Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence20

cheval qui tousse

Messages recommandés

quel sirop me conseillez-vous pour donner à mon cheval qui tousse un peu,c-à-d depuis deux semaines certains jours il tousse d'autres pas du tout,pas de changement si je le monte ou pas,donc je pensais lui donner un sirop pour l'aider,on m'a conseillé aussi de lui mettre du vix sous les naseaux pour qu'il le respire,votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personellement je met du vics pour l'aider a respirer...ca marche bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il tousse depuis deux semaines, à ta place, je ferais venir le véto.

En attendant, tu peux mouiller son foin (même si il n'est pas allergique, ses voies respiratoires sont déjà irritées, donc autant éviter la poussière).

Le vicks, pourquoi pas, pour dégager un peu. Mais il vaut mieux le mettre à l'extérieur, à quelques cm des naseaux (ou il n'y a pas trop de poils pour que les substances agissent mieux). Certains chevaux ont parfois peur de cette odeur trop forte. Sinon, il existe des tas d'autres médocs, mais il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier.

Ton cheval peut avoir une simple pharyngite comme il peut commencer de l'emphysème. Je ne cherche pas à t'alarmer, juste à te dire que sans savoir, tu risques de laisser empirer ce qui serait très facile à traiter au début.

Sinon, pour adoucir, tu peux aussi lui donner du miel, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en lui donnant un sirop sans savoir ce qu'il a, tu risques de ne pas soigner ce qu'il a vraiment, et l'habituer au sirop qui ne servira plus à rien le jour où il en aura vraiment besoin ...

pourquoi ne pas appeler le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais déjà appelé le véto depuis au moins 10j...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil de prendre un pot de semed pro supplexan c'est a base de 20plantes différentes et sa marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je donne du thymoseptine, ça marche super bien.
Sinon,une personne à mon ecurie donne des plantes et ça marche aussi très bien et sent très bon:Easy breath de la gamme vital herb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups oui j'avais pas vu que c'était depuis 2 semaines!!

Moi c'est quand elle toussote une fois ou quoi je lui met un petit peu at le lendemain plus rien
mais si ça dure comme ça, appelle le véto illico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thymoseptine ,on me l'avais conseillé et je ne revenais plus sur le nom
en fait il a été vu samedi par un véto mais comme je l'ai dis depuis 15 jours j'ai remarqué qu'il toussait par moment et aussi non rien et evidement samedi passé rien du tout,,pour l'instant je ne le trouve pas malade il pète la forme mais puisque je l'entend tousser de temps en temps je me disais que ça lui ferait du bien un peu de sirop,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cheval me fesais sa aussi quand je montait a l'interieur quand c'etait poussiereux le veto ma prescri un sirop(je ne s'ais plus le nom) et du semed pro supplexan Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être prudent ! Mon cheval (6ans) a commencé a tousser occasionnellement et je ne me suis pas inquiétée directement. Un jour en arrivant il n'avait pas manger son foin alors j'ai appelé le véto. Voila 7 semaines qu'Eden a une rhinite malgré le vaccin il a commencé par une pharyngite mais à ce temps ci ça s'aggrave vite. Je commence seulement à pouvoir le remonter mais il n'est pas encore guérit, il suit encore des traitements que le véto lui faire par intra-veineuse. Le cas d'Eden est surement rare mais il faut rester prudent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place suivant biensur l'importance de la toux, je ferais appel au vétérinaire.

Vaut mieux payer une visite pour rien que d'attendre, et que cela empire.

Sinon pour une petite toux le vick pas mal ou lui donner du sirop de sureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument de ma maman toussait aussi de tps en tps puis, elle a commencé de plus en plus.
En fait, c'etait dû à la paille pleine de poussiere et à la piste pas arrosée.
Maintenant, elle est dans un autre boxe, sur du lin et si la piste n'est pas arrosée, on la monte dehors ou balade.
C'est peut-etre simplement dû à ça aussi....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rhinite,est-ce qu'il avait son nez qui coulait eden pcque le mien rien du tout j'ai vraiment l'impression que c'est une toux un peu d'irritation,une toux sèche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon gros a commencé comme ça....une toux par ci par là , puis c'est devenu des bronchites car apparemment , ca n'inquiétait pas le véto ...
puis les bronchites sont devenues des bronchites chroniques et pr finir il est devenu BPCO...

un cheval qui tousse , il y a tjrs une bonne raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Pour la rhinite,est-ce qu'il avait son nez qui coulait eden pcque le mien rien du tout j'ai vraiment l'impression que c'est une toux un peu d'irritation,une toux sèche?


Au départ non puis du jour au lendemain oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...