Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Eau + gel = glacon!

Messages recommandés

J'ai dans ma prairie, une baignoire remplie d'eau qui sert d'abreuvoir à mon Fidji (shetland)...

Mais évidement, comme dit dans le titre (réflexion scientifique poussée!! ) l'eau et le gel, bah ca fait un glacon ... lol Je crois qu'il n'y a plus du tout d'eau liquide dedans, c'est un énorme bloc de glace!!

L'autre jour, Fidji était debout dessus en train de taper dedans pour essayer de briser la glace palepalepalepalepale Oui oui debout sur la glace de l'abreuvoir, vous avez bien lu!! J'ai vu ca de mon lit, je crois que je n'ai jamais courru aussi vite jusqu'au fond de la prairie lol

Donc voila, je lui apporte un seau d'eau plusieurs fois par jour car si je lui en apporte plus d'un, ca gèle alors ca sert à rien... Mais bon, c'est un peu contraignant et j'ai peur de ne pas lui en apporter assez, et surtout pour la nuit...

Alors voila, comment vous faites pour que vos chevaux aient de l'eau meme quand il gele?!

ah oui, je précise qu'il a un abreuvoir automatique dans son box... mais môsieur ne l'utilise pas... Il préfère sans doute faire de la patinoire dans sa baignoire Razz

Nous on a 2 grands bacs d'eau et on casse la glace plusieurs fois par jour. Il n'y a pas vraiment de solutions miracle je crois :x

Invité
ils ont chacun une petite bassine en plastic noir ( 40l je pense ) , en journée elle ne gèle pas malgré qu'il fait -3° ...même si il se forme une fine couche de glace , les chevaux la cassent eux même en poussant dessus.

Et le matin , là c'est bien gelé , je casse moi même et remets de l'eau fraiche.

Parreil, on casse la glace et on remet de l'eau.
J'ai remarqué aussi que quand il y a trop de glace, ils raclent avec leurs dents, tapent avec leur pied, ca fait des glacons et ils mangent les glacons.

Invité
miramis a écrit:
J'ai une question , si tu met du sel dedans , ça géle quand même ?

oui

puis il en faudrait déjà bcp du sel lol!

mais surtt c'est très mauvais de donner du sel à ses chevaux en + d'une pierre à sel à disposition.
Il ne faut jamais forcer un cheval à prendre du sel ...

mais j'ai qd même un doute qu'un cheval boive de l'eau salée...à mon idée , ça ferait pire , le cheval n'y toucherait pas à cette eau

Invité
nous on met unn peu d'eau chaude et l'eau ne gèle plus enfin l'eau des boxes

moi je lui apporte plusieur seau par jour et un grand pour la nuit, et l ean ne gele pas, la où est le box de mon cheval ( exterieure) le vent ne passe pas et dans la ptite allée et dans les box il fait super bon

Pfffff même dans les seau ca gèle chez moi !!! :(

Bon benh je crois que je vais être condamnée à apporter des seau tant qu'il fait si froid... Razz

Merci pour vos réponses! :cheers:

chez nous ils sucent les glacons jusque au moment ou il font un trou.
hier l'eau gelai au fur et a mesure qu'on remplissait donc ils sucent

Invité
Tu mets un bon bois dans l'eau, qui ressorte suffisamment de l'abreuvoir. Les chevaux apprennent vite à pousser le bois avec le nez pour casser la glace. S'ils viennent assez régulièrement, ça marche bien.

POur le ballon et le bois j'avais déjà entendu parler mais par contre...

Le cheval patineur artistique jamais affraidRazz

T'aurais pas pris une photo par hasard? Laughing
(oui je sais c'est pas drôle Razz )

Ah ben ça, j'en sais qque chose que c'est pas drole! Aujourd'hui, la petite aux écuries n'a pas trouvé mieux que de laver les jambes du poney de sa soeur parce que demain elle saute à Malinnes (c'est une tradition apparemment la veille d'un concours, on lave les jambes et la queue ), mais la petite futée a fait ça à grandes eaux devant la sortie des écuries et bien sûre, racler c'est bien trop difficile, bref, aujourd'hui c'est "holiday on ice" devant les écuries. J'étais furax

Bon sinon pour répondre à la question de donner des seaux d'eau, moi c'est ce que je ferais, donner plusieurs fois par jour des seaux d'eau tiède, de toute façon, par ce froid, les chevaux boivent un peu moins qu'en temps normal.

deja que mon cheval deteste pousser sur la palette de labreuvoir en tps normal
mnt quil gele, il se fatigue encore moins pour un ptt filet deau No
du coup, je lui ai mis un bac pour leau, et il ne boit dc plus avec labreuvoir

ms voila, nos abreuvoirs sont en bouche
dc qd yen a un qui gel, le reste de la rangée na plus deau non plus :x :x :x

du coup, je peux plus lui laisser son bac, sinon il utilise pas du tout son abreuvoir qui finit par geler, et tous les suivants nont plus deau non plus

fais trop ch***!!!!!!!

Invité tralala62
Pour ma part, je brise l'eau quand j'arrive là haut, et je vais en rechercher dans plusieurs sauts à la rivière en dessous, avec un peu d'eau chaude pour que cela ne gèle pas directement ! C'est embêtant mais bon !

Invité
ptiteblue a écrit:
Vive les abreuvoirs chauffés!

dehors

Tant que t'es dehors, tu crois qu'ils font des baignoires ou des mannes chauffées pour l'extérieur?

Ici aussi on casse la glasse - à moins qu'ils l'aient fait avant nous et il y en a partout. Ils recoivent à boire deux fois par jour.

La preuve par l'image

Photo: F. van Thiel

Justement moi je trouve qu'ils boivent plus par ce temps, comme il fait sec. Apparemment j'ai des chevaux bizarres lol!

Invité
Romana a écrit:
Justement moi je trouve qu'ils boivent plus par ce temps, comme il fait sec. Apparemment j'ai des chevaux bizarres lol!

idem! Moi aussi je trouve qu'ils boivent +

Equibus a écrit:
Romana a écrit:

idem! Moi aussi je trouve qu'ils boivent +

Chez moi aussi ...
Et mon chat aussi, c'est incroyable ce qu'il boit en ce moment!!

Sinon, bah je continue à amener des seau d'eau tiede que je met dans une bassine et le matin je casse la glace ...
Tant que je suis à la maison et que j'ai le temps ca va mais si je dois partir pour une journée, je sais pas trop comment je vais faire!!

Invité
Romana a écrit:
Justement moi je trouve qu'ils boivent plus par ce temps, comme il fait sec. Apparemment j'ai des chevaux bizarres

Nan, sont pas bizarres, ils boivent toujours plus quand il gèle. D'habitude on ne doit leur mettre à boire qu'une fois par jour (il y a 6 mannes de 60 L comme celle dans la photo, 1 manne par cheval, ce qui moins les glaçons fait quand mm minimum 80 litres par cheval par jour!)

je ne sais pas si vous savez mais mettre de l'eau chaude dans une bassine pour qu'elle gèle moins vite ne sert à rien car l'eau chaude gèle plus vite ...

• Créer...