ManOon1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Tout est dans le titre. ^^ Je précise que c'est un poney de 2 ans 1/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Il vaut toujours mieux commencer avec un mors doux (je recommande le mors olive car il pince moin que le mors chantilly) après les mors résine ou caoutchou sont plus agréable pour le poulain. Après le mors droit est pas mal, les poneys et chevaux se pose bien dessus. Ensuite il faut voir si un mors simple suffit sinon si problème de direction, mauvaise écoute du tourner il faut obter pour un mors aiguille, si il tracte trop voir pour un pelham petite branche (pas forcement très sévère, le tout est de bien régler la gourmette ou même carrément l'enlever si besoin) ou un mors espagnol "goyo". Voilà ce que je pense, le tout est d'essayer et de voir au fil du travail car ils ont parfois besoin de changer de mors durant leur apprentissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Merci Massi. En ayant demander sur plusieurs forums, mon choix s'est finalement arrêter sur un mors à aiguilles .. Car j'avais pas mal de problèmes pour les directions, on m'a dit que ça insistait là-dessus. Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 je suis d'accord mais il vend mnt des mors a aiguille mais en resine et je te conseillerai celui la le premier poulain qu'ona debourrer il avait un mord en caoutchouc et maintenant c un a aiguille en resine car il repond pour tourne et mon poulain est toujours au mors caoutchouc au longue rene et ca marche bien jusque mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 N'oublie pas que le mors a aiguille cadre la tête, au pire, tu peux faire comme moi, mors simple + Resine ... Tu peux changer, comme je fais pour ma jument, si sa ne va pas. Mais, c'est bon de changer de mors pendant le débourrage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 d'un cotesi c le debut faut persister ac un mors en caoutchouc et si ca va vraiment pas du tout je pense que on a pas trop le choix de change de mors enfin c'est mon point de vue mais il faut persister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Et veiller aussi à l'épaisseur du mors. Les mors épais sont réputés plus doux, mais peuvent être encombrants dans la bouche d'un poney, surtout s'il n'a pas terminé sa croissance. Il faut trouver le meilleur compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Tu peux aussi commencer sur un caveçon voir un licol. A tu fait du travil à pied (en restant près de la tête), pour lui apprendre à céder à des demandes légères? Tu dis avoir des problème de direction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 On a pas fait beaucoup de scéances en longues-rênes, peut-être 3 maxi. Mais son mors actuel est un à olive assez fin et je pense qu'il est justement trop fin. On fait beaucoup de travail à pied mais il sépare les deux. En licol j'ai déjà essayé aussi et il fait le petit bourre dans tout à tenter de tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 aux longues renes pour un cheval débutant, il faut absolument un morstrès doux, voire licol ou caveçon, effectivement, car il va forcément y avoir des moments où le poney ne comprendra pas, et où on va tirer un peu, et à pied, on a beaucoup plus de force que dessus, donc on risque d'abimer la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites