Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Auriez vous des exercices ou trucs pratiques pour faire passer la bâche??? je rappelle que sur la bâche camel est tres stressée et ne la supporte pas. A part passer à coté, je n'arrive pas à la faire passer dessus car au moindre abord soit elle se pointe soit elle fait demi tour au triple galop??? :( Merci emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je sais pas si c'est une bonne méthode mais comme mon cheval est très gourmand, pour qu'il ai moins peur de la bache j'ai mis des bonbons au milieu. Au début il avait peur mais pt à pt sa gourmandise à été plus forte et il a marché sur la bache pour aller chercher les bonbons. Après quelque fois il passait sur la bache sans les bonbons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 isisvg a écrit:je sais pas si c'est une bonne méthode mais comme mon cheval est très gourmand, pour qu'il ai moins peur de la bache j'ai mis des bonbons au milieu. Au début il avait peur mais pt à pt sa gourmandise à été plus forte et il a marché sur la bache pour aller chercher les bonbons. Après quelque fois il passait sur la bache sans les bonbons. J'ai fait ça avec Moka lorsqu'il avait 5mois mais pour monter dans un camion,il refusait d'y monter même si sa maman y était déjà,on a mis les friandises sur la rampe et y a été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 On a commencé par observer, sentir, toucher, puis rester tout près sans obliger et ensuite, c'est venu tout seul mais il avait une préférence pour le passage de gauche à droite (la photo) plutôt que de droite à gauche, faut pas chercher il est un peu spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Les friandises sur la bache pour inciter le cheval a y aller ne sont pas un mauvais procéder. Ca le rassure et il voit qu'il y arien de dangereux! Sinon , il y a la solution de mettre la bache dans son pré, qu'il la découvre tranquillement, mettre son foin ou sa ration à coté au début pluis dessus ainsi de suite. Ca marche également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 FLO: elles sont jolies tes photos et ton ane/ anesse aussi... Je trouve tes photos superbes et ta bete aussi.... Massi: je suis dans un club j'ai un terrain qui fait office de prairie mais qui est vendu à "batir" et dès mars je ne l'aurai plus !!!! donc la prairie c'est compliqué.... Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo48 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 mimi0409 a écrit:FLO: elles sont jolies tes photos et ton ane/ anesse aussi... Je trouve tes photos superbes et ta bete aussi.... Massi: je suis dans un club j'ai un terrain qui fait office de prairie mais qui est vendu à "batir" et dès mars je ne l'aurai plus !!!! donc la prairie c'est compliqué.... Emi Merci ! C'est un mulet (papa âne, maman jument) il s'appelle Jacob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites