Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

Manèges westerns dans le brabant wallon

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!
Je me demandais si vous connaissiez un manège western dans le brabant wallon (c'est à dire avec des chevaux de manège et des bons profs), de préférence prés de Louvain la Neuve/ Wavre ou dans les environs Waterloo/Nivelles/Braine le Château...
Parce que ça m'attire quand même beaucoup alors j'aimerais tenter un ou deux cours pour voir Razz
(Après le choix sera difficile si c'est facile d'accès, pas trop cher, et si les horaires collent parce que j'y tiens au cornichon que j'ai en quart pension depuis presque deux ans mais à part la ballade j'ai plus de plaisir à le monter... d'ailleurs je ne fais quasi plus que ça avec lui!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écuries de la bachée à Plancenoit. Je sais que c'était tres "cowboy" avant mais apparement ca a bcp changé. Je ne sais meme pas si ils donnent des cours mais tu peux toujours aller voir! J'ai le nom et le numero de téléphone du gérant si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pamina, tu n'auras pas l'adresse aussi? Comme ça je passerai voir durant mes vacances (je sens que je vais les mettre à profit celles-là), en plus c'est une occasion pour tester mon gps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus sur le chemin entre unif et maison, peut-être un peu trop beau...
On m'avait parlé d'un centre prés de Vieux-Genappe ça ne pourrait pas être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
En plus sur le chemin entre unif et maison, peut-être un peu trop beau...
On m'avait parlé d'un centre prés de Vieux-Genappe ça ne pourrait pas être ça?


Non ce n'est pas a Vieux Genappe c'est a Plancenoit! En face d'hippomanie comme le dit si bien pitchouchou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
nathalie a écrit:
En plus sur le chemin entre unif et maison, peut-être un peu trop beau...
On m'avait parlé d'un centre prés de Vieux-Genappe ça ne pourrait pas être ça?


Non ce n'est pas a Vieux Genappe c'est a Plancenoit! En face d'hippomanie comme le dit si bien pitchouchou Wink

Fallait commencer par là Razz alors je sais parfaitement où elle est, depuis le temps que je rêves d'y entrer mdr (le bus Braine l'Alleud-Wavre passe juste devant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vieux Genappe, les écuries bruyères madame un truc du genre, elle travaille du classique mais aussi du "elistabeth de Corbigny" (j'aime pas utilisé le mot ethologie qui est scientifique à la base lol) et également du western

La bâchée, j'avais aussi entendu dire western mais il me semble que c'est une écurie de proprio et je connais au moins 3 cavaliers purs dressage qui sont partis là-bas pour y mettre leurs chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
A Vieux Genappe, les écuries bruyères madame un truc du genre, elle travaille du classique mais aussi du "elistabeth de Corbigny" (j'aime pas utilisé le mot ethologie qui est scientifique à la base lol) et également du western

La bâchée, j'avais aussi entendu dire western mais il me semble que c'est une écurie de proprio et je connais au moins 3 cavaliers purs dressage qui sont partis là-bas pour y mettre leurs chevaux Wink


Peut-être que la bâchée ça a changé, j'ai trouvé un site qui donnait plusieurs adresses de club western, dont eux mais dans la liste il y avait encore le Quarter Horse Center de Braine, qui me semble-t-il a déménagé depuis plusieurs années, donc ça a bien pu changer depuis!
Visiblement bruyère madame que classique, elle accueille des stages et démonstrations (avec Elisabeth de Corbigny) mais d'après le blog sur lequel je suis tombée c'est pas la spécialité du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, celles de Plancenoit, ils donnaient cours dans le temps et le niveau est pas mauvais mm si ce sont (à mon avis) des brutes avec leurs chevaux.

Bruyères Madame machin truc à Vieux Genappe, le problème est qu'ils n'ont pas vraiment de prof - à moins qu'ils en aient trouvé un de valable depuis.

Nivelles, jamais entendu, faudrait se renseigner sur le niveau de formation du prof - vu que ce n'est pas encore réglementé, il y a de tout et n'importe quoi.

Oui, le QHC a déménagé peu de temps après que je quitte, soit il y a au moins 5 ans mais la prof donne toujours cours et ils sont à Limal. Cours de qualité supérieure mais je ne sais pas si elle a encore des chevaux de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:

Oui, le QHC a déménagé peu de temps après que je quitte, soit il y a au moins 5 ans mais la prof donne toujours cours et ils sont à Limal. Cours de qualité supérieure mais je ne sais pas si elle a encore des chevaux de cours.

A Limal l'adresse ne serait pas rue Laie aux sangliers?
Si oui ils sont toujours sur le site de la FEFA...

Qu'entends tu par "brutes avec leurs chevaux"?

En tout cas je sonnerai sûrement mi-janvier (je vais profiter de mes vacances pour faire une fois le tour de tout ça) mais je sais pas... C'est peut être une impression mais Nivelles m'inspire pas, pas d'adresse... (j'aime bien aller voir en schmet et me renseigner sur place Razz )

Edit: Valabi (pour tout remettre sur un post) hélas Lonzee c'est un peu loin (45 minutes de chez moi, 20 depuis l'unif mais bon faut voir avec mes horaires) donc (au prix du diésel) je fais une croix dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien rue de la Laie à Limal, c'est le Quarter Horse Center et la prof est Muriel Evrard si elle donne toujours cours - TRES TRES bonne prof, elle vaut Lonzée mais ne travaille plus autant qu'avant donc peut-être difficile à "réserver"-- le mieux est de les contacter.

Pour la bâchée, mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu (instructif avant de les contacter, c'est aussi pour ça que j'aime venir voir une fois sans prévenir, c'est plus "vrai") Wink
Je téléphonerai sûrement pour le QHC (dommage qu'ils aient déménagés, j'habite à 15 minutes à pieds de là où ils étaient à Braine!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
si jms, il y a aussi Cedric Leroux à Lonzée(Gembloux)!

Trop loin de chez moi... (45 min aller en voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...