Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-roline

question leçon pr débutant

Messages recommandés

bonjour a tous

mon "beau-frere" (le fils de la copine de mon père) qui a 13ans a commencé les cours d'équitation ver septembre suite a des photo qu'il a vu de moi en concour
il est motivé et espère aussi fair des concours d'obstacle..
mon père a demandé s'il ne pouvait pas une fois venir avec nous au écuries pour monté quinta..

pas de problème, on a reservé 1h de cour pour lui avc quinta
mais la je me pose la question...

quesque je peux lui demandé comme exercices? car j'ai l'impression que sinon il va tjr devoir faire la même chose
je sais les exercices de bases (volte, diagonale, cercle ...) ensuite je vais voir s'il connait les serpentines, demi voltes etc, sinon je lui apprend, c'est pas dur
(par contre la mise en main, ou des truc un peu plus compliqué genre, voir s'il y a assé d'impulsion etc on oublie... tant qu'elle avance un peu energiquement c'est ok)
parcontre se ne sera QUE au pas et un peu de trot, le galop est interdit (je me souvient tjr de mon premier galop avc quinta :geek: )

vous pensez que c'est peut-etre déja suffissant? je n'ai pas envie qu'il s'enuie non plus


avant toute critique et blablabla:
je monte quinta a l'avance comme qd je la monte d'habitude histoire de voir comment elle est et si elle est assé chaude je la laisserai un peu se défoulé (style un peu de galop au longue renes etc) pour qu'elle sois déja un peu fatigué. toute façon au pas c'est tjr pe-père Rolling Eyes
Quinta est gentille (chotte pas, cabre pas, fait pas d'écar,...) elle est simplement tres chiante a monté (la je parle de la mise en main, impulsion, et autre choses plus 'avancé' )mais comme il n'y connais pas grandchose elle sera chouette pour lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes idées sont supers mais....


tu n'aurais pas oublier de bosser sur la position du cavalier avant la mise en main? avoir son cheval droit calme et avant même au pas, faire des trajectoires correctes sur des grands cercles et des doublers et la maitrise des trois allures ainsi que l'equilibre au pas et au trot sont tres importants avant de faire une serpentine. tu as raison de pas vouloir qu'il s'ennuie mais si c'est trop dur il va etre decouragé.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poste n'a plus de but... la "leçon" a déja été donné


La petite leçon de 30min c'est bien passé (on a pas fait plus longtemps car le pauvre n'avait pas de gants et il fesait froid + pour pas que le cheval n'attrape froid)
le pas nikel, le trot ok.. un peu speed au début mais il a su obtenir un beau petit ritme tout le long du travail. on a surtout travaillé en grand cercle, diagonale, doublé et voltes... ver la fin je lui ai apris une demi volte (pas et trot) et une serpentine 3boucles au pas et une fois au trot
parconte j'étais étonné qu'on ne lui ai jamais apris se que c'est que "trotté sur le bon pied" ... et il est dans un group de "moyen" Rolling Eyes
bref c'était sympa, mais il peux resté dans son club pour les cours lol! .. c'est pas mon truc, prefer etre dessus Laughing

je n'ai pas trop discutté sur ça position, certe il y a plein plein plein a apprendre et a amélioré (il ne monte que le samedi depuis peut-etre 3mois.. c'est normale) .. mais c'était histoire de s'amusé un peu, qu'il puisse une fois monté un grand cheval lol... j'avais pas envie de trop l'ennuié avec ça... mais j'esper qu'il le feront dans son club :twisted:

fière de quinta aussi, elle c'est montré exemplaire pas bougé d'une oreille...

........ même quand mon père a essayé .. oui oui il a monté aussi ... genre 3 tour au pas et fini mais il a aimé 1 mais j'ai oublié mon apn :x


voila, petit journé sympa
mais j'esper pas a refair lol!
donné cour c'est vraiment pas mon truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...