Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Est ce qu'il y a des cavalière amazone sur ce forum??? Ou suis la seule ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Personne ne monte en amazone... même pas quelqu'un qui a essayé?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Vous savez ce que c'est la monte en amazone , vous voulez des photos?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Quand j'étais jeune, la prof nous faisait monter en amazone (et ama-droite, d'ailleurs) pour nous apprendre l'équilibre, mais avec une selle de manège. Sinon, elle nous a fait une ou deux démonstrations de dressage en amazone, c'était impressionnant. Le problème, c'est d'avoir une telle selle (ça coûte très cher si ce n'est pas pour en faire régulièrement). J'ai monté une fois avec une selle amazone et c'était ... spécial. Amusant mais spécial. Je pense qu'il faut déjà une bonne compréhension des aides pour monter ainsi. Tu en fais en club? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 On peut dire que je monte en club vue que mon conjoint et moi même tenons un petit centre équestre. Loïc étant moniteur, ca me permet de surveiller ma position. Je sort maintenant un peu en concours de dressage en anciennement E2 et aussi à califourchon car il ne fat pas que monter en amazone. Sinon j'ai découvert l'amazone grâce à un centre équestre voisin(un ami à nous) qui nous a convaincu d'essayer et moi j'ai été sublimée par la complicité qu'il fallait avoirson cheval et la précision des aides à avoir. (je suis galop 7, ATE, sortie en CCE amateur 4, CSO, dressage et maintenant je cherche à essayer différente activité pour améliorer encore mon ressenti à cheval et la précision de mes aides, poids du corps etc, ce que j'ai trouvé en la monte en amazone). Nous avons suivi un stage avec Laurent MEZAILLES (enseignant d'équitation passionné d'équitation amazone. Voilà son site : www.mezailles.fr C'est quequ'un de très très interessant dans sa façon d'enseigner, j'adore. Il doit revenir faire un stage amazone en ardèche au printemps normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludi03 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'ai monté en amazone dans mon ancien manège, j'ai vraiment adoré. J'ai même eu l'occasion de faire un concours. Ma prof m'a prêté sa selle et maintenant je monte de temps en temps (quand je ne suis pas en examen, càd rarement j'en fait une foi par semaine) le problème est que je n'ai personne pour me corriger et me conseiller et j'ai bcp de mal à faire descendre la tête de mon cheval... on croirait voir une vache!! Ca s'améliore très légèrement avec le temps mais, même s'il n'a pas le nez en l'air, il n'est quasi jamais placé. En dehors de ça, c'est tjs un plaisir de me retrouver les deux pieds du même coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites