Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupi1111

graine de lin

Messages recommandés

Je n'ai vu aucun sujet sur les graines de lin ? quelqu'un connait et en donne à son cheval ? je viens de m'en rappeler car dans mon ancien manège, une femme en donnait à son cheval au repas...et je m'en suis souvenue aujourd'hui car je travaille dans un tom et co et en fesant l'inventaire j'en ai vue!! Laughing
j'ai cherché un peu sur internet yen a qui disent qui faut les cuire car sinon se serait toxique...moi la femme en donnait simplement comme ça et son cheval n'a jamais rien eu...
en avez vous déjà entendu parler ?

Invité
Je ne pense pas qu'il soit nocif de les donner telles quelles. C'est surtout moins bien asimilé et donc moins profitable.

Les graines de lin ont plusieurs vertus, notemment au niveau du poil, du crin et de la corne ainsi que pour le transit.

L'idéal est de les faire bouillir pour qu'elles éclatent (ca devient un peu gluant) mais il existe des graines de lin micronisées prêtes à l'emploi sous forme de petits bouchons. D'autres sont déjà concassées et vendues au kg (par ex décathlon).

Celles entières du tom and co ne sont pas destinées au chevaux mais n'ont rien de particulier et peuvent être données à ton cheval.

Invité
choupi a écrit:

j'ai cherché un peu sur internet yen a qui disent qui faut les cuire

Il FAUT les faire cuire si elles sont entières car elles contiennent un glucoside cyanogénétique ( libère de l'HCN ).Et pdt au moins 15 minutes.En les cuisant , tu enlèves la toxicité.
Tu peux en donner une petite quantité par jour si tu veux mais ne pas éxagérer pcq elles sont laxatives.

Tu dois les cuire ... Ou ... Tu les achetes deja cuites Smile

(3.15euro pour 3kg chez aveve par ex Smile )

Invité
chez lanzha on mettait une petite poignée de graine de lin entière non cuite dans chaque ration

et cri lui avait des concassées non cuites de chez aveve

jamais eut de soucis

J'en donne à Olga de temps en temps (1 ou 2 fois par semaine) et elle adore, normalement c'est à mélanger avec la ration, mais elle les prend comme ça! J'achète des graines de lins concassées chez Décathlon, donc pas besoins de les cuire, car cuites, ça ne sent vraiment pas bon et c'est tout gluant! :x
Effectivement, c'est bon pour la corne, ça améliore la brillance du poil et facilite le transit intestinal.Smile

moi je ne les faissait pas cuire nn + et mon veto a dit qu il n y vait pas de danger de le donner nn cuite mais il ne faut pas depasser un certain poid sinon ca le devient

une fois ma ponette shet avait trouver le sac et en avait manger assez bien et le veto m as dit de bien la surveller et d appeler si il avait quelque chose de suspect mais elle n as rien eu

noussa a écrit:
moi je ne les faissait pas cuire nn + et mon veto a dit qu il n y vait pas de danger de le donner nn cuite mais il ne faut pas depasser un certain poid sinon ca le devient

une fois ma ponette shet avait trouver le sac et en avait manger assez bien et le veto m as dit de bien la surveller et d appeler si il avait quelque chose de suspect mais elle n as rien eu

En fait, elles sont concassées et torréfiées, donc je dois pas les cuire. Cool

olg a écrit:
noussa a écrit:

En fait, elles sont concassées et torréfiées, donc je dois pas les cuire. Cool

j en avait pris une annee aussi la bas et je les trouves tres pratique

ca me rappelle que je dois en doner aussi a mes loulous

Je me posais une question concernant les graines de lin... Ma jument a fait des coliques en été et le véto de la clinique m'avait conseillé de faire des mash. Elle a encore maintenant un mash par semaine en remplacement du repas du soir.

Je me demandais si mettre des graines de lin de chez décathlon une fois par semaine dans sa ration pouvait remplacer le mash (pour son effet sur le transit intestinal)?

Pour ma part, une poignée dans la ration quotidienne en période de mue améliore le poil.
Graines concassées aussi (je les passe dans un vieux moulin à café) et jamais eu de soucis! Wink

Invité
catherinevds a écrit:
Je me posais une question concernant les graines de lin... Ma jument a fait des coliques en été et le véto de la clinique m'avait conseillé de faire des mash. Elle a encore maintenant un mash par semaine en remplacement du repas du soir.

Je me demandais si mettre des graines de lin de chez décathlon une fois par semaine dans sa ration pouvait remplacer le mash (pour son effet sur le transit intestinal)?

une poignée une fois par semaine n'aura aucun effet

dans ton cas je continuerais le mash comme l'a dit le véto

Invité
catherinevds a écrit:

Tu peux donner de l'huile de lin quotidiennement, ça améliore le transit.
Mais c'est toujours délicat d'aller à l'encontre d'un avis véto.

C'est si contraignant que celà de donner du mash?

Invité
je leur ai aussi donner une bonne pincée par jour dans leur ration pendant pas mal de temps et pas de soucis non plus

Malvira14 a écrit:
catherinevds a écrit:

Tu peux donner de l'huile de lin quotidiennement, ça améliore le transit.
Mais c'est toujours délicat d'aller à l'encontre d'un avis véto.

C'est si contraignant que celà de donner du mash?

Non, ce n'est pas contraignant du tout.... c'est juste une question que je me posais... je continue à donner le mash...

pour l'huile de lin, elle en a déjà dans son mélange de grains...

• Créer...