Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

entrainement irrégulier

Messages recommandés

Suite au coup de sang de Romana, je me pose plein de questions... Je rappelle donc qu'elle a fait un coup de sang fin Novembre. Depuis, elle n'a plus de grain du tout. Elle a eu 3 semaines de repos, et depuis elle est sortie tous les jours de son pré, sauf peut-etre 2-3 jours. Au début, c'était balades à pied au pas, puis monté, puis introduire doucement des courtes périodes de trot, et maintenant j'en suis a rajouter des courtes périodes de galop. Toujours entre-coupés de longues périodes au pas, un long échauffement et une longue récupération.

Mais, comme je le disais, elle sort tous les jours ! Parfois rien qu'au pas, et toujours en balade pour l'instant, mais, tous les jours. Le problème, c'est que mes parents pensent que je ne devrais pas la monter tous les jours maintenant, et puis quand les cours recommenceront, en février, de nouveau ne la monter que le weekend. Ils pensent qu'a ce moment-là, comme elle sera plus entrainée et habituée a sortir tous les jours, elle fera plus vite un coup de sang.

Franchement, je ne comprends rien. Déjà, parce que jusqu'en novembre, il n'y a jamais eu de soucis quand je ne la montais que le weekend. Et pendant les vacances je la montais tous les jours aussi, et bien plus intensivement. Et puis, si je suis leur raisonnement, il vaut mieux que je mette ma jument à la retraite silent

Bref, ça me déprime,... Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Vous pensez aussi que c'est impossible d'avoir un cheval en bonne condition physique et entrainé alors que 6 mois par an elle n'est montée que le weekend ? (et encore bien souvent je reviens le mercredi pour monter, ou je rentre plus tot le vendredi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est clair qu'avoir un rythme comme ça en dent de scie, ce n'est pas l'idéal, surtout pour un cheval qui a fait un coup de sang (et qui du coup sera plus sensible à cela à l'avenir).

La régularité est bien meilleure, mais bon, ce n'est pas pour ça qu'il faille la mettre à la retraite. et puis je suppose que lorsque tu la montes le we ce n'est pas pour la monter durant 3 heures et de monter à un rythme soutenu. Si tu ne sais pas faire autrement, faudra faire avec, mais vas-y mollo le we alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue comme tu fais...je n'y vois aucun inconvénient, si la nourriture est bien adaptée comme tu le fais et si le cheval va au pré tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi et j'essaie de travailler d'y aller doucement le week end. Le vendredi quand je reviens c'est un long échauffement avec beaucoup de travail au pas pour l'assouplir et un peu de trot et galop sans plus. Le samedi j'ai mon cours où c'est un peu plus soutenu. Le dimanche j'essai de refaire une petite séanec cool genre une ballade mais pas plus d'une heure au pas souvent. Ou je la travaille en piste en essayant de travailler un exercice de la veille mais une faisant une séance cool.
J'essaie aussi de toujours finir une séance au petit trot pour qu'elle se relache dans ses muscles et pour éviter les courbatures le lendemain.
Et pendant les vacances j'essaie d'être très progressive dans la remise au travail et vers la fin des vacances de ralentir aussi le rythme.
On change aussi un peu son alimentation la semaine, elle est moins nourrie dès qu'elle ne travaille pas la semaine.
Pour le moment je n'ai pas encore eu de soucis, j'espère que ça continuera comme ça.
En tout cas j'espère que tu vas trouver la solution pour ta belle Romana Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on en avait parlé et franchement, je sais pas quoi te dire...
je suis d'accord avec ce que tu fais pour le moment, c'est nickel... mais c'est dur a gérer, je te l'accorde!
pour moi le problème c'est que je trouve que tu n'a jamais abusé, et que son coup de sang n'avait aucune raison d'etre du vois??? souvent c'est a cause d'une immobilité forcée ou d'une alimentation trop riche... mais la il n'y avait pas de ça! c'est ca qui fait peur en fait, de pas savoir, de pas gérer...

dc je sais pas quoi tu dire, vraiment... pour moi , une chose est sure, ce n'est pas le fait de plus l'entrainer qui favorisera le coup de sang, ca non... pourtqnt c'est ce que tes parents pensent hein?

dc ce que je pense, mais bien sur je sait pas, c'est que mon intuititon, c'est de bien continuer a l'entrainer comme tu fais, c'est a dire commencer doucement, intensifier au milieu et baisser doucement, qd t'es en vac par ex, mais qd tu ne la monte pas, juste diminuer ses granuéls si elle en a, et la laisser aller au pré... je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre! peut etre essayer de la rentrer au box le moins possible? meme la nuit? j'en sais rien franchement!!!

mais je pense que tu peux continuer a sauter, prendre cours de dress, venir a MLS Rolling EyesRazz , sans que ca favorise un coup de sang... enfin c'est pas facile :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! Ca me rassure de penser que je ne suis pas la seule dans le cas,... Comme tu dis LN ce qui est stressant c'est que je n'ai pas fait d' "erreur" très grande... Bien sur peut-etre donné un peu trop à manger et peut-etre que cette semaine la elle avait été particulièrement immobile,... peut-etre, peut-etre... silent

Je pense que je vais continuer au feeling comme ça, comme tu dis Audrey, augmenter progressivement au début des périodes de travail puis rediminuer à la fin, y aller molo pendant les cours et profiter pendant les périodes ou je suis chez moi plus longtemps !

Pour ce qui est des aliments... Je constate qu'en fait, le grain, c'était assez superflu pour elle vu qu'elle pête la forme et qu'elle est bien ronde alors qu'elle n'a plus mangé de grain depuis un mois. J'espère juste qu'elle ne manque de rien, elle a du foin, de la paille, un peu de carottes et une pierre a minéraux.

Sinon LN, tu dis de la mettre moins au box... c'est impossible vu qu'elle n'y est jamais, sauf 1/4 d'h par jour pour manger ses 4 carottes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supprime les carottes !
A la place, par exemple , un peu de son avec un peu d'épeautre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les carottes, c'est quelques unes, plus pour l'occuper pendant que brezova reçoit sa ration. L'épeautre ou le son, c'est moins riche encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement 4 carottes je préfère ca au son! surtt 4, c'est pas ca qui va lui faire du tord... demande a ton VT peut etre ce qu'il en pense mais elle a pas besoin de son, et puis c'est juste pour l'occuper comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...