Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SIRUS

cheval qui ne veut plus trotter

Messages recommandés

Sun a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Pica a écrit:
Equibus a écrit:
math lulu a écrit:
jai mon cheval qui me fait le meme chaque hiver!
seule solution se facher un bon coup tu monte dessus et si elle ne veut pas cravache tu lui demande il faut qu'elle cède! si elle avait mal elle ne troterait ni ne galoperait en longe!
elle a donc son "tic" de l'hiver! elle te refera ça tous les ans....donc sévit une bonne fois si jamais tu tombe remonte et recommence sn elle va en profiter...

mais avant vérifie que tu las bien échauffer parfois ils font ça car ils ont besoin de plus de pas ou je ne sais pas..le froid ça joue bcp...pour ma part en dessous de -2 degrès jévite de le monter car je sais qu'il est sensible du dos...(ayant trop sauté quand il était jeune)... sunny


t'es né ds une potion de conneries toi ou quoi?


Est-ce bien la peine d'être désagréable? Neutral


il l'est bien avec ses montures pourquoi ne le serait-on pas avec lui ?



Parce que ça éviterait la mauvaise ambiance dont tout le monde se plaind ?


tu remarquera que j'en suis rarement a l'origine de cette mauvais ambiance alors pour une fois que je dis ce que je pense sans faire de détours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyd a écrit:
nanette a écrit:

Un cheval qui refuse un exercice, quel qu'il soit, le fait soit parce que c'est nouveau et qu'il ne comprend pas ou a peur, soit parce qu'il a compris qu'il va ressentir un inconfort. Il a associé l'exercice à qqch de négatif et, pour se protéger, l'évite.
.


Ok...
mais l'inconfort du cheval est-il TOUJOURS lié à la douleur???????


Sans parler du facteur "émotion" dont les autres ont parlés, mais en restant dans le facteur 'physique', l'inconfort du cheval peut venir d'un blocage.

Ma jument avait les jarrets bloqués. Elle n'avait pas mal, mais c'était inconfortable pour elle.

Mais comme ça a été dit, c'est difficile à reparer... d'où les régulières visites ostéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Alexia a écrit:
Pica a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Pica a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Pica a écrit:
Equibus a écrit:
math lulu a écrit:
jai mon cheval qui me fait le meme chaque hiver!
seule solution se facher un bon coup tu monte dessus et si elle ne veut pas cravache tu lui demande il faut qu'elle cède! si elle avait mal elle ne troterait ni ne galoperait en longe!
elle a donc son "tic" de l'hiver! elle te refera ça tous les ans....donc sévit une bonne fois si jamais tu tombe remonte et recommence sn elle va en profiter...

mais avant vérifie que tu las bien échauffer parfois ils font ça car ils ont besoin de plus de pas ou je ne sais pas..le froid ça joue bcp...pour ma part en dessous de -2 degrès jévite de le monter car je sais qu'il est sensible du dos...(ayant trop sauté quand il était jeune)... sunny


t'es né ds une potion de conneries toi ou quoi?


Est-ce bien la peine d'être désagréable? Neutral


il l'est bien avec ses montures pourquoi ne le serait-on pas avec lui ?


Bien on peut lui dire sans être méchant, non?

Et puis un cheval, ça sait se rebeller...
Et quand bien même, cela n'excuse pas le fait d'être impoli.


et bien non je suis désolée mais je ne suis pas de nature peace & love et je ne vois pas pourquoi on devrait etre poli avec ce genre de personne car qqn capable de ce genre de propos ne mérite pas mon respect a point c'est tout.


Pas besoin d'être aussi tranchante dans tes propos "un point c'est tout" Wink

Sinon je suis pas peace & love... je suis polie.

Fin de la parenthèse :cheers:


Bah ça va ça me rassure, c'est pas que moi que t' "agresse". La subtilité ne semble pas ton point fort malheureusement. Les choses passe parfois mieux avec plus de tacts, tu sais. Tu pourrais dire les choses sans pour autant qu'on se sente agresser et on n'en arriverait pas à s'énerver. C'est dommage selon moi.
Alors Limpbyzkette stp essaie au moins de dire les choses plus aimablement, même si tu penses qu'on est grandement à côté de la plaque.
Je te remercie d'avance.

Bien à toi


tu connais les mp ? la je ne vois pas ce que tu apporte au débat scratch


Je ne faisais juste que confirmer les dires de Pica. Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
math lulu a écrit:


sinon une bonne claque ou coups de cravache sur le nez devrait quand meme agir...sn au pir tu as ça....


math lulu a écrit:
jai mon cheval qui me fait le meme chaque hiver!
seule solution se facher un bon coup tu monte dessus et si elle ne veut pas cravache tu lui demande il faut qu'elle cède!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas en remettre une couchie ni pour l'une ni pour l'autre mais ca vous dérangerait pas de pas citer TOUT ce qui a été dit et d'effacer une partie pcq faut descendre la moitié de la page pour savoir lire une phrase de 5 mots...
Enfin je dis ca je dit rien hin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et ça ne vous dérangerait pas d'aller vous chamailler, vous injurier et dire des grossièretés ailleurs? affraidmarre


PPfffffffffffffffffffffff........
On ne s'entend plus parler ici blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...