hemipento 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 je pensais Guillaume Ducos ou Dumoulin? Quelqu'un a déjà fait un stage chez eux? Ce serait pour 4-5 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DelD 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Pourquoi pas chez ton prof actuel? il ne fait pas cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 DelD a écrit:Pourquoi pas chez ton prof actuel? il ne fait pas cela? je ne sais pas? il a pas encore d 'installations je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 guillaume ducos sans aucune hésitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 dumoulin je ne connais pas mais guillaume ducos je te le recommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Je te recommande Guillaume ou si tu as l'occasion et le budjet (patrick le rolland) OU ton prof actuel dans tes installations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 donna08 a écrit:Je te recommande Guillaume ou si tu as l'occasion et le budjet (patrick le rolland) OU ton prof actuel dans tes installations. chez moi ce n'est pas possible, c'est pour ça que je cherche qqun à l'extérieur... Patrick le Rolland je n'ai pas le niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 C'est qd que tu voudrai le faire? Dans l'immédiat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 suis intéressé par ce genre de post, toujours intéressant et utile de savoir ce genre de chose quand vous dites un tel ou un tel, pourquoi? (question simple, pour comprendre simplement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samsara1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est vrai que cela dépend de ton niveau... cela dépend également de ton optique... personnellement je prendrais cours une fois ou deux avant avec la personne avec laquelle tu décides de prendre ton stage, car si la personne ne te convient pas pour telle ou telle raison, tu te retrouves avec un stage payé, et pas forcément l'envie de le faire.... Il y a aussi Dirk Meylemans qui revient qq fois en Belgique, que je peux également te recommander... il est très technique, mais attention, âmes sensibles s'abstenir lol (il n'a pas une voix douce et fluette lol), mais ses conseils ont toujours été très utiles, et personnellement j'ai toujours eu besoin de quelqu'un comme ça (bah oui, qui "crie", qui n'hésite pas à me secouer ) Sinon, Catherine Durant est très bien également, elle te donne vraiment de très bons conseils, et de très bons exercices pour bien assouplir le cheval, pour qu'il se porte de lui même... J'ai une amie qui monte avec Larissa Pauluis, très technique aussi, assez expérimentée aussi bien avec les jeunes chevaux qu'avec des chevaux de haut niveau mais je ne sais pas si elle organise des sessions de stages... Voilà pour ma part :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Dirk Meylemans j'ai lu un truc sur eurodressage, et ça avait l'air bien, ma maman a vu des cliniques à la télé et aime bien aussi comment peut-on savoir quand il vient en belgique et où il fera des stages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pirlouit a écrit:Dirk Meylemans j'ai lu un truc sur eurodressage, et ça avait l'air bien, ma maman a vu des cliniques à la télé et aime bien aussi comment peut-on savoir quand il vient en belgique et où il fera des stages? Il vient chez Cantillon et aussi chez Bénédicte Renson. (assez souvent) Il suffit de sonner à Gisèle ou à Bénédicte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 ah oki niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 hemipento a écrit: Patrick le Rolland je n'ai pas le niveau. Patrick le Rolland travaille avec des cavaliers et chevaux de tous niveaux. Il vient tous les mois pour des stages en BBW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Muriel a écrit:hemipento a écrit: Patrick le Rolland je n'ai pas le niveau. Patrick le Rolland travaille avec des cavaliers et chevaux de tous niveaux. Il vient tous les mois pour des stages en BBW. c bon à savoir mais il est hors prix pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauk 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Dirk est vraiment super, il vient chez nous (chez Béné) en général deux jours et ce, tous les trois mois environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 A partir du moment où il y a un petit nombre d'inscrits, un lieu et une possibilité de dates, tout est possible non? Reste à choisir le prof! C''est clair qu'il faut savoir aller aux 3 allures mais un prof qui refuse les cavaliers "novices" en dressage n'est pas une personne de référence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 bon je pense faire à Pasques avec Dirk vais essayer de m'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 hemipento a écrit:donna08 a écrit:Je te recommande Guillaume ou si tu as l'occasion et le budjet (patrick le rolland) OU ton prof actuel dans tes installations. chez moi ce n'est pas possible, c'est pour ça que je cherche qqun à l'extérieur... Patrick le Rolland je n'ai pas le niveau. PLR prend des cavaliers de tous les niveaux et part du principe qu'il convient commencer directement dans le bon sens ... Je dois bien reconnaître qu'autant il sait être sympa autant il sait être cinglant ... Ame sensible s'abstenir donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Aux écuries de la Picaute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 j'ai une amie qui prend cours avec Bénédicte Ranson je vais lui demander, j'ai le temps d'ici paques mais je me doute bien que les places sont vites prises... que de changements cette année ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 °hadès° a écrit:hemipento a écrit:donna08 a écrit:Je te recommande Guillaume ou si tu as l'occasion et le budjet (patrick le rolland) OU ton prof actuel dans tes installations. chez moi ce n'est pas possible, c'est pour ça que je cherche qqun à l'extérieur... Patrick le Rolland je n'ai pas le niveau. PLR prend des cavaliers de tous les niveaux et part du principe qu'il convient commencer directement dans le bon sens ... Je dois bien reconnaître qu'autant il sait être sympa autant il sait être cinglant ... Ame sensible s'abstenir donc ! Ce n'est pas un problème mais son tarif me laisse impossible de placer quasi 2 mois de pension juste pour quelques heures de cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 °hadès° a écrit:hemipento a écrit:donna08 a écrit:Je te recommande Guillaume ou si tu as l'occasion et le budjet (patrick le rolland) OU ton prof actuel dans tes installations. chez moi ce n'est pas possible, c'est pour ça que je cherche qqun à l'extérieur... Patrick le Rolland je n'ai pas le niveau. PLR prend des cavaliers de tous les niveaux et part du principe qu'il convient commencer directement dans le bon sens ... Je dois bien reconnaître qu'autant il sait être sympa autant il sait être cinglant ... Ame sensible s'abstenir donc ! Tout à fait. Et son vocabulaire est pour le moins ... coloré. Enfin, moi, il me fait plutôt rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Muriel a écrit:°hadès° a écrit:hemipento a écrit:donna08 a écrit:Je te recommande Guillaume ou si tu as l'occasion et le budjet (patrick le rolland) OU ton prof actuel dans tes installations. chez moi ce n'est pas possible, c'est pour ça que je cherche qqun à l'extérieur... Patrick le Rolland je n'ai pas le niveau. PLR prend des cavaliers de tous les niveaux et part du principe qu'il convient commencer directement dans le bon sens ... Je dois bien reconnaître qu'autant il sait être sympa autant il sait être cinglant ... Ame sensible s'abstenir donc ! Tout à fait. Et son vocabulaire est pour le moins ... coloré. Enfin, moi, il me fait plutôt rire ! C'est quelqu'un que j'apprécie énormément et qui est toujours dispo, ses conseils sont judicieux, il voit justee mais quand tu te fais envoyer "connasse" en pleine poire, personnellement ça m'énerve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 excuse-moie j'ai pas lu toutes les réponses à ton post mais est-ce que je me trompe ou tu as déjà eu cours avec les Reda? ils ne peuvent pas t'accueillir pour un stage? ou alors tu ne veux pas y aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Tat* 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 °hadès° a écrit:Muriel a écrit:°hadès° a écrit:hemipento a écrit:donna08 a écrit:Je te recommande Guillaume ou si tu as l'occasion et le budjet (patrick le rolland) OU ton prof actuel dans tes installations. chez moi ce n'est pas possible, c'est pour ça que je cherche qqun à l'extérieur... Patrick le Rolland je n'ai pas le niveau. PLR prend des cavaliers de tous les niveaux et part du principe qu'il convient commencer directement dans le bon sens ... Je dois bien reconnaître qu'autant il sait être sympa autant il sait être cinglant ... Ame sensible s'abstenir donc ! Tout à fait. Et son vocabulaire est pour le moins ... coloré. Enfin, moi, il me fait plutôt rire ! C'est quelqu'un que j'apprécie énormément et qui est toujours dispo, ses conseils sont judicieux, il voit justee mais quand tu te fais envoyer "connasse" en pleine poire, personnellement ça m'énerve ... connasse? là je comprends pas ce que ça a voir avec l'équitation... mais bon. moi aussi ça m'énerverait. sinon qq peut me donner ses tarifs par MP merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 SIRUS a écrit:excuse-moie j'ai pas lu toutes les réponses à ton post mais est-ce que je me trompe ou tu as déjà eu cours avec les Reda? ils ne peuvent pas t'accueillir pour un stage? ou alors tu ne veux pas y aller? les reda c etait surtout pour le spectacle ici je veux un vrai stage de dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 "connasse" c'est peut être du renforcement négatif ça non ?? M'enfin bref, pour payer 125 euros les 3/4 d'heure, je trouve qu'il faut déjà avoir un très bon niveau sinon c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres d'après moi. J'ai vu un stage de catherine henriquet (95 euros les 3/4 d'heure) avec une dame qui ne savait même pas trotter sur le bon diagonal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 B-A a écrit:"connasse" c'est peut être du renforcement négatif ça non ?? Hihi, oui, c'est un peu ça ! Mais avec PLR c'est du second, voire troisième degré. C'est qu'il a tellement envie de voir les progrès se réaliser qu'il finit par s'animer un peu trop. J'ai vu sous ses conseils des cavaliers de niveaux très variés et tous ont terminé la leçon avec de super résultats ! maintenant, faut voir ce qu'ils en auront fait après en travaillant tout seul. Sinon, les tarifs, c'est 120 € l'heure ou 60 € la demi-heure. Et en arrivant avec un cheval déjà échauffé, une demi-heure permet déjà d'avoir pas mal de conseils et de pistes de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 B-A a écrit:"connasse" c'est peut être du renforcement négatif ça non ?? M'enfin bref, pour payer 125 euros les 3/4 d'heure, je trouve qu'il faut déjà avoir un très bon niveau sinon c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres d'après moi. J'ai vu un stage de catherine henriquet (95 euros les 3/4 d'heure) avec une dame qui ne savait même pas trotter sur le bon diagonal... Parfois, en fonction du sexe, ça devient "grand con" mais bon ! il sait être éduqué tout de même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 hemipento a écrit:je pensais Guillaume Ducos ou Dumoulin? Quelqu'un a déjà fait un stage chez eux? Ce serait pour 4-5 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bagou 33 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Muriel a écrit:B-A a écrit:"connasse" c'est peut être du renforcement négatif ça non ?? Hihi, oui, c'est un peu ça ! Mais avec PLR c'est du second, voire troisième degré. C'est qu'il a tellement envie de voir les progrès se réaliser qu'il finit par s'animer un peu trop. J'ai vu sous ses conseils des cavaliers de niveaux très variés et tous ont terminé la leçon avec de super résultats ! maintenant, faut voir ce qu'ils en auront fait après en travaillant tout seul. Sinon, les tarifs, c'est 120 € l'heure ou 60 € la demi-heure. Et en arrivant avec un cheval déjà échauffé, une demi-heure permet déjà d'avoir pas mal de conseils et de pistes de travail. 120 € pour se faire insulter, c'est cher mais, si on aime le sado-maso, ça les vaut peut-être. :fessee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 lele a écrit:hemipento a écrit:je pensais Guillaume Ducos ou Dumoulin? Quelqu'un a déjà fait un stage chez eux? Ce serait pour 4-5 jours... Je te conseille Frédéric Demoulin, il est génial !! Mais c'est peut-être de lui que tu parles ? Il organise aussi des stages. Son site : http://www.ecurie-dressage.be/ J'ai cours avec lui bientôt, je te dirai ce que j'en penserai mais je crois que je v adorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites