'en aurais déjà qques uns à la morgue 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les paddock c'est exclus, avec des trous de 20cm dans la boue, même si moi j'y marche je me casse une jambe!

la longe, dans la petite piste, ce soir elle recommençait à geler, mais bon, encore praticable.

sauf qu'il faut lui apprendre à être longé, et ce n'est pas du jour au lendemain qu'elle captera ce que je lui veux... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
les paddock c'est exclus, avec des trous de 20cm dans la boue, même si moi j'y marche je me casse une jambe!

la longe, dans la petite piste, ce soir elle recommençait à geler, mais bon, encore praticable.

sauf qu'il faut lui apprendre à être longé, et ce n'est pas du jour au lendemain qu'elle captera ce que je lui veux... Rolling Eyes


Je l'ai fait avec bambou...

Tu va dans la piste avec la pouliche, munis-toi d'une badine ou chambrière...Tu la fait démarrer comme tu longerais un cheval habitué. Elle n'ira pas vraiment en cercle au début mais ca passera, tu verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous dans la prairie, on a passe le bull et applatit les mottes sur une grande surface, la ou cetait boueux et plein de trous (sur le reste ya pas de vraiment de piques de boue)
ya pas moyen de faire ca chez vous? vous avez qdmm plusieurs parcelles, il suffirait den passer une, mm si ca casse ce qui reste dherbes, lannée prochaine ca repoussera bein 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un jeune cheval c'est vrai que c'est pas évident...

moi avec mon vieux de la vieille j'ai pas ce prob, meme quand il commence à faire le con il se rend bien vite compte qu'il vaut mieux qu'il s'abstienne...
mais l'année dernière la piste extérieure c'était vraiment pas possible de le lacher la dedans et pas de paddock a disposition...
donc toute la période de gel, j'allais tous les jours ou tous les 2 jours le promener dans la rue, il ne faisait que du pas, était parfois chaud boulette (mais bon très respectueux donc j'avais pas trop de soucis), mais au moins il se détendait un peu les membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...