Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polin88

qst a propos des mors...

Messages recommandés

hello!

petite question..

pouvez vous me dire qu'elles sont les différences entre ces 2 mors svp.

le mors sprenger double brisure "de bride"



et celui-ci Pessoa



le pessoa aura tendance a faire plus saliver, car la partie centrale est en aurigan, mais est ce aussi un mors de bride?

je ne veux pas d'un mors de bride, il me faut un mors de filet, j'aimerai un double brisure et pk pas avec la partie centrale en aurigan.

pouvez vous m'aidez svp. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprenger ont les mors double brisure pour filet simple et pour la bride, la seule différence est la taille des anneaux, pour le filet simple plus grand que pour le mors de la bride. Ils ont aussi en plusieurs version, aurigan, argent,...
Le Pessoa, je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les exams je viens pour que t'essaye le mien hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un mors simple pour la bride à les canons fins (double brisure ou pas) et des petits anneaux à cause du mors de bride afin de ne pas gêner le cheval dans sa bouche (cause 2 mors) et ne pas créer d'irritation sur les lèvres.

Un mors simple classique pour filet peut avoir de gros canons ou petits suivant la dureté que l'on veut pour le mors par contre les anneaux sont grands.

Après il faut voir en fonction de taille du mors, le mors 2 anneaux double brisure marque pessoa à apparemment des canons plus courts et gros que le mors 2 anneaux double brisure sprenger (canons fins et long). Après c'est une photos, il faudrait voir sur un cheval pour bien juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un mors simple pour la bride à les canons fins (double brisure ou pas) et des petits anneaux à cause du mors de bride afin de ne pas gêner le cheval dans sa bouche (cause 2 mors) et ne pas créer d'irritation sur les lèvres.

Un mors simple classique pour filet peut avoir de gros canons ou petits suivant la dureté que l'on veut pour le mors par contre les anneaux sont grands.

Après il faut voir en fonction de taille du mors, le mors 2 anneaux double brisure marque pessoa à apparemment des canons plus courts et gros que le mors 2 anneaux double brisure sprenger (canons fins et long). Après c'est une photos, il faudrait voir sur un cheval pour bien juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
massi a écrit:
Un mors simple pour la bride à les canons fins (double brisure ou pas) et des petits anneaux à cause du mors de bride afin de ne pas gêner le cheval dans sa bouche (cause 2 mors) et ne pas créer d'irritation sur les lèvres.

Un mors simple classique pour filet peut avoir de gros canons ou petits suivant la dureté que l'on veut pour le mors par contre les anneaux sont grands.

Après il faut voir en fonction de taille du mors, le mors 2 anneaux double brisure marque pessoa à apparemment des canons plus courts et gros que le mors 2 anneaux double brisure sprenger (canons fins et long). Après c'est une photos, il faudrait voir sur un cheval pour bien juger.



merci de vos réponses!

oui biensur tout dépend de la dureté du mors que l'on souhaite avoir, mais comme je ne les connais pas, je n'en ai aucune idées. (jsuis pas trés callée en mors).
mis c'est pcq le PESSOA n m'avait pas l'air d'etre plus large en canon, mais les canon ne sont pas tous droit comme le SPRENGER. et aussi, la partie cenrale du PESSOA est plus longue que celle du SPRENGER, et c'est tout cela que je ne sait pas ce que cela change. (oui, tout est une qst de dureté ou pas, évidement comme pour tous les mors, mais j'aimerai bien savoir plus spécifiquement par rapport a ce mors). (c'est français?)

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Après les exams je viens pour que t'essaye le mien hein ^^




oui je t'attends avec impatience!
mdr!
oui apres nos exam hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...