palombou 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour, Je me demandais si vous connaissiez des élevages d'arabes (toutes origines) de plein air. Pas seulement l'été mais aussi l'hiver... En troupeau? L'étalon se trouve-t-il avec le troupeau? Partout en Europe... Pouvez-vous m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je n'ai pas un élevage de chevaux arabes mais mon étalon arabe vit au pré toute l'année avec les juments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Combien de juments y a-t-il dans son "troupeau"? As-tu déjà essayer le sevrage tardif? (vers 10 ou 12 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 il est avec 7 juments. Il est resté avec les juments et les poulains cet été et nous avons sevré certains à 7 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Comment se passe l'entrée de l'étalon dans le groupe de jument chez vous? Comment procédez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Pou moi, pas de probleme, un PSA peux vivre toute l'annee dehors... Parfois avec un certain temps d'acclimatation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Moi aussi je pense comme toi bebert... Je me demandais quels élevages le pratiquaient réellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je ne connais pas d'elevage de PSA (au tout autre race) qui laisse le troupeau dehors. Je suis sur qu'il y en ait, mais je n'en connais pas. La raison est souvent simple: preserver les prairies! Perso, si j'avais plein d'ha, je laisserai mes chevaux aux maximum dehors! Si il a un abri (construit ou meme naturel)et a manger et a boire, je ne pense pas que le cheval soit malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Je sais qu'il y a un elevage de PRE en Espagne qui laissent ses chevaux dehors toute l'année. Il sont en semi-liberté. Mtn si tu veux plus de renseignement, e dois emander car je ne me suis jamais penchée la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 bebert: Je suis tout à fait pour les laisser dehors... D'ailleurs, c'est le mode de vie de la mienne et je pense que, plus tard, ça sera toujours ainsi quitte à baisser le nombre de chevaux... C'est pas toujours évident d'avoir ces précieux hectares! mus-de-sier: Je cherchais pour les pur sang arabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Sur un autre forum, on m'a donné quelques noms d'élevage... Gestüt Black Smoke en Allemagne (80 ha, tu m'étonnes qu'ils se le permettent!) : Taladinn, DP Black Smoke,... Orient Arabians en France : arabes égyptiens Les recherches avancent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Il y a aussi Séranne Larzac orienté endurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 les iviers??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 palombou a écrit:Il y a aussi Séranne Larzac orienté endurance envoie un mp à Maud , ses chevaux viennent de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui, les Iviers aussi... Pour Séranne Larzac, je savais que Maud avait des chevaux de chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 l elevage d arabes d ou vient ma jument ne les sors que la journée je crois, je ne pense pas qu il y en ait qui dorment dehors la nuit.... mais je peux toujours demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Chez Miss les chevaux sont tout le temps en prairie (en tout cas la majorité), faut imaginer avec le nombre qu'ils ont si ils devaient s'amuser à tous les rentrés la nuit ou à leur mettre à tous une ou plusieurs couvertures dès qu'il fait un peu froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites