Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Que donner pour un cheval hyperactif?

Messages recommandés

Voilà mon soucis : certains connaissent le petit Obi, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un PRE qui a 7 ans et qui a du tonus à revendre. Il est tout à fait gérable, mais c'est un cheval qui a besoin de travailler et de jeter son feu.

Il est généralement sorti tous les jours et travaillé ou mis au pré tous les jours. Mais avec le temps qu'on a actuellement, la seule qu'on sache faire c'est aller balader car la piste et les prairies sont gelées (c'est le problème de beaucoup de monde je suppose).

Le problème c'est qu'une balade alternant pas et trot d'une bonne demi heure ne suffit pas au ptit loup et il devient de plus en plus chaud lors de ses ballades. Hier, on a pas su les sortir et aujourd'hui mon zhom n'a pas su marcher une seconde avec tellement il était chaud boulette. D'ailleurs il était en transpiration après sa ballade.

Alors je me demandais s'il n'y avait un petit truc que je pourrais lui donner pour qu'il puisse gérer sa fougue le temps que le temps devienne plus clément.

Les pros des remèdes naturelles... à vos claviers

J'avais pensé à de la valériane, mais je ne sais pas sous quelle forme et à quelle dose lui donner? Ou peut-être d'autres suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavalor Pianissimo marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien. Et ce n'est pas de l'hyperactivité !!

Diminuer les grains et le sortir comme tu peux. O'Rumel est pareil: il reçoit 200gr de grains matin et soir, il fait du marcheur et va au pré tous les jours...
Je ne vois pas l'utilité de lui donner qq chose, si ce n'est attendre que la météo nous permette de réentrainer un peu. En plus , il a eu 10 semaines de repos complet, 2 sorties sous la selle puis...le verglas est arrivé !

Les compléments ne résolvent RIEN dans ce cas...ils ont BESOIN de bouger et on ne peut les aider vraiment pour le moment(et encore, j'ai un marcheur!!)

Voilà ce que ça donne ce matin





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pianissimo n'a pas d'effet sur lui, c'est ce que je donnais avant, de toute façon, il reçoit une nourriture peu protéinée et il n'en reçoit pas énormément.

Ben oui Maud, justement c'est ça le problème, c'est que je ne sait pas lui laisser jeter son feu, c'est justement ça le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait qu'il aille au pré la journée, qu'il puisse se bouger. Je ne comprends pas en quoi le gel empeche les chevaux d'aller au pré ? Sinon... comme les autres je pense que c'est normal et que ça ira mieux quand il pourra de nouveau se dépenser comme il veut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu deja essayer du rescue????????? quelques gouttes suffisent a les calmer.

j'ai un autre calment pour ma ponette mais je sais plus le nom...

Essai de faire des promenades à pied le plus possible, sinon promenades montées le temps que le temps soit plus clément et qu'on puisse ressortir les dada !!!

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Je ne comprends pas en quoi le gel empeche les chevaux d'aller au pré ?


Sil fait le con et quil atterit mal sur une pique de boue, vive les entorses pale (bobo chez un poulinou chez nous ... depuis on a applati lendroit boueux de la prairie, ms bon tlm ne peut pas faire ca Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que s'il y a beaucoup de trous et de bosses gelées et qu'il fait le mariolle... pas l'idéal :x compliqué à gérer parce qu'il risque aussi de se faire mal en balade en faisant le con parce qu'il a trop d'énergie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitobi a écrit:
Le pianissimo n'a pas d'effet sur lui, c'est ce que je donnais avant, de toute façon, il reçoit une nourriture peu protéinée et il n'en reçoit pas énormément.

Ben oui Maud, justement c'est ça le problème, c'est que je ne sait pas lui laisser jeter son feu, c'est justement ça le problème


je sais; j'ai bien compris :twisted: ...Mais je n'ai rien à proposer car je ne pense pas que cela aura l'effet escompté No

Les chevaux souffrent de la situation, mais ce ne sont pas les "produits" qui vont les aider...Plus de grains du tout, remplacés par du foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
As tu deja essayer du rescue????????? quelques gouttes suffisent a les calmer.



Emi


on m'avait aussi conseillé le rescue,tu peux me dire comment tu lui donnes combien de gouttes et combien de temps à l'avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne donne pas n'importe quoi n'importe comment...

c'est la cause qu'il faut soigner,pas le symptôme...dans ce cas-ci : patience et attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez-vous vous plaindre d'un cheval chaud alors que d'autres se demandent pourquoi leur poney est si froid par un temps pareil?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie déjà une bonne dose de zen attitude à son cavalier... Sleep
Sinon, je compatis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
celiboupa a écrit:
Comment pouvez-vous vous plaindre d'un cheval chaud alors que d'autres se demandent pourquoi leur poney est si froid par un temps pareil?! lol!


C'est clair!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas ça n'est absolument pas pour calmer un cheval chaud ,mais lorsque guillaume ducos l' a monté la dernière fois il m'a conseille de lui en donner quelque fois pour le détendre car le cheval s'énerve et était en apné par moment donc il trouve qu'il faut un petit peu l'aider à se détendre et en même temps il a été vu par l'osteo,je suis pas contre le fait de l'aider à se rassurer le temps qu'il se rende compte qu'il peut travailler sans douleur mais bon j'attends que les pistes dégelent pour pouvoir voir comment il se comporte après le passage de l'ostéo s'il reste calme au galop c'est gagner,je suis aussi du genre à donner le moins possible mais pour une fois je pense que ça pourrait aider mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, dans ton cas alors, je donnerais une cure de Valériane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Romana a écrit:
L'idéal serait qu'il aille au pré la journée, qu'il puisse se bouger. Je ne comprends pas en quoi le gel empeche les chevaux d'aller au pré ? Sinon... comme les autres je pense que c'est normal et que ça ira mieux quand il pourra de nouveau se dépenser comme il veut Smile



pour un cheval qui VIT au pré, ce n'est pas grave, mais pour un cheval qui sort du box et est LACHÉ en liberté, c'est vraiment risqué ... ils ne sont pas habitués et sont bouillants d'énergie, ils risquent de se faire mal en jetant leur feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Yuna, en plus les prairies étaient assez humides avant le gel, donc il y a beaucoup de bosses et de trous, c'est pour ça qu'on les met pas au pré, idem pour la piste (qui est bien meilleure que les prairies niveau bosser et trous, mais j'ai quand même peur qu'il se blesse).

Et puis je reprécise qu'il sort tous les jours en ballade au pas et au trot, mais ça ne lui suffit pas. Heureusement il ne fait pas de grosses conneries du genre cabrer ou sauts de mouton, il est juste très tendu et trottinne du début à la fin ce qui a l'art d'énerver l'homme, du coup il stresse encore plus sont cheval, c'est l'escalade, je dois lui gueuler dessus (à l'homme pas au cheval), on se dispute et en plus ça énerve mon loulou qui lui est très zen face à la situation.

Voilà pourquoi je vous appelle à l'aide aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite diminuer encore un peu le grain et donner du bon foin à la place.
Ca ne va pas tout résoudre mais au moins il aura déjà un peu moins d'énergie apportée par la nourriture.

Le Rescue ne va pas aider dans le cas d'Obi. Tu peux essayer éventuellement Gelsenium et Ignatia.

C'est très compliqué pour cela l'hiver quand on n'a pas de piste pratiquable malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement rescue ne va pas aider c'est possible car rescue est conseiller en cas d'angoisse soudaine. cependant pour répondre à ta question j'utilise rescue en spray mx 10 spray par jour. moi je donne trois spray avant la lecon sur un sucre.

Par contre je ne savais pas pour ignatia et gelsémium donc si qqun peut m'éclairer sur la posologie ca me ferai plaisir

on peut le faire par mp pour pas polluer le topic.

et pour ton Obi si il chauffe pas trop en main tu peux lui mettre un bridon et aller le promener en longe comme si toi tu te promenais à pied et lui il suit au début il va vouloir faire le fou il va vite se calmer. cest une proposition car en terme de plantes je ne vois pas vraiment.


courage le soleil va revenir. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
Par contre je ne savais pas pour ignatia et gelsémium donc si qqun peut m'éclairer sur la posologie ca me ferai plaisir

on peut le faire par mp pour pas polluer le topic.


Oh non pas de soucis, ça m'intéresse aussi et ça ne pollue pas le poste du tout!

Bon aujourd'hui grâce à la toute petite vague de redoux, la piste était moins gelée en surface et on a pu lâcher les monstres, ils ont enfin pu jeter leur cul en l'air en faisant des petits 'Hiiii' de joie (ça c'était Obi).
Espérons que ça a pu l'aider un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
calisto19 a écrit:
Par contre je ne savais pas pour ignatia et gelsémium donc si qqun peut m'éclairer sur la posologie ca me ferai plaisir

on peut le faire par mp pour pas polluer le topic.


Oh non pas de soucis, ça m'intéresse aussi et ça ne pollue pas le poste du tout!

Bon aujourd'hui grâce à la toute petite vague de redoux, la piste était moins gelée en surface et on a pu lâcher les monstres, ils ont enfin pu jeter leur cul en l'air en faisant des petits 'Hiiii' de joie (ça c'était Obi).
Espérons que ça a pu l'aider un peu!


sûrement, c'est vraiment ce dont ils ont besoin !

Chez moi, pas possible, hélàs. Il fait tout blanc,et dans ma rue, c'est une vraie patinoire. J'ai fais 1/2 tour comme d'hab pour me garer...et je ne savais plus bouger.Calée au milieu de la route, en travers... pale


Donc, demain, prairies encore plus verglacées... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...