Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Petit texte résumant notre histoire ...

Messages recommandés

Qui aurait cru qu'un jour, une petite ponnette alezane, au regard doux de sa mère et au potentiel de son père, se retrouverai sous ma selle ? Surement pas moi. Je m'imaginais avec un beau gris, musclé, robuste et doux comme un agneau. Je me suis retrouvé avec une alezane, musclée à sa façon, fine, gentille, brave mais têtue et caractérielle. Je n'aimais pas les alezans, encore moins les juments. Un jour, je suis arrivée dans tes écuries, tu étais toujours le tete par dessus ta porte décorée de commentaires écrit à l'indélébile vert part ton ancienne propriétaire. Je ne te connaissais pas, je te voyais juste avce ta couverture verte contournée de rouge, je ne savais rien de toi. Je t'ai vue montée une seule fois à cette époque. C'est alors que le manège à déménagé, toi avec mais moi je n'étais que la débutante du samedi, qui sautait des micros obstacles. Tu n'avais plus ton punch d'avant en concours, tu ne voulais plus donner, tu ne voulais plus gagner comme tu l'as fait tous les week-end pendant des mois. Alors, une autre cavalière c'est occupée de toi, elle sautait avec toi et tu étais alors à mes yeux, réputée pour la petite impatiente pour sauter, tu enchainais les obstacles avec une franchise inestimable, rien ne te faisait peur. Pour finir, tu as fini poney de manège. Tu n'étais pas très belle. C'est alors qu'on me proposa de l'essayer, notre première leçon fut une grande catastrophe ! Je ne dépassais pas de la selle et toi, tu ne pouvais t'empêcher d'en profiter. Tu m'as fait souffrir mais je me suis accrochée, et dire comme tu me faisais peur. Je ne sais toujours quel lien nous a soutenu durant ces dures mois, il y a d'ici bientot 3ans. On progressait, tu m'emenais là ou je le voulais, comme je l'avais rêvé. Tu fus à moi, mon premier poney : la petite alezanne toute fine qui a tant essayé de me désemparer. Malheureusement, il fallut que cette chute arrive pour que pendant des mois je ne me retrouve plus qu'avec un pied à terre. Deux gentilles cavalières se sont longuement occupées de toi, comme je l'aurai fait. Le plus vite possible je me retrouvais déjà sur ton dos, pour que 8mois après cette chute, je ressaute avec toi. Toi meme tu n'avais plus sauté depuis quelques temps et nous étions toutes les deux plus heureuses l'une que l'autre. On commença les concours, on enchainait correcte sur correcte, quelques erreurs de ma part mais tu étais toujours là pour rattraper. Je me souviendrai toujours d'un concours ou nous étions les seules de l'équipe à ne pas s'être qualifiées pour le barrage, tu avais pu revoir ta demi-soeur et ton ancienne amie fidèle de concours, Astrale de Mai. Toute la journée tu as longuement hénnit après elle, comme si tu te souvenais réellement. Tu défonçais le camion d'ennui, tu étais toute seule. Je t'ai alors pris et je t'ai promené toute la matinée, on a regardé les parcours, on a été dans les bois et nous avons fait je ne sais combien d'aller-retours. Nous nous sommes également fait éliminées, j'ai été plusieurs fois dans l'ambulance mais je n'ai jamais baissé les bras. Aujourd'hui, nous sommes toujours en 75, après un an de parcours, 2 saisons complètes comprenant 14 concours, 15 corrects sur 28 parcours. Nous ne sommes peux etre pas encore prete pour monter de catégories, mais je te le promets qu'on y arrivera. J'ai eu tant de fois la possibilité de tout abandonné pour passer à mieux mais jamais, non jamais je ne l'ai voulu. J'ai douté de nous mais je ne saurai te voir avec une autre cavalière. Dans deux grosses années, voir trois je passerai à cheval et j'espère avoir la possibilité, comme prévu, de me réveiller chaque matin pour te nourrir, toi et tes amis qui partageront ma maison, mon jardin, tout près de moi, qui me mettrons de bonne humeur chaque matin et qui me remonteront le moral à longueur de journées. Ma petite Alou, je te le promet encore, ton dernier souffle se fera chez moi, avec moi, nous deux après toutes ces merveilleuses années qu'on ne pourra nous retiré. Alouette & Sacha, Sacha & Alouette ... je ne peux m'empecher de penser comment ce sera quand tu ne seras plus là mais j'espère et je ferai tout pour que cette seconde soit la plus lointaine possible. Demain, nous passerons en 2009 et en février, cela fera trois ans que notre chemin à commencé. 3ans ! Tu as embelli mes journées et ça jamais je ne te remercierai assez . Alouette de la Boverie, je t'aime ... Merci Smile.

Après une petite vague d'inspiration ... Je vais y rajouté une très vieille photo, de nous deux, ou je n'ai jamais réussi à passé les cavalettis au trot, toujours au galop !

Invité

Très belle histoire et bien écrite
Et la photo de toi version crevette est terrible!!!

Invité

Jolie histoire Very Happy
Minimoys que tu ressemblais lool Very Happylol!

Très jolie histoire , très bien écrit =)

Très bonne continuation à vous 2 , vous avez l'air de former une très belle équipe I love you

Pirou a écrit:

Très bonne continuation à vous 2 , vous avez l'air de former une très belle équipe I love you

plus un

Nomada a écrit:
Pirou a écrit:

plus un

trés bien écrit c'est vrai et très belle équipe, bonne continuation aussi :cheers:

Invité Lydia
Très joli texte de votre histoire :cheers:

Votre histoire est très jolie et le récit que tu en a fait est très bien écrit aussi!!

• Créer...